Éditeur : Horizon BD (01/11/2004)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Il y a décidément beaucoup de monde de Nifflon.
Il a a même un meurtrier...

RChris
  28 avril 2017
Si vous allez à Bellevaux en Haute Savoie, vous y verrez des publicités touristiques illustrées par Meynet qui habite ce village. Même le reblochon au lait cru de la fromagerie Bouchet à Beaumont est protégé par un papier d'emballage haut en couleurs !
C'est donc évidemment qu'entre polar et publicité du Chablais, cette B.D. met le reblochon au coeur de l'intrigue de Fanfoué des Pnottas, vieux sacripant lubrique à souhait. Il faut dire qu'elles sont girondes les pin up qui se promènent à 1700 mètres d'altitude. D'abord "Babette", une rouquine aux formes généreuses, mais aussi des touristes de passage. Quant aux vaches de race abondance qui enmontagnent, elles sont charmantes avec leur robe pie rouge acajou, l'auréole qui entoure leurs yeux et les sonnailles au cou.
L'intrigue savoyarde est basique et plutôt un prétexte à folâtrer d'autant que dessin est joyeux et bien troussé.
blandine5674
  13 mai 2017
Une BD amusante qui se passe en Haute-Savoie et dont le rôle principal est attribué au reblochon de Fanfoué. Ce dernier qui pensait être tranquille dans les alpages et ne v'là-t'y pas que débarque du monde avec des femmes bien plantureuses. Un homme est retrouvé mort. Qui est le coupable ? Dommage que cette BD ne soit pas plus épaisse. Une bonne détente qui sent bon le rebloch.

blandine5674blandine5674   13 mai 2017
Et tu as bien l'intention de profiter de cette solitude pour satisfaire un de tes vices. Il est beau, ce reblochon. Doré, tendre, velouté. Tes papilles en sont déjà toutes émoustillées.