L'épouse du Dieu de l'eau tome 4 sur 16
Clair De Lune (16/06/2011)
4.29/5   17 notes

Soah ne se souvient plus du tout d'Habaek et de son séjour au pays de l'eau. Elle accepte d'épouser son ami d'enfance Dongyoung mais les apparitions inopinées de Mooi jettent le trouble dans son esprit. La future mariée est en proie au doute et à l'incertitude. Et voilà que Mooi refait irruption dans sa chambre la veille du grand jour...!

Que lire après L'épouse du Dieu de l'eau, tome 4Voir plus

Pandora Hearts

Jun Mochizuki

4.10★ (7007)

24 tomes

Soah a accepté d'épouser son ami d'enfance Dongyoung ! Si elle se souvient en effet d'avoir été offerte au dieu de l'eau pour l'épouser, elle ne garde cependant aucun souvenir de son séjour dans le monde des dieux. Pourtant, ses sentiments semblaient réels. Habaek/Mooi va-t-il la laisser en épouser un autre sans réagir ?

Cette fois, c'est au tour d'Habaek de courir après celle qu'il aime. Encouragé par Taeuljinin (provoqué serait peut-être plus adapté), il se décide enfin à intervenir. Peut-être qu'en le voyant, Soah se souviendra de lui et de l'amour qu'elle lui portait…
Arrivée à ce quatrième tome, je m'étais dit : « ça y est, voici le fameux triangle amoureux propre aux shojos ! ». Dongyoung est l'ami d'enfance amoureux d'une jeune fille dont il aimerait que les sentiments ne consistent pas seulement en une sincère et simple affection. Alors, quand elle lui dit oui, le voilà transporté de joie. Il va enfin pouvoir lui offrir la protection et l'amour dont elle a besoin. Mais c'était sans compter sur le nouveau venu : Habaek/Mooi. le pauvre ne sait pas qu'il est en compétition avec un dieu ! Comment lutter contre lui ? Je pensais donc que Soah allait devoir choisir, comme toutes les héroïnes de ce type de romance, entre eux deux : d'un côté un mortel, de l'autre un dieu.
En fait, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît de prime abord. En effet, Dongyoung est assez rapidement mis de côté et un autre personnage semble prendre plus d'importance dans l'intrigue mais également dans le coeur de Soah. Simple confident ou possible amant ?

Cette intrigue amoureuse se déroule sur un fond plus sombre : certains personnages semblent déterminés à nuire à Habaek, essayant de l'empêcher d'être réunis avec son amour. Trahisons et complots commencent à se dessiner alors même que Mooi ne semble se douter de rien. Comment va-t-il parvenir à déjouer tous ces complots ? Qui se cache réellement derrière ?

En conclusion, L'épouse du dieu de l'eau tome 4 nous plonge plus profondément dans l'univers des dieux. Les quelques petits défauts qui avaient pu me gêner dans ma lecture du premier tome se sont nettement estompés même si des fautes d'orthographe subsistent. Néanmoins, les graphismes sont tellement beaux et l'histoire si prenante que cela n'enlève rien au charme de ce manga !
Soah va se marier à un de ses amis d'enfance, il semblerait cependant que Habaek ne soit pas vraiment du même avis.

De superbes dessins pour une très belle légende. Ce manga est un vrai bijou dommage qu'il y est autant d'attente entre chaque tome !
Au premier abord cette histoire ne semble pas compliquée, mais entre les flash-back et les intrigues des différents personnages, il est difficile de s'y retrouver. Soah est complètement perdue et ne semble pas avoir d'allié. Les personnes qui l'entourent ont toutes des motivations cachées, même son époux qui semble vouloir la garder auprès de lui n'est pas sincère avec elle.
Dans ce tome on en apprend plus sur Nakbine et sa disparition et on comprend que Habaek n'a lui aussi que peu d'alliés dans son propre pays.
L'histoire avance toujours aussi vite. Après un bref séjour dans sa famille, voilà déjà Soah de retour au palais. Les sentiments d'Habaek sont évidents entre sa douceur, sa jalousie et sa possessivité, mais Soah ne s'en rend toujours pas compte. En prime, il y a encore des gens de l'entourage d'Habaek qui mijote quelque chose pour les séparer. N'empêche grâce à cela, l'histoire est passionnante !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

"Je ne suis la propriété de personne et j'en ai assez qu'on décide de tout à ma place !"
Mon cœur se fait pluie et nuage à l’évocation de mon amour.