Critique de kalimera

C'est l'histoire d'un gros mec qui tue les petites ANAS, ces filles pour qui la nourriture est quelque chose de ..mauvais.
Ils les séduit sur les réseaux sociaux, les enlève, les viole et brise systématiquement tout leurs petits os d'oiseaux anorexiques, avant de les abandonner, pauvres petites choses réduites à rien, le long d'une autoroute.
C'est l'histoire d'une communauté, perdue loin de n'importe quelle autoroute, cernée par les nids de serpents et les enclos à moutons, qui perd d'horrible façon une de ses enfant, une jeune fille.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui pour supporter un lourd secret s'allège de toute graisse et muscles superflus, s'isole volontairement, abandonne sa communauté et se retrouve réduite en un petit paquet d'os.... après avoir brièvement croisé le chemin d'un gros tueur, enchanté par son physique atypique.
C'est l'histoire du village traumatisé par cette perte effroyable.
C'est l'histoire de chaque personne ayant connu de près ou de très loin la victime, chacune de ces personnes cache volontairement ou non un secret, chacune à un chapitre consacré, chaque histoire nous dévoile le fil rouge du roman.
L'originalité du sujet, la façon dont il est traité, l'écriture à la fois âpre et lumineuse, pleine d' images, d'odeurs et de poésie m'ont littéralement scotchée.
Roman à tiroirs secrets: voilà c'est ça...On pourrait le définir par ces termes et il n'est pas facile de mettre ce roman dans une petite case.
Je vous le recommande chaudement.