Textes Gais (16/11/2018)
Le refuge des cow-boysCollectif10 nouvelles en faveur du Refuge, 330 000 caractères, 57 000 mots, le livre papier fait 227 pages.10 nouvelles sur la thématique des cow-boys. Romantiques ou bad boys, ils sont toujours virils dans ce Far West où les amitiés puissantes sont favorisées, mais où l'amour entre hommes reste interdit.10 auteurs ont donné vie à ces relations.1. Unnamed Song de Maxime Meyer2. Cow-Boy Mystère de Laur'El3. Souffle-du-vent de Michel Evanno4. Ran... >Voir plus
Que lire après Le refuge des cow-boysVoir plus
Unnamed Song de Maxime Meyer

Matthew Forbes est un grand-père très malade qui se retrouve en compagnie de Preston son petit-fils. Ce dernier lui tend une vieille photo qu'il a déniché et qui va accélérer les battements de coeur du vieillard. Son trouble ne passe pas inaperçu et Preston l'interroge sur ses réactions. Matthew se met alors à raconter un épisode de sa jeunesse qui l'a changé à jamais : sa rencontre avec Chase.

En plein coeur du Wyoming, une chevauché entre les deux jeunes hommes va bouleverser leur vie à jamais et leurs apprendra que l'amour peut avoir plusieurs facettes même celle de l'interdit pour l'époque.

Une leçon de vie que va transmettre Matthew à son petit-fils sur la tolérance et l'acceptation de soi.

Cow-boy mystère de Laur'El

Corentin est un jeune homme vivant chez sa mère depuis sa rupture avec son petit-ami Luc. Il bosse dans un supermarché avec un supérieur qui l'a dans le nez et qui lui impose un déguisement peu approprié, à son goût, pour tourner un spot publicitaire. C'est à ce moment-là qu'il va rencontrer Damien, déguisé en cow-boy sexy. Damien participe à la même pub et lui fait du rentre-dedans direct. Il est gentil, aguicheur et sexy, Corentin ne lui résiste pas quand il lui propose une virée à deux, à la campagne.

Malgré deux jours idylliques, Corentin apprend une nouvelle par Damien qui le laisse dubitatif, le force à arrêter net ce début prometteur de relation. Damien, aucunement d'accord, va entreprendre tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer le jeune homme et le faire craquer à mort.

Souffle-du-Vent de Michel Evanno

Jessy, jeune cow-boy voit sa chance de faire ses preuves pour le Pony Express lorsqu'une mission lui est proposée. Mais un incident de parcours, avec son cheval, va entraver la livraison de sa missive. Il se retrouve en convalescence dans un village indien, soigné par une jeune et jolie indienne qui ne le laisse pas de marbre et qui s'avère finalement être un charmant jeune homme. Loin des préjugés de la société, au sein d'un cocon douillet, ils vont s'aimer malgré leurs différences.

Ranch's Love d'Emma Kat et NM Mass

Une guerre entre deux familles mitoyennes à propos de terres qui va aboutir à blesser, pendant longtemps, deux hommes mûrs qui avaient tout pour s'aimer depuis l'école.

L'attraction entre Rand et Beck est intense, immédiate, addictive depuis leur plus jeune âge mais la vie est capricieuse, leur famille aussi. Afin d'assouvir leur besoin l'un de l'autre, ils vont devoir y faire face quoiqu'il leur en coûte. Rand va tout tenter pour ouvrir les yeux de Beck, lui faire comprendre que les querelles des parents ne sont pas celles des enfants.

Bareback Moutain de Jean-Paul Tapie

Amos Tarleton est le seul de la tribu Tarleton à ne pas être fade et sans saveur. Il fait figure d'ovni au sein de cette famille austère. Il est beau avec un physique attrayant, indiscipliné, espiègle et ingérable du point de vue de ses parents. C'est donc lui qui, un beau jour, décide de vivre sa vie par monts et par vaux. Quelques années plus tard, il fait à nouveau parler de lui en tant qu' hors-la-loi au grand coeur, s'étant accoquiné avec un fils de bonne famille: Tom Dingle.

Ensemble, ils formeront un duo unique, redouté de tous, aimant autant les femmes que les hommes, mais plus important s'aimant tous les deux intensément. Un grain de sable dans cette machine bien huilée, va enrayer leur balade et peut-être leur avenir...

Chevaucher l'espoir d'Angie le Gac

Morgan, jeune homme un peu désespéré et au chômage, se retrouve à postuler pour un job de cow-boys dans un parc d'attractions dans le sud de la France. Ce nouveau travail, quoiqu'au départ alimentaire pour lui, va lui ouvrir de nouvelles perspectives d'avenir. Il va y découvrir un monde plaisant et en sus, il va rencontrer Julien, qui chamboule sa vie bien tranquille. Julien qui lui-aussi souffre, trouvera en Morgan un nouveau souffle, et surtout un nouvel amour accompagné de rire, de joie, de lâcher prise sur les épreuves de la vie.

Mon oncle Eliot de Marie Laurent

Marcus est envoyé au loin et au vert par ses parents, pour ses penchants pour la poésie et les hommes, surtout les hommes. Il se retrouve exilé au Texas chez son oncle Eliot. Tout de suite mis dans le bain, fatigué de son long voyage, Marcus doit surveiller un troupeau de vaches dans un enclos pendant la nuit. Tout en fulminant contre le destin et son oncle, un inconnu commence à le caresser intimement lui apportant un plaisir intense mais fugace. Marcus va tout tenter pour retrouver celui qui lui a accordé ce petit moment de plaisir.

Une nuit pour tout changer de Sully Holt

Dans le centre de la France, au sein d'un parc accueillant entre autre des bisons de divers horizons, Viggo le régisseur, se retrouve aux prises avec Stéphane, un mignon vétérinaire. Ayant eu avec lui une très - trop - brève liaison le temps d'un week-end, Viggo n'a jamais oublié la passion qui les avait uni, il en veut même à Stéphane d'être parti à la va-vite sans un mot. Cette nuit autour d'un vêlage va peut-être leurs permettre de crever l'abcès et de résoudre les problèmes existant entre eux.

Rien que la vérité! de V.D Prin

Zain et Tyler, profitant d'une soirée avec leurs enfants, se remémorent l'histoire de leur rencontre trente huit ans plus tôt au cours d'un rodéo. Cette histoire racontée pourtant des quantités de fois n'est jamais la même au fil de leurs souvenirs. Les deux hommes trouvent toujours des scénarios plus rocambolesques les uns que les autres pour taire la vérité à leurs enfants.

La Splendeur ou l' Effroi de Sébastien Monod

En plein désert d'Arizona, William Ridgemont est l'enseignant d'une petite classe qui va être perturbée par l'arrivée intempestive d'un cow-boy blessé. C'est de cette manière que l'humble professeur rencontre James Dixon, recherché pour avoir descendu l'homme qui s'en prenait à la ferme de ses parents. Dixon est blessé, il se fait soigner par William avant de s'enfuir lâchement après avoir maté et apprécié le corps de l'enseignant. le destin va les remettre face à face quelques semaines plus tard, mais vont-ils céder à leur attirance réciproque?

Recueil de dix histoires plus ou moins longues sur les cow-boys - hum ça sent le cuir et la sueur dans la plupart - au profit du refuge. Les différents auteurs nous font découvrir différentes époques, dans différents lieux, avec plus ou moins de vrais cow-boys. Et ça fonctionne super bien, il y a des histoires qui m'ont plus plu que d'autres, plus ou moins touché aussi mais la lecture de chacune a été émoustillante et super plaisante. Ce qui est sympa, c'est qu'elles ne finissent pas toutes bien comme j'aime, mais qu'elles restent tout de même cohérentes avec le sujet dont elles parlent. Je suis fan des fins heureuses - mince mon côté Disney ressort un peu trop là - mais là, il y en a pour qui ce n'était pas possible et malgré ça, j'ai accroché jusqu'à la dernière ligne.

J'ai découvert des styles différents d'auteurs dont je ne connaissais pas encore la plume, ce qui m'a donné très envie de les découvrir et d'autres dont je suis déjà très fan et qui n'ont fait que confirmer mon addiction. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..

Lire un extrait