EAN : 9782911939877
Indigene (01/06/2011)
4.33/5   6 notes
C'est la première révolution de l'histoire accomplie par une génération de jeunes gens avec, pour seules armes, des ordinateurs, des blogs, des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Flickr... La jeune Lina Ben Mhenni, aux commandes de son blog Tunisian Girl, est l'une des actrices les plus courageuses de cette guerre menée contre Ben Ali, le dictateur tunisien. Guerre virtuelle, où s'affrontent cyberactivistes, cyberpirates, cyberflics, mais avec de vrais morts, ... >Voir plus
Que lire après Tunisian girl, la bloggeuse de la révolutionVoir plus
Un livre court mais très dense et passionnant sur la révolte de la dignité Tunisienne. Lina Ben Mhenni est l'une des héroïnes les plus connues et médiatisées de cette révolution. En 12 parties, elle nous brosse un témoignage fort et personnel de cette période mouvementée. Tour à tour, au fil de ce récit chronologique et précis, nous nous indignons comme elle, nous tremblons pour elle, nous nous enflammons, nous admirons la pugnacité et le courage héroïque de tous ces jeunes qui ont permis la libération de tout un peuple, au péril de leur vie.
des clés pour comprendre le mouvement des peuples arabes pour la démocratie et le rôle joué par internet et les réseaux sociaux
Tunisian Girl : Blogueuse pour un printemps arabe de Lina Ben Mhenni revient sur ces événements tragiques qui ont changé à jamais le monde arabe, cela par la plume personnelle de son auteure qui revient ...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://www.bibliotheca.be/ar..

critiques presse (1)
Bibliobs
28 juin 2011
Lina, 27 ans, raconte aujourd'hui […] cette colère qui l'a menée à défier le pouvoir à Tunis même, au côté d'avocates, de prostituées et de grands-mères en habit traditionnel.
Des policiers en civil, que j'avais repérés en d'autres occasions, suivaient tous mes faits et gestes. Pour sauver mes photos et vidéos, je me suis réfugiée dans la bibliothèque du palais de justice, et là, en me connectant à internet avec une clé 3G, j'ai vite téléchargé les vidéos avant de quitter les lieux.