EAN : 9782020128902
Seuil (30/05/1991)
3.75/5   12 notes
Nous vivons une époque moderne. Nouveau recueil des chroniques proférées par Philippe Meyer à France-Inter, et arrachées à l'auteur par son éditeur en raison des sollicitations empressées de la demande générale.

Que lire après Nous vivons une époque moderneVoir plus
Nous vivons une époque moderne, certes,et heureux sont les habitants des départements français et des contrées francophones circumvoisines ou plus éloignées car il vont pouvoir, enfin, connaître les raisons de la métamorphose de l'auteur en humoriste.
Il est nécessaire de signaler, que cette révélation ne s'accompagne, en aucune manière, d'un supplément de prix et qu'on la doit à toutes les mères de famille inquisitrices, à toutes les jeunes filles indiscrètes et à tous les jeunes gens impécunieux qui ont, sans relâche, pressé l'auteur de cette question fondamentale : Pourquoi ?
C'était vers 11 H10...Mais je n'en dirai pas plus afin de vous conserver intact tout le plaisir de découvrir ce recueil de chroniques proférées quotidiennement au réveil sur France-Inter et ce avec grand talent.
Je vous souhaite le bonjour !
Nous vivons une époque moderne.

Videos de Philippe Meyer (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Meyer
Histoire de Dresde : souffrances et éternité Philippe Meyer
CNRS Editions, mai 2019
Une histoire de la ville allemande, depuis son accession au statut de capitale du duché de Saxe à la fin du XVe siècle à son essor après la réunification allemande, en passant par la destruction de son centre par les bombardements alliés en février 1945. ©Electre 2019