Citations sur Le Club de la Petite Librairie (50)

Si je lui dis que je suis sûre d'être enceinte, comme une fille en communion avec la nature, qui confectionne des vêtements en toile de jute, et s'il s'avère qu'en fait, j'ai le ver solitaire, j'aurai vraiment l'air d'une cruche. (p.27)
Sur le trottoir d'en face, coincée entre un Staples et un Gap, il y a La Chouette, la librairie que j'aime fréquenter. Des numéros du National Geographic sont exposés dehors sur le trottoir , leurs dos jaunes brillent au soleil, promettant d'autres trésors à l'intérieur de leurs pages.Est-ce parce qu'elle paraît si insignifiante que La Chouette parvient à subsister, vieille librairie un peu délabrée, prise entre deux mastodontes ?
J'aime le turbot et je n'ai pas besoin d'acheter des livres. J'ai toute la bibliothèque de la New School ainsi que mon iPad. Pourquoi les gens continuent-ils à acheter des livres ? Les livres prennent de la place, c'est tout. Ils empiètent sur notre espace.
Il y a aussi l'odeur bien sûr, l'odeur rassurante du papier, le papier neuf, le papier vieux et doux au toucher, qui rappelle à chacun la première fois qu'il a mis le nez dans un livre.
pourquoi les gens continuent -ils à acheter des livres?
les livres prennent de la place, c'est tout? ils empiètent sur notre espace.
Il (Ruskin) observe que les gens passent beaucoup de temps à regarder et à réfléchir devant le meilleur des livres avant de se décider à en donner le prix d'un bon turbot.
Ce garçon avait besoin de cette librairie, beaucoup de gens en ont besoin.
Notre être se nourrit de l'amour que nous donnons et que nous recevons. Tout le reste est dérisoire.
Il doit y avoir des millions, des milliards de gestes comme celui-ci chaque heure qui passe, des gestes de gentillesse que nous ne remarquons pas, qui montrent l'altruisme, la générosité en chacun de nous.
J'ai envie de lui crier que personne ne l'aimera comme je l'aime, mais il ne veut pas être aimé.
L'amour est une forme d'engagement.
Est-ce une faiblesse d'aimer ? Je ne comprends pas.
Comment la vie pourrait-elle valoir la peine d'être vécue sans l'amour ?
Des critiques viennent dans le magasin et parlent de films, puis les sans-abri entrent à leur tour et parlent cinéma avec les critiques. Les types qui vivent dans la rue voient tous les nouveaux films dans les immenses cinémas Sony, parce qu'ils paient un ticket d'entrée pour un, puis ils passent de salle en salle toute la journée. DeeMo peut discuter avec n'importe quel critique de cinéma qui croise son chemin, tant que le film dont il est question est passé au Sony.