À coup sûr : Méthode de lecture, c... tome 1 sur 1
EAN : 9782011164476
Istra (14/05/2003)
Une méthode très progressive d'apprentissage de la lecture, bien adaptée à tous les élèves.

Une méthode conforme aux nouveaux programmes et aux recommandations du Ministère de l’Éducation Nationale concernant l'apprentissage de la lecture.
Que lire après À coup sûr : Méthode de lecture, cycle 2 : CP, tome 1 (Fiches)Voir plus
Un livre sous formes de fiches sons avec des petits exercices simples de compréhension. Bien entendu il faut accompagner l'enfant pour un bon apprentissage.

Courage!
Il n'y a que vingt-six lettres après tout et... de multiples combinaisons.

Videos de Jean-Claude Mézières (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Mézières
Des vaisseaux de “Star Wars” aux taxis du “Cinquième Élément”, celui qui s'était autoproclamé “artisan de la BD” a grandement inspiré la science-fiction, avec sa série “Valérian et Laureline”, qu'il a co-créée. Il s'est éteint le 23 janvier 2022.
Il avait rencontré Pierre Christin, son complice, avec qui il créera "Valérian et Laureline", alors qu'ils avaient trois ou quatre ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils s'étaient retrouvés dans une cave à Saint-Mandé, en banlieue parisienne, alors qu'ils s'y cachaient pendant les bombardements allemands. Leurs chemins se sont recroisés bien plus tard et bien plus loin.
Entre temps, Jean-Claude Mézières, fils de peintres amateurs, était devenu dessinateur et maquettiste, via un passage à l'École des Arts Appliqués de Paris. "La vie est trop courte pour s'emmerder, il fallait que je fasse ce qui me plaisait, disait-il dans son livre, L'Art de Mézières. Et ce qui me plaisait, c'était le dessin”.
#cultureprime #mézières #sciencefiction #starwars _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime  https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤24PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP17¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture