Editions du Ricochet (21/03/2013)
3.67/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après LE VOYAGE DU POLLENVoir plus
Un album jeunesse aux couleurs chatoyantes et empreint de poésie.
Il explique bien le cycle de vie des plantes. J'ai particulièrement apprécié les illustrations montrant la pollinisation. Rien de tel qu'un dessin pour comprendre comment ça fonctionne !
Dommage que pour la dissémination des graines, les illustrations sont plutôt poétiques que documentaires.
Cet album documentaire offre des illustrations aux couleurs très vives et chaudes explicitant clairement le texte en vis-à-vis. Celui-ci se présente différemment tout au long des
pages : les phrases peuvent être imprimées en noir ou de diverses couleurs, linéaires ou prendre la forme de vagues ou de courbes … ; toujours, le texte se met au service de l'illustration et cherche à éveiller l'oeil et la curiosité de par sa forme. le contenu du document est en effet très riche à appréhender sur la notion de reproduction des plantes à fleurs.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..