AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Un arrière-goût de rouille (30)

JIEMDE
JIEMDE   15 novembre 2021
Tu regardes le soleil et tu crois qu'il t'appartient, mais ça fait quinze mille ans qu'il se couche derrière ces collines - depuis le dernier âge de glace.
La dernière période glaciaire se corrigea-t-il, pas l'âge de glace. Quand ces collines se sont formées. Au terme de la glaciation du Wisconsin.
Et maintenant, tu es là. Pour un passage furtif sur cette terre.
Commenter  J’apprécie          140
JIEMDE
JIEMDE   16 novembre 2021
Aujourd’hui ça se passait surtout dans le Midwest, à démanteler les usines automobiles du Michigan et de l’Indiana. Et un jour, même ça, ce serait fini et y aurait aucune trace, rien qui soit encore debout pour témoigner qu’on avait un jour construit quoi que ce soit aux États-Unis.
Commenter  J’apprécie          120
MadameTapioca
MadameTapioca   15 novembre 2021
Traversant l’atelier, elle pensait déjà à la serviette chaude dont elle s’enroulerait les mains de retour à la maison, combien ça serait bon, rien que d’y penser elle commença à se détendre: voilà donc ce que ça veut dire, vieillir, ce n’est plus tant le plaisir qu’on recherche mais le soulagement.
Commenter  J’apprécie          100
Stockard
Stockard   29 avril 2016
Y a-t-il jamais eu un vieux qui considère pas les jeunes comme des dégénérés ? C'est dans l'ordre des choses. On souffre de voir le monde changer sans nous.
Commenter  J’apprécie          100
le-mange-livres
le-mange-livres   17 janvier 2013
La route principale du sud de Buell quittait la rivière pour traverser une vallée encaissée, c'était une étroite voie rapide,bordée de part et d'autre d'arbres en rang serré ; hameaux désertés, stations-service abandonnées, mine de charbon épuisé au long déroulé de terrils, un infini de dunes grises et sèches sur lesquelles même les mauvaises herbes refusaient de pousser. Les nids de poule secouaient bruyamment la vieille Plymouth ; Grace pensait à Bud Harris, est-ce que ça servirait ou desservirait Billy de l'appeler ? Elle se demanda si son fils avait tué quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          80
encoredunoir
encoredunoir   07 décembre 2012
Cent cinquante mille chômeurs, ça ne laissait pas beaucoup de place au soleil, mais ni Virgil ni elle n’avait de famille ailleurs. Il fallait de l’argent pour partir ; il fallait partir pour trouver de l’argent. L’usine était restée fermée, encore et encore, et pour finir elle avait été en grande partie démolie. Grace se rappelait quand tout Buell était venu voir les hauts-fourneaux quasi neufs de près de soixante-dix mètres, Dorothy Five et Dorothy Six, se faire dynamiter, c’était juste avant que des terroristes fassent sauter le World Trade Center. Ce n’était pas logique, mais pour elle les deux événements étaient liés. Certains endroits, certaines personnes comptaient plus que d’autres. On ne dépensait pas un clou pour reconstruire Buell.
Commenter  J’apprécie          70
cabecou
cabecou   03 janvier 2022
Pire que chien enragé : homme de loi contrarié.
Commenter  J’apprécie          30
BMR
BMR   18 décembre 2015
[...] Il savait que ça risquait de mal tourner mais il était allé de son plein gré au-devant des ennuis.
Commenter  J’apprécie          30
caro64
caro64   24 mars 2013
L'inconvénient des petites villes, on connaît les gens qu'on arrête, on connaît leur mère. En l'espèce, on couche avec, même si bien sûr c'était plus que ça.
Commenter  J’apprécie          30
MadameTapioca
MadameTapioca   15 novembre 2021
La moitié des gens se sont tournés vers les services sociaux, les autres sont redevenus chasseurs-cueilleurs. Une exagération, mais pas tant que ça.
Commenter  J’apprécie          20




    Acheter ce livre sur

    LirekaFnacAmazonRakutenCultura

    Autres livres de Philipp Meyer (1) Voir plus




    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2332 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre