AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782889084913
40 pages
Éditeur : La Joie de Lire (16/01/2020)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
hashtagceline
  02 février 2020
Après s'être présenté (Roland Léléfan se présente, La joie de lire, 2019) et avoir bouquiné (Roland Léléfan bouquine, La joie de lire, 2019), voici le moment (tant attendu pour Roland) d'aller faire du ski.
Et ce que je peux vous dire, c'est qu'il assure sur des skis, Roland ! Et il garde la classe en toute circonstance, même quand il est enrhumé.
L'hiver sous la neige, un sujet tout doux et amusant qui colle parfaitement à l'univers rassurant de ce petit éléphant.
Ce qui est frappe tout de suite avec Roland, c'est son charme désarmant. Avec ses petites joues roses, ses petits cils et son air malin, il est craquant. Vous ne trouvez pas?
Les deux premiers volumes étaient parus sans que je m'en aperçoive et je les ai découvert simultanément, il y a peu de temps. Quelle joie de faire la connaissance de ce petit éléphant dont la vie semble toute simple mais jamais ennuyeuse! Roland vit sa vie comme il l'entend et surtout il prend le temps. Il se laisse porter par ses envies et ne rate jamais une occasion de s'amuser des petites joies du quotidien.
Ici, les premières neiges. Roland adore l'hiver et faire du ski. L'impatience de sortir et d'en profiter était grande. On le comprend !
On suit Roland dans sa préparation : étirements, repas consistant, habillage adéquat... Il faut ce qu'il faut pour affronter le froid.
Et puis, c'est parti !
Roland nous fait partager avec lui le plaisir de la montagne, sous la neige. En balade à ses côtés, on s'émerveille de tout !
Et on aurait bien envie de l'accompagner. C'est apaisant. C'est dépaysant. C'est beau, simplement.
Roland est né de l'imagination et du coup de crayon de Louise Mézel. La force de Roland ? Sa simplicité. Celle du dessin qui est touchante de délicatesse et de poésie. Celle des aventures du petit éléphant qui se font un bel écho du quotidien des petits et des grands. Celle du texte qui en dit juste assez pour accompagner les lignes épurées et les couleurs posées sur les pages. D'ailleurs, j'aime beaucoup la mise en page qui fait se promener Roland Léléfan un peu partout. Il est là, avec son petit air de rien. le regarder marcher (ou faire quoi que soit d'autre d'ailleurs) avec sa trompe en l'air, c'est en soi déjà très réjouissant.
Vraiment, je suis fan des albums de Roland Léléfan.
Et en cette période de l'année, cette histoire sous la neige tombe à point nommé. Un petit plaisir à lire à deux (ou à plus) bien au chaud avec un bonne infusion, surtout si on est enrhumé !
Lien : https://www.hashtagceline.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Ricochet   29 juin 2020
Louise Mézel a créé un personnage joyeux et follement attendrissant qu’elle a inséré dans un univers très personnel mais qui garde un caractère universel – beaucoup d’enfants peuvent s’identifier à Roland. Parfaitement charmant.
Lire la critique sur le site : Ricochet

autres livres classés : montagnesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre