Golias (16/01/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Charles Pasqua, entend reconstituer le RPF gaulliste en ralliant à son patriotisme des militants droite et de gauche. Pourtant, sa figure chaleurs se et rassurante ne parvient pas à faire oublier ses erreurs et ses secrets. Adolescent, il manifeste son courage en jouant les estafettes dans la Résistance. Il en conserve le goût de l'action clandestine.
Dans les années 60-70, comme son dauphin politique Jean-Charles Marchiani, il est cité par la presse anglo-sa... >Voir plus
Que lire après L'Enigme PasquaVoir plus

Video de Thierry Meyssan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Meyssan
À l'heure du grand torrent communicationnel, les informations semblent toutes se valoir et devoir être toutes soumises à caution. Ce qui fait le lit du complotisme contemporain, la forme la plus virulente, la plus massive de ce travers humain. Il a pris force désormais de religion. Son credo ? On nous cache la vérité.
C'est en spécialiste des mouvements subversifs que Christophe Bourseiller nous raconte et nous explique l'origine et le développement de ce courant qui, grâce aux nouveaux médias, rassemble des millions d'individus de sensibilités politiques et de cultures différentes dans un même culte. Il en établit la généalogie, en dresse les portraits des grands acteurs, en analyse les récits primordiaux, en décrypte les mécanismes et les raisons du succès, en identifie, éclaire et critique les vrais dangers.
Son actuelle prospérité est également le lieu d'un questionnement, à travers l'analyse de la pensée des principaux complotistes contemporains : John Robison, Nesta Webster, Myron Fagan, Milton William Cooper, Boyd Graves, ou Ernst Zündel.
D'Augustin Barruel à Thierry Meyssan, des illuminati aux extraterrestres, de l'incendie du Reichstag au réchauffement climatique, et du 11 septembre au coronavirus, voici l'enquête sans précédent et le manuel de prévention contre l'autre grande pandémie planétaire.
Terriblement actuel, diablement pertinent, hallucinatoirement passionnant.
Historien, écrivain et journaliste, Christophe Bourseiller est l'auteur d'une quarantaine de livres tous