Editions du Jasmin (01/04/2010)
4.33/5   12 notes
Après avoir libéré leurs parents, Ileana, Claire et Benoît auraient pu prendre un repos bien mérité. C'était sans compter sur leur détermination à mettre la main sur la cinquième pierre! Découvrant qu'elle a été volée il y a des siècles par un faé et cachée dans le monde-du-dehors, ils se lancent sur ses traces. Bientôt rejoints par Stan, ils parcourent les chemins de Compostelle du Mont Saint Michel au Massif Central, les sbires de Naragd à leurs trousses.

ninon16
  18 mars 2015
ce fut une nouvelle fois un réel plaisir de retrouver les personnages tels que Ileana et les jumeaux. Mais je ne m'y attendais pas : j'avais oublié à quel point les deux tomes précédents m'avaient plu et fait passer un bon moment. Ileana est une série que j'apprécie énormément, et je trouve dommage qu'elle ne soit pas très connue...
Nous retrouvons Ileana dans son monde, en compagnie De Claire et Benoît. Néanmoins elle n'y sera pas pour longtemps puisqu'elle va devoir retourner sur le monde des humains, à la recherche de la cinquième pierre. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce tome, c'est l'effet de surprise qu'arrive à créer fréquemment l'auteur : on va de révélation en révélation, et je vois rarement venir l'événement. Par exemple, la fin. Si je ne m'étais pas faite spoiler bêtement (oui, rien qu'en regardant la couverture du tome 4), eh bien j'aurais été complètement hallucine. En refermant le livre, je n'avais qu'une seule envie : me jeter sur la suite. Parce que ce n'est vraiment pas possible de rester sur une telle fin, je veux savoir !!
En plus de ces très bonnes surprises (ou pas, hein) qu'on trouve tout au long du livre, on ne s'ennuie pas, à part au début car j'ai trouvé l'histoire un peu lente à démarrer. Sinon, je suis restée scotchée au livre jusqu'à ce que je l'ai fini. J'ai beaucoup aimé ce tome pour le nombre de lieux que le trio a visité et par le côté enquête : Saint-Michel et j'en passe. C'était très amusant, surtout quand on a soi-même visité certains endroits cités.
Les personnages m'ont encore une fois beaucoup plu : surtout Benoït, grâce à son côté ... Je ne sais pas vraiment comment le décrire, on va dire "mauvaise foi" et son humour, c'est un personnage très haut en couleurs et qui ne manque pas de donner le sourire aux lèvres. Je me suis aussi attachée à Ileana, Claire et Stan mais dans une moindre mesure, peut-être du fait de leur caractère plus assagi.
J'aimerais maintenant parler de la plume de l'auteur. Ce style d'écriture purement français, que vous ne retrouverez jamais en lisant un roman américain ou de toute autre nationalité. Il est très prenant, irrésistible, bien que par moment fait un peu naïf, mais rien que pour cette manière d'écrire, je serais capable de lire cette série !
Ce roman a donc tout bon : de l'humour, des retournements de situation surprenants en veux-tu en voilà, mais aussi une plume très sympathique et des personnages attachants ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Tchippy
  01 janvier 2012
La suite des aventures d'Ileana et ses camarades !
J'ai apprécié cette lecture, mais elle est clairement orientée jeunesse.
Ceci signifie que les amourettes adolescentes racontées à la sauce adolescente et les points d'exclamations multiples sont au rendez-vous. ( "Quoiiii !!)
Les rebondissement également, même si certains détails sont peu plausibles voire pas du tout crédibles.

Bref, lecture jeunesse sans prise de tête, avec des plaisanteries d'enfants qui ne s'adressent pas aux adultes.

"Jeunes", amusez-vous bien !
Pauline1987
  02 juillet 2014
A peine Ileana, Claire et Benoît ont-ils retrouvé leurs parents, à peine le calme est-il revenu à Edelynn, qu'une nouvelle quête commence, celle de la cinquième pierre. Cette gemme (qui sera très utile dans le passé des fées!) est convoitée par Naragd, le Seigneur noir. A la surprise de tout le monde, elle n'est plus cachée chez les Drasques mais a été volée il y a de cela des années par un faé. Il se nomme Amékel et l'a emmenée dans le monde-du-dehors. Les enfants repartent donc chez les humains et enquêtent pour localiser le cristal. Ileana en profite pour retrouver Stan...
Lien : http://entrelespages.wordpre..
EvaLina
  24 août 2016
Je ne l'ai pas encore lu mais je le ferai. Livre très attachant

EvaLinaEvaLina   24 août 2016
Pouvoir sortir du monde réel pour rentrer dans un monde parallèle.