Critique de Yumiko

Yumiko
26 septembre 2015
C'est quand je peux vous parler de romans qui me tiennent à coeur comme celui-ci que j'adore tenir mon blog. Pour la première fois depuis que je suis sur la blogosphère, j'ai lu un livre deux fois avant de le chroniquer! Comme la première était bien avant sa parution et que je n'avais pas préparé ma chronique à ce moment-là, j'ai décidé de le relire afin de réactualiser pleinement les éléments de l'histoire et surtout pour voir si le coup de coeur se confirmait. Et je peux vous garantir qu'il s'est plus que confirmé car la deuxième lecture a été encore meilleure que la première! Déjà parce que j'ai pu le lire d'une traite et cela lui rend vraiment honneur, mais aussi parce qu'anticiper les événements était tout bonnement délectable.

​Je vous le dis, ce roman est un délice de bout en bout! Tout les ingrédients que j'adore y sont: une histoire palpitante, un univers original, développé et complexe, des personnages à la psychologie passionnante qui évoluent au fil des pages et qui sont juste tellement attachants, et pour finir une plume et un style impeccables qui font que nous n'arrivons plus à nous arrêter une fois la première page lue.

Vraiment l'auteur nous offre un roman qui sort du lot parmi les nombreuses parutions actuelles et je suis complètement accro à son univers et surtout à ses personnages. Ils sont tous tellement attachants avec leurs bons mais aussi leurs mauvais côtés. le plus indéniable, c'est qu'ils évoluent au fil du récit au contact des uns et des autres. En les découvrant petit à petit, nous nous attachons à eux et nous devenons amis avec eux, de quoi nous donner envie de les aider, d'intervenir, de les soutenir (et parfois aussi de les secouer...).

Du coup devoir dire au revoir à ce petit groupe est un peu douloureux, surtout qu'ils se trouvent dans une situation bien précaire à la fin de ce premier tome. Mais je suis sûre que le plaisir de les retrouver sera d'autant plus grand, même si je crains le pire et que j'espère que tout se passera au mieux pour eux. Affaire à suivre donc et j'ai vraiment hâte!

En bref, cette série est à découvrir de tout urgence car ce premier tome est tout simplement génial! Venez vous aussi suivre les aventures d'Irisya car elles sont passionnantes et vous donneront envie d'en apprendre toujours plus.