Critique de Torellion

Cinquième album des aventures de Valérian : "Les oiseaux du maître" ne tient pas les promesses du 4ème de couverture.
Valérian et Laureline s'échouent mystérieusement sur une planète comme une multitude de vaisseaux venus de tout l'univers. Sur cette planète, règne un invisible « Maître » protégé par ses « oiseaux de folie », rapaces aux pouvoirs étranges. Valérian et Laureline se retrouvent prisonniers de ce monde opprimé et vont se charger d'y fomenter une révolution !
L'intrigue est très prévisible, la dictature instaurée par "le maître" est clairement convenue et peu crédible. Les personnages qui accompagnent nos deux héros sont insipides et ont très peu de consistance dans le récit. Quid des oiseaux ? Quid de leurs pouvoirs ainsi que de leurs places dans le récit ?
L'album est sympa, même si on ressent la lassitude des auteurs, surmenés par plusieurs années d'activités intenses.
Point positif : le trait toujours sûr de Christin (un bonheur) et la place de plus en plus prépondérante de la belle Laureline.