Immense déception. Pourquoi gâcher une si belle saga avec un livre comme ça ?
L'histoire ne mène à rien, hormis à un point que nous connaissions déjà. Ce livre est inutile, ça sent le commercial à des kilomètres. L'auteure a un style sublime, mais je me suis ennuyée énormément. Il est complémentaire (ou pas) à la Saga Twilight, mais pour moi c'est un flop.
Quelle perte de temps! Ou la façon parfaite de faire un roman avec pas grand chose et de continuer à surfer sur la vague de popularité de Twilight.
Je ne suis pas très fan des spin-offs des séries à succès, mais j'ai trouvé L'Appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner dans un bundle de livres électroniques, et il ne faisait que 120 pages, alors je n'ai pas trop hésité à me lancer dans cette lecture.

Malheureusement, ma première impression de spin-off raté était la bonne, étant donné que je l'ai trouvée inutile et pas très divertissante. L'auteur se justifie dans une préface mais bon… C'est sans doute chouette pour les super fans, mais ça s'arrête là.
Une lecture séduisante car elle nous fait replonger dans l'univers créé par Stephenie Meyer ; et qui a son intérêt même si l'on connaît déjà la fin, et je dirais surtout parce que l'on connaît déjà la fin.

Bree ne connaît rien du monde vampirique et nous le redécouvrons avec ses yeux, donnant un nouvel aspect à l'intrigue d'Hesitation. Les personnages sont attachants et j'ai mieux compris pourquoi le film Twilight Chapitre 3 : Hesitation mettait autant en avant les nouveaux-nés et une jeune fille en particulier. Marketing oblige, on entraperçoit l'histoire de Bree dans le scénario.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/1..
M'étant laissée emporter par la quadrilogie, je me suis dit qu'un livre "additionnel" pouvait apporter des renseignements complémentaires sur nos héros et sur "Hésitation". Mais quelle déception ! Ce roman est totalement commercial (même si je m'en doutais), les auteurs devraient arrêter d'écouter leurs maisons d'édition de temps à autre.
Le livre de trop lié à la sage Twilight qui n'a aucun intéret .
C'est l'histoire d'un personnage secondaire insignifiant. Si Stephenie Meyer voulait écrire un opus sur un personnage secondaire, elle aurait pu en choisir un autre bien plus intéressant, un Volturi par exemple...
Bref, totalement déçue par ce volet inutile.
Je l'ai lu car il complétait la tome 3 : hésitation.
Bien je n'était pas pressé et je n'ai pas spécialement accroché.
Je l'ai terminé juste pour avoir un autre point de vue complétant ainsi Hésitation.
J'aurais largement préféré lire le livre ayant le point de vue d'Edward qui malheureusement ne sortira pas.
J'ai détesté cette nouvelle, je pense que Stephenie Meyer s'est trompée de personnage pour faire une nouvelle. Elle aurait fait une nouvelle sur le personnage de Riley que ça ne m'aurait pas déplue.

Ce que je n'aime pas dans cette nouvelle, c'est le fait qu'elle est contraire à ce que j'ai lu et vu dans les films. Bree est considérée comme une personne faible et peureuse qui ne se lie d'amitié avec personne et Riley est le seul à lui venir en aide. Dans le film, il lui dit "Tâche de rester en vie, je vais t'apporter du sang" et dans la nouvelle, il ne la regarde presque jamais et elle est toujours cachée derrière un certain Fred hors dans le film, elle n'est jamais cachée.

Dans le films et le livre, les Volturis ne connaissent pas Victoria et ne connaissent que légèrement le clan pour l'avoir observer de loin.

Bien sur, il est possible que le réalisateur (et le scénariste) n'a fait qu'à sa tête et on se retrouve avec des caractères totalement opposés aux films et aux livres mais même là, il y a un problème puisque même dans le livre, elle est considérée comme faible.

Au moins, il y a une chose positive, on connait déjà la fin grâce à Hésitation.

Bref, ce n'est pas mon préféré et si je relis l'univers Twilight ça sera sans ce livre.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
La première approche que j'ai eu avec l'auteur a été plutot négative, j'ai trouvé le 1° tome de Twilight trop centré pour les ados, mais une fois que j'ai vu le film, j'ai eu envie de poursuivre cette série et j'ai fini par bien aimé.

Afin de retrouver la même ambiance, j'ai ouvert ce livre et quel deception ! Je ne me rapelle plus qui est Bree, Twilight est une lecture qui date et il y a rien pour me le remémorer. Les vampires de ce livre sont sanguinaires, ils n'ont pas la classe de ceux de twilight.

Je me suis forcée à aller jusqu'au milieu du livre, espérant un déclic, mais je m'y suis ennuyée. Bree et les autres vampires doivent se préparer à un combat, Pourquoi? j'en sais rien! le récit n'a pas de sens, ce n'est que répétition de la même situation, ça n'avance pas, j'ai abandonné sans regret.
Avec ses 216 pages et sa grosse écriture, ce livre me fait plus l'effet d'une nouvelle avec une jolie couverture que d'un roman à proprement parler.
D'ailleurs, ceux qui s'attendaient à un "cinquième tome" de la saga Twilight vont être déçus.
L'histoire débute avec Bree au sein de l'armée de nouveaux-nés, et se termine à sa mort, dans la clairière, exécutée par les Volturis.

Je ne m'attendais pas à être complètement retournée par cette lecture, mais je ne peux m'empêcher d'en être un peu déçue.
Après avoir lue la saga en entier, je n'avais quasi aucun souvenir de Bree, tellement elle est insignifiante dans l'histoire d'Edward et Bella.
Mais après le battage médiatique sur ce personnage ces derniers temps, j'ai eu le temps d'y repenser, et de me faire un peu ma propre idée sur son caractère, sa façon de voir les choses, etc ...

Même si le revirement de son caractère vers sa fin est expliqué, j'ai eu du mal à me faire à la Bree que Stephenie nous présente avec cette novella.
C'est une chasseuse, un monstre gorgé de mépris contre les humains, qui n'est dicté, la plupart du temps, que par sa soif de sang.
Alors, oui bien sûr, elle éprouve d'autres sentiments, comme la peur, la méfiance et l'amour ( ben oui, Stephenie reste Stephenie, il fallait une histoire d'amour ici aussi! ).
Mais je ne m'attendais quand même pas à autant de froideur de sa part.

Malgré tout, ça reste une histoire sympathique à lire, c'était intéressant d'avoir un point de vue diamétralement opposé à ceux que l'on a eu dans les autres tomes et nous avons pu apprendre des éléments nouveaux, nottemment concernant les Volturis et la "gestion" (si tant est qu'elle soit possible!) d'un tas de nouveaux-nés nerveux.

Donc, ce livre est plutôt à recommander aux grands fans, je le définirais plus comme un bonus à la saga, une façon de voir l'envers du décors de la vie de ces vampires.
Les autres lecteurs, plus curieux que vraiment fans, risquent de trouver cette lecture un peu ennuyeuse et sans grand intérêt.
Lien : http://archessia.over-blog.c..