AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782013238083
2517 pages
Éditeur : Hachette Jeunesse (16/10/2013)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 4.2/5 (sur 115 notes)
Résumé :
Enfin réunis dans un coffret, les 4 volumes de la saga Fascination !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Alyxiel
  06 octobre 2013
Twilight...
Ce simple mot fait hurler d'hystérie des milliers de midinettes. Dont je ne fais plus parti et pourtant...
J'ai dévoré les 4 tomes en 15 jours, incapable de faire autre chose que rejoindre le monde de Bella, Edouard, Jacob et les leurs, à la moindre occasion. L'univers que Stephenie Meyer créé pour nous est envoûtant. On se glisse rapidement dans le monde de nos héros et on s'attache à eux comme à des amis.
Les mots sont simples, mais les pensées bien développées. Tout y est pour satisfaire le lecteur, ou plutôt les lectrices, car s'ils sont bien écrits, ces livres se destinent plus à un public féminin.
L'amour difficile, compliqué et torturé de notre petit couple de protagonistes nous tient en haleine tout au long des 4 tomes. L'ambiguïté de la relation de Bella avec son meilleur ami Jacob maintient également son lot de suspense. Les triangles amoureux ont toujours fait couler de l'encre, et visiblement la recette fonctionne encore. Humains, vampires, loups-garous... on ne s'en lasse pas!!
Pour ma part j'ai été assez surprise par le dénouement à partir de la dernière moitié du 4éme tome qui exploite le domaine de la mort et de l'au delà avec habileté.
Cependant, le seul reproche que je pourrais faire à ce roman, c'est le parti pris de l'auteur pour le puritanisme : pas de relations sexuelles avant le mariage, la fidélité par le mariage, etc.
Concernant les personnages, j'ai un coup de coeur particulier pour Charly, le père de Belle qui apporte une touche d'humour aux drames ambiants perpétuels. Bella est le genre d'ado à qui il est simple de s'identifier. Elle m'a fait penser à moi de nombreuses fois.
J'ai bien sûr vu les films, et j'ai adoré! Bien sûr il est impossible de rendre les moindres détails du livre, mais je trouve que les événements "collent" assez bien avec les livres. L'idée qu'on se fait des personnages, est par contre faussée. Rosaly est censée être une femme longiligne et magnifique, mais l'actrice ne reflète pas ce coté longiligne. Quant à Edouard, il ne correspond pas tellement à la description faite, mais Robert Pattinson... comment dire... on lui pardonne son défaut capillaire!
Voilà pour ce qui est de cette saga vampirique qui a bouleversé pas mal de vies. Heureusement que Stephenie Meyer a surfé la 1ére sur la vague vampirique car depuis quelques années, on commence à se lasser de ce thème 1001 fois repris.
Twilight reste la référence (pour ma part) dans le domaine.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Pixie-Girl
  15 octobre 2012
Cette critiques regroupera les 4 tomes de la Saga Twilight.
Mon avis: Cette saga et l'une des meilleure saga "jeunesse" qu'il m'est été de lire après Harry Potter.
Je ne compare pas les deux saga, même si elle a permis a de nombreux jeunes d'ouvrir un livre et de ce plonger de le monde fantastique de l'imagination.... Trêve de philosophie, je vais vous donner mon point de vue, tome par tome.
Tome 1: j'ai trouver cette approche du monde adolescent très "basique". L'arriver de Bella chez un presque inconnue, entrainera a coup sur des rebondissement mais on ne s'attend pas vraiment a ça...
Stephenie Meyer a repris le monde vampirique pour le rentre plus accèssible a la littérature de maintenant en jouant sur les variantes et les folklore tout en restant sage.
Ce 1er tome est malgré tout très agréable a lire, très fluide et on a qu'une hâte c'est de lire la suite.
Tome 2: La rupture un peut facile était a prévoir. Peut être pas aussi rapide et marquer, mais elle n'était inévitable pour faire avancer l'histoire et arriver a 4 tomes au total.
Dans ce tome ci, on y découvre 4 grands points:
- La "faiblesse" vampirique a la vue du sang
- Les légendes Quileutes ne sont en faite pas si légende que ça...
- Les Volturis ou la grande famille royale vampirique
- Un choix entre le feu et la glace
Ici Bella est malmener et elle passe par plusieurs sentiments que tout humain normalement constituer ressent. Amour, Incompréhension, solitude, douleur, amitié, joie, obstination, colère et amour.
Un cercle parfaitement définit par Meyer.
Tome 3: Ce tome est l"un de mes préférer.
Il y a de l'amour, de l'action, une nouvelle "espèce" les nouveaux nés, une cohabitation Vampires/loups.
En bref un roman très masculiniser, qui a permis une très bonne adaptation cinématographique qui a rendu le film plus sombre que les deux premiers.
Tome 4: le tome 4 malgré ces trois découpages et celui que j'ai le moins aimer lire, mais qui ma donner le plus d'émotions (surtout a la fin).
L'amour qui entraine le mariage sur une ile paradisiaque que l'on se le dise.
Un rebondissement inatendu: la grossesse puis la naissance de cet "hybride"
La transformation et une guerre qui fait naitre une fraternité pas seulement entre les Cullen et les Quileutes, mais entre vampires et loups dans leur globalités.
Et un fin a en faire pleurer plus d'une (moi la premiere ^^)
Petit bémol: la traduction ici a été plus que baclé.
En quelques mots. Cette saga d"un nouveau genre vampires, fera rêver et pleurer beaucoup de monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
manguy
  23 janvier 2017
Twilight... comment décrire cette saga de quatre tomes fantastiques ? Il n'y a tout simplement pas de mots ! C'est une de mes sagas coup de coeur (avec Harry Potter notamment). On se prend vraiment dans l'histoire d'amour de Bella Swan et Edward Cullen. Ce dernier étant un vampire et Bella une simple mortelle enfin ... presque (je vais dire ça comme ça, ceux qui ont de l'intuition ou qui ont déjà lu la série, jusqu'au quatrième tome du moins comprendrons...). Mais le truc c'est que Jacob, ami de Bella est aussi amoureux de Bella.
Bref, Edward et Jacob se détestent car ils aiment tous les deux Bella et que Jacob est un loup garou, or les loups garous et les vampires ne sont pas très copain copain...
Tout ça pour essayer de faire un résumé des quatre tomes en essayant de ne pas spoiler...
Bref j'adore la saga Twilight en livre mais aussi en film où ils ont fait une adaptation cinématographique réussit et assez fidèle au livre !
Commenter  J’apprécie          30
Revesetimagines
  09 octobre 2014
Je tiens à préciser que Twilight fut la première saga de bit-lit que j'ai lu. J'ai découvert cet univers d'urban fantasy il y a 6 ans et depuis je dévore les sagas les unes après les autres.
Ma première lecture m'a littéralement emporté, je ne le cacherai pas, ensuite, ce que je m'apprête à écrire va faire grincer des dents plus d'une...
Après avoir lu d'autres séries plus adultes à base de vampires et autres personnages surnaturels, j'avoue que Twilight fait un peu "conte de fée" avec sa fin "ils vécurent heureux, blablabla..." Au bout de plusieurs relectures, Bella m'a paru plus fade, non combative en tant qu'humaine pour sa survie. Par contre dès qu'on touche à Edward, elle ne cherche pas à comprendre, elle fonce ! Résultat, les Cullen ou les loups doivent toujours lui venir à la rescousse. Edward, malgré son siècle d'existence, ne connaît pas les femmes et va aller même jusqu'au limite du suicide lorsqu'il croit Bella morte ! On est très proche de Roméo là !! Puis pour compléter le "fameux" trio amoureux qui fait carton dans les sagas, nous avons Jacob !! Ok, j'avoue j'adore ce garçon : il est vivant, réactif, avec un sale caractère et ne prend pas de gants. A choisir, perso, j'aurais fini dans les bras du loup.
(...)
Twilight restera un grand classique de la littérature bit-lit et ma première expérience dans ce domaine... Et n'oubliez pas de compléter votre lecture avec l'Appel du Sang !
Lien : http://revesetimagines.canal..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
unegrandegrandelectrice
  18 avril 2021
Ce livre a été un coup de foudre. Recommandé par ma tante, je me suis lancée il y a de cela 1 semaine dans cette série de livres remplie de vampire et d'amour. En entendant les avis contradictoires de mes proches, j'avais peur d'être déçue par twilight. Et pourtant... Stephenie Meyer a réussie à m'emporter dans cette série, imprégnée de cet univers merveilleux et de cette histoire d'amour passionnante.
Je recommande donc twilight à 100% !!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pixie-GirlPixie-Girl   15 octobre 2012
Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerais plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Stephenie Meyer (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephenie Meyer
Extrait de "Midnight Sun" de Stephenie Meyer lu par Thomas Roditi. Parution numérique le 12 novembre 2020.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/midnight-sun-saga-twilight
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Twilight Saga

De qui l'héroïne principale va t-elle tomber éperdument amoureuse?

Sam Uley
Edward Cullen
Mike Newton
Jasper Hale

30 questions
249 lecteurs ont répondu
Thème : Twilight : Intégrale de Stephenie MeyerCréer un quiz sur ce livre