Critique de LesLecturesdHatchi

Marissa Meyer commence ce second tome du Gang des Prodiges sur les chapeaux de roue. de l'action en veux-tu, en voilà.

Dans ce second tome, on retrouve Nova, l'anarchiste cachée chez les Rénégats, là où on l'avait laissée. Complètement perdue, ne sachant pas réellement quoi faire et ni qui devenir. Depuis qu'elle a découvert les Rénégats, depuis qu'elle les fréquente, depuis qu'Adrian fait pleinement parti de sa vie, Nova ne sait plus réellement où donner de la tête. Et puis il y a ce nouveau travail qu'on lui propose. Elle va travailler pour eux. Pour les Rénégats. Elle va en connaitre un peu plus sur leurs secrets si bien cachés. Et Nova va découvrir des choses qu'elles n'auraient jamais pensé possible d'exister. Pendant ce temps, elle perd peu à peu pieds. Malgré les moments où elle essaie tant bien que mal de rester l'Anarchiste qu'elle est au fond d'elle, elle découvre pourquoi Rénégats et Anarchistes s'entretuent depuis si longtemps. Et elle veut se battre. Pour ramener une sorte de paix. Mais elle a toujours cette mission secrète pour les Anarchistes, qui la pousse à rester discrète. En bref, Nova ne sait plus où donner de la tête.

« Parfois, il fallait faire table rase avant de pouvoir reconstruire un monde meilleur. »

Au fil du roman, on en apprend davantage sur le pourquoi de cette gue-guerre entre Anarchistes et Renegats. Et il faut bien avouer qu'on ne sait plus réellement à qui faire confiance, tout comme Nova. J'ai aimé ce second tome parce qu'il y a moins d'action, mais plus d'histoire. Plus de questionnements, mais aussi de réponses. C'est impressionnant de voir à quel point Marissa Meyer arrive à créer un univers tel que celui-ci. Mais depuis ma lecture, je dois dire que je ne sais plus à quel saint me vouer. Les Anarchistes restent des anarchistes. Ils sont violents, sauvages, amers et jaloux. Mais les Rénégats, malgré le fait qu'ils veulent montrer au peuple à quel point ils valent bien mieux que les Anarchistes et à quel point ils peuvent leur faire confiance, ils ne valent pas réellement mieux que ceux-là.

En commençant ce second tome du Gang des Prodiges, j'étais dans un sentiment partagé. Je trouvais le début un peu trop long, un peu trop plat. Et puis j'ai été prise dans cette spirale infernale que sont les romans de Marissa Meyer. Ce second tome m'a de nouveau hypnotisé. Je l'ai dévoré à une vitesse impressionnante et une fois terminé, je n'avais plus que ça en tête. Je ne sais pas quand est-ce que le troisième, et dernier tome, sortira en VF, mais j'ai hâte. Hâte de voir où Nova et Adrian vont finir. Hâte de voir qui il restera et surtout, ce que le peuple va découvrir.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..