Suite à un malheureux accident, Edward, notre gentil vampire, décide de quitter Bella pour la préserver du danger qu'il représente. La jeune humaine se retrouve plus seule que jamais et va passer de longs mois à se morfondre. Comment poursuivre sa vie quand celle-ci n'a plus de sens? C'est en se liant d'amitié avec Jacob Black, un Indien de la tribu Quileute que Bella va peu à peu reprendre goût à la vie. Mais Jacob cache lui aussi un lourd secret. Pour Bella, les ennuis continuent...

Je poursuis ma relecture des romans qui ont bercés mon adolescence avec le deuxième tome de la saga Twilight. De nouveau j'ai totalement adhéré à l'histoire et je me suis rendue compte que les films n'avaient vraiment pas rendu justice à cette série qui est une belle histoire d'amour, certes un peu bleuette mais qui reste divertissante. Ce tome est un peu plus lent que le précédent. C'est sans doute lié au fait que les 400 premières pages tournent autour de la dépression de Bella et la construction de son amitié avec Jacob. On reprend du rythme à la toute fin du livre et on a très envie de connaitre la suite.
Cette relecture est vraiment plaisante.
Suite de Fascination, inutile de dire avec quel enthousiasme j'ai dévoré cette suite.

Finie la petite bulle dans laquelle se trouvaient Edward et Bella, ce tome s'inscrit dans une optique différente, celle de la séparation de nos deux âmes-soeurs.
Cette séparation est dure pour eux deux mais aussi pour le lecteur qui assiste impuissant à la souffrance déchirante de Bella. La douleur qu'elle ressent lorsqu'il la quitte est aussi puissante que l'amour qu'elle ressent pour lui. C'est un vrai traumatisme qu'elle subit, au point de se renfermer dans un mutisme inquiétant. le point de vu de Bella ne fait que renforcer cette douleur.
Stephenie Meyer a su à la perfection faire ressortir les émotions et le débat interne de son héroïne tout au long du livre. Cela permet au lecteur de s'immerger encore plus dans l'histoire et presque se retrouver dans la peau de Bella.

Après Fascination, c'est le tome de la saga que je préfère de part la force et la beauté de certaines scènes entre Edward et Bella.

Tout au long du livre on ne cesse d'espérer le retour d'Edward en vain et on assiste au rapprochement de Bella et de Jacob. On sait que ce dernier est amoureux d'elle et les inconditionnels du couple Edward/Bella ne peuvent que craindre cette nouvelle amitié qui se renforce.
Néanmoins, on ne peut nier que sans lui elle n'aurait peut-être pas survécu à cette séparation. On reste là dans le thème de l'amour au-delà de toute raison, de la passion inconditionnelle de deux êtres qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

Il est frustrant de ne pas détailler toute l'histoire tellement j'aurais de choses à dire sur certaines scènes. Tout ce que je dirais c'est que j'ai adoré la fin de par son intensité et l'action qui redémarre enfin.

Comme pour le premier tome, un vrai coup de coeur pour ce livre comme pour toute la saga d'ailleurs.

A dévorer sans modération!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Que dire ? C'est tellement cruel de se faire abandonner par son amour. On pleure avec Bella. On souhaite revoir Edward...On souffre de ce manque d'amour...Et quand tout semble noir, on peut toujours compter sur Jake. Il nous redonne envie de vivre. (sans parler de la prestation de Mr Taylor Lautner 😉🤩).
Après Fascination, Stephenie Meyer continue de nous narrer les aventures de Bella Swan et d'Edward Cullen. Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre, triste et mélancolique par rapport au précédent. En effet, l'absence d'Edward durant la grande majorité du livre est un crève-coeur pour ses fans et particulièrement pour Bella bien évidemment. le moment de sa déclaration est un moment d'anthologie et un pur moment de douleur et d'hébétude, à l'image de ce que Bella ressent. Et pourtant, au début du récit, le lecteur se prend à croire que les deux personnages seront toujours liés, quels que soient les obstacles qu'ils doivent traverser. Cette rupture va influencer tout le reste de l'histoire, et pas seulement dans ce livre, mais également dans le troisième tome déjà sorti. Mais même avec ce décor planté qui pourrait faire fuir les lecteurs, il en résulte un roman aussi tourmenté que passionnant, qui se dévore avec autant de rapidité, de facilité et de plaisir que le premier ouvrage.

L'atmosphère est donc chargée de souffrance et de vide, la narration étant toujours à la première personne du point de vue de Bella, de sorte que le lecteur partage tout ce que l'héroïne ressent, et elle n'est que désolation tout le long. Cette impression de trou béant à la place du coeur est représentée par les quelques pages, terribles, où s'inscrivent les mois qui passent, sans que rien ne se passe pour Bella, qui lâche prise doucement mais sûrement et ne s'intéresse plus à rien, qui n'a tout simplement plus goût à la vie. Cette mélancolie suite à la perte de l'être aimé est d'un romantisme peut-être éculé, il n'empêche que ce stratagème est d'une efficacité toujours aussi redoutable et le lecteur fond devant le désespoir que Bella affiche. Pour ce livre, l'auteur a choisi comme fil conducteur un chef d'oeuvre de la littérature romantique anglaise, à savoir Roméo et Juliette. Il s'agit de l'ouvrage que Bella et Edward doivent étudier au début du livre et de nombreuses références y sont ensuite incluses. Sans rentrer dans les détails ni faire de révélations sur les évènements qui se précipitent dans le récit, on peut voir néanmoins que l'histoire est certainement teintée de fatalité et d'amour impossible entre deux êtres qui n'auraient jamais du se rencontrer et encore moins s'aimer, mais qui reste malgré tout plus fort que les obstacles et le destin.

Cette apathie est momentanément freinée lorsque Bella trouve un moyen de rendre le souvenir d'Edward plus fort. En effet, avant de partir, celui-ci lui conseille de l'oublier à jamais et efface toute trace de son passage afin de faire comme s'il n'avait jamais existé. Autant dire que c'est encore pire pour Bella qui n'a besoin que de son imagination et sa mémoire pour se remémorer son amour. Donc elle découvre qu'elle est capable d'entendre la voix d'Edward dans sa tête lorsqu'elle se met en danger physique. Cela pousse à s'engluer dans des situations de plus en plus risquées juste pour entendre Edward et se sentir vivante. Cette thématique est à mettre en parallèle avec les pratiques de certains adolescents qui, face au vide supposé de leur vie, mettent leur vie en péril afin d'avoir des sensations fortes, de sentir l'adrénaline couler dans leur corps et se sentir libre et en vie. Ce paradoxe est assez fort. On peut aussi se demander si Bella n'a pas trouvé un moyen de justifier ce qui serait une probable tentative de suicide, confrontée au fait qu'elle ne peut plus vivre sans Edward dans son existence.

L'intervention d'un nouveau personnage dans la vie de Bella est déterminante. Jacob, un jeune qui est un peu plus jeune que Bella, est le fils d'un ami de Charlie, le père de Bella. Désespéré face à la léthargie de sa fille, il l'envoie chez Jacob afin qu'elle tente de reprendre goût à la vie. Jacob est un indien de la tribu des Quileutes qui vit dans la réserve de la Push. Il s'en suit divers légendes et traditions, notamment le fait qu'il existe une meute de loups qui sévissent dans la région et qu'ils sont les ennemis irréductibles et séculaires des vampires. La présence de Jacob est un véritable baume pour Bella qui, même s'il ne parvient pas à lui faire oublier Edward, la sort de sa torpeur pour des périodes de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. Elle devient ainsi davantage dépendante de Jacob, entraînant ce dernier à nourrir des sentiments de plus en plus forts qu'il dissimule, sans que Bella ne s'en rende compte ni qu'elle puisse les lui retourner. Jacob jouera un rôle essentiel dans la vie de Bella dans les prochains mois. Ce personnage a attiré nombre de fans à s'interroger pour la première fois sur le lien supposé indestructible entre Bella et Edward. Bien entendu, les puristes crient au scandale et frémissent d'horreur à l'idée qu'une relation puisse se développer entre le Quileute et leur héroïne préférée. L'évolution de ce point de l'histoire sera à surveiller dans les prochains tomes.

Deux évènements coup sur coup font basculer Bella à nouveau dans la confusion et la souffrance. le personnage de Jacob qui, s'il était nécessaire à Bella, n'en restait pas moins assez effacé, prend de l'ampleur et le révèle à lui-même et aux autres. S'en suivent des moments d'incertitude et d'hésitation. Sans rien révéler, ces rebondissements vont déclencher toute une série de conséquences ayant pour objectif final le retour de certains membres de la famille Cullen. Toutefois, l'existence d'un troisième tome et l'absence d'émeute de fans acharnés démontrent que la séparation de Bella et Edward n'est finalement pas si définitive que ça.

Ce livre est encore une fois une réussite bien qu'il soit tout à fait différent du précédent ouvrage. Comme d'habitude, il a été lu et relu maintes et maintes fois en attendant la parution du troisième tome.
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
J'ai eu un réel plaisir à me replonger dans cet univers. L'histoire est prenante et toujours aussi addictive. de manière générale, je trouve le film bien adapté mais les personnages sont toutefois plus intéressants dans le roman. Ils ont plus de profondeur et sont plus sympathiques. J'avoue qu'il m'a été très difficile de ne pas tricher pendant la LC. Hâte de lire la suite!

Ce tome 2 de Twilight je l'ai dévoré à pleines dents! Autant le film que le livre tout les deux sont excitants!!! Au lieu que la série descende elle monte à toute vitesse! Impossible de nous arracher de cette série. J'ai peu être moins de choses à dire que dans ma première critique car j'ai pas mal tout dit dans celle là mais je trouve cette saga merveilleuse!!! Par exemple si vous voulez commencer la saga Twilight lisez les petites étiquettes car ça ne correspond pas à tous les genres de lecteurs. Mais pour ceux à qui ça correspond je vous souhaite
bonne lecture!!!
Ce deuxième tome est aussi bien que le premier. On voit ici une relation qui s'établit entre Bella et Jacob (qui est curieusement plus attachant que les vampires), puisque Edward est parti. Ce livre est très bien fait, reflète très bien les sensations d'une femme qui s'est faite jetée par un homme.

Toujours aussi bien écrit. Un peu plus épais que le premier tome mais se lit tout aussi rapidement.
Comme pour le tome 1, j'ai lu le tome 2 en un week-end!
Comme pour le tome 1, j'ai dévoré le tome 2!
Comme pour le tome 1, j'ai adoré le tome 2!

Bien que le livre traîne un peu en longueur, notamment la partie où Bella se retrouve seule, sans Edward, j'ai quand même beaucoup apprécié ce tome 2.
Je suis accrochée à fond à l'histoire d'amour entre Bella et Edward.

Et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Deuxième volet de la série retraçant les aventures d'Edward et Bella. Tout aussi magnifique que son prédecesseur, Tentation nous dépeint ici la rupture entre Bella et son vampire.

On y découvre donc une Bella brisée en mille morceau (comme elle le dit elle-même), hantée par les souvenirs d'Edward. L'auteur nous faut part de ses souvenirs persistant chez la jeune fille qui refuse de laisser tout s'effacer et qui provoque même des sortes d'hallucinations. Ce coté du personnage est très prononcé de sorte qu'on s'attache de plus en plus à Bella. Les évènement vers les 2/3 du livre s'enchaîne à vitesse grand V pour notre plus grand plaisir. Personellement, je trouve ça bien car on est vraiment ancré dans l'histoire.
Cependant la fin de ce volume nous laisse quand même sur notre faim et on a envie que d'une chose : c'est d'enchaîner avec Hésitation qui semble prometteur.
571 pages de lecture, 24 chapitres (26 si on compte le prologue et l'épilogue qui font parti intégrante de l'histoire).
Toujours un plaisir de se brancher en direct dans les pensées d'Isabella, Bella pardon, et connaître tout ce qu'elle subit. On ne va pas se mentir, mais c'est horrible, trahie par tout le monde et pas un seul pour l'aider à relever la pente si ce n'est son père. Ainsi, au final la seule personne dont elle avait le plus peur se trouve être celui qui tient le plus à elle. Nan parce que pour moi, les querelles dont font preuves Edward et Jacob tout le long de l'histoire et leur manque de concession pour le bien de Bella montrent une certaine forme d'égoïsme. Son père a quand même accepté certaines choses malgré les bêtises de Bella. Et au final la punition qu'il lui inflige : interdiction de sortir tout en pouvant toujours communiquer avec Edward et Jacob, est bien différente de celle qu'il souhaitait lui donner de base : interdiction de sortir et de voir Edward at vitam aeternam. C'est dire combien il tient à sa fille.

J'ai de nouveau bien ressenti le thème de la tentation dans cet ouvrage. En effet, on voit qu'Edward et Jacob font tout pour la maintenir en vie et en sécurité malgré leur propre condition. Chacun de leur côté évidemment. Ils sont tentés de l'abandonner à cause de leur condition, mais également de rester prêt d'elle. Une torture. Et les comportements désespérés de Bella pour retenir ceux qu'elle aime. Quelque chose la pousse à agir, à faire fit du danger pour retrouver Edward, pour l'entendre, mais aussi pour rester ami avec Jacob, quoi qu'il lui en coûte. Visiblement mourir ne lui fait pas peur à cette Bella.
Cependant, ils ne sont pas les seuls. Victoria et Aro sont également extrêmement tentés. L'une souhaite la mort et la souffrance de Bella, et l'autre, son adhésion en tant que vampire.
Enfin bref, la tentation est partout dans ce livre et sous de multiples formes. D'ailleurs il y en a tellement que je ne vais pas m'amuser à tous les énumérer et vous conseille plutôt de le lire par vous-même.

J'ai également beaucoup aimé la manière dont l'auteure dépeint ses personnages. On confirme ainsi certains soupçons. Comme le fait que Jessica n'est clairement pas une personne digne de confiance, que Bill en sait plus qu'il ne l'admet, préférant mentir juste pour préserver son clan et leur secret. Que Bella et Edward sont bien plus liés qu'on ne le croit. Mais que cela est d'autant plus compliqué que Bella est également visiblement liée à Jacob. Des intrigues très intéressantes.
Je regrette juste que, pour pouvoir faire comprendre que le temps passe, l'auteure ait inutilement utilisé des pages pour y annoter uniquement les mois de l'année.

Mais c'est une très bonne lecture qui vaut le détour. On va juste éviter de parler des erreurs et oublis du traducteur qui ont par moment chamboulé ma lecture. C'est dommage d'ailleurs.