Critique de Revesetimagines

Je tiens à préciser que Twilight fut la première saga de bit-lit que j'ai lu. J'ai découvert cet univers d'urban fantasy il y a 6 ans et depuis je dévore les sagas les unes après les autres.
Ma première lecture m'a littéralement emporté, je ne le cacherai pas, ensuite, ce que je m'apprête à écrire va faire grincer des dents plus d'une...

Après avoir lu d'autres séries plus adultes à base de vampires et autres personnages surnaturels, j'avoue que Twilight fait un peu "conte de fée" avec sa fin "ils vécurent heureux, blablabla..." Au bout de plusieurs relectures, Bella m'a paru plus fade, non combative en tant qu'humaine pour sa survie. Par contre dès qu'on touche à Edward, elle ne cherche pas à comprendre, elle fonce ! Résultat, les Cullen ou les loups doivent toujours lui venir à la rescousse. Edward, malgré son siècle d'existence, ne connaît pas les femmes et va aller même jusqu'au limite du suicide lorsqu'il croit Bella morte ! On est très proche de Roméo là !! Puis pour compléter le "fameux" trio amoureux qui fait carton dans les sagas, nous avons Jacob !! Ok, j'avoue j'adore ce garçon : il est vivant, réactif, avec un sale caractère et ne prend pas de gants. A choisir, perso, j'aurais fini dans les bras du loup.
(...)
Twilight restera un grand classique de la littérature bit-lit et ma première expérience dans ce domaine... Et n'oubliez pas de compléter votre lecture avec l'Appel du Sang !
Lien : http://revesetimagines.canal..