Critique de Kabuto

Fini les soucis financiers pour notre couple d'amoureux depuis leur dernière aventure sur Rubanis. Leur vaisseau remis en état, ils peuvent enfin prendre quelques vacances bien méritées dans les endroits les plus touristiques de l'univers. Valérian s'ennuie un peu mais sa chérie profite royalement de ce répit et il faut bien avouer que le luxe lui sied à ravir. Mézières prend visiblement plaisir à dessiner son héroïne dans des tenues variées qui mettent la belle en valeur. Heureusement, l'action reprend ses droits assez rapidement par l'intermédiaire de l'enlèvement du riche héritier du grand khalife d'Iksaladam. Laureline étant malencontreusement prise en otage avec le garnement, son héros devra partir à sa recherche dans un endroit particulièrement instable de l'espace. On retrouve pas mal de personnages et d'éléments des anciens épisodes ce qui est amusant mais qui peut aussi s'apparenter à un manque d'imagination des auteurs. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette nouvelle histoire est divertissante et tout à fait dans l'esprit dans albums précédents. J'aime toujours autant.