EAN : 9782070138562
Éditeur : Gallimard (27/09/2012)
5/5   2 notes
« Depuis que j’existe, je me suis tenu en dehors des normes admises. J’ai vu des gens, très divers ;
mais le plus souvent dans un café, sans contrainte. Je n’ai jamais intégré aucun groupe social, ni fait
partie de la moindre collectivité. Mieux : en quarante-huit ans d’exercice sur terre, je ne me suis
jamais soumis à la loi du travail. Défense, une fois pour toutes, de prendre place dans la ruche ; et
tant pis pour les gages, honoraires... >Voir plus

JAsensio
  21 février 2013
Nous n'avons jamais hésité à féliciter François Meyronnis : toutes les fois qu'il a écrit un nouveau livre, celui-ci nous a semblé plus lamentable que celui qui le précédait.
Tout autre, sous-titré Une confession, pourrait toutefois faire exception miraculeuse dans cette théorie de la bêtise bavarde et ayant trouvé refuge dans une prestigieuse maison d'édition. Certes, nous touchons dans ce livre, et bien plus d'une fois, ce que nous pourrions penser être le fond de la bêtise, de la prétention et, tout simplement, de l'imposture littéraire, si nous ne savions parfaitement que le prochain livre de Meyronnis, qui bien évidemment sera publié par Philippe Sollers dans sa collection L'Infini, sera sans doute plus mauvais que celui que nous venons de lire.
Lien : http://www.juanasensio.com/a..

Video de François Meyronnis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Meyronnis
François Meyronnis - Tout autre, une confession .François Meyronnis vous présente son ouvrage "Tout autre, une confession" aux éditions Gallimard. Rentrée littéraire automne 2012.http://www.mollat.com/livres/francois-meyronnis-tout-autre-une-confession-9782070138562.htmlNotes de Musique : Trentemoller - The last resort - 04 - always something better