Editions addictives (27/12/2019)
4.02/5   90 notes
Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante. De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent. Sauf que les choses ne se d... >Voir plus
Que lire après Charmant connard !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Agréablement surprise ma lecture du dimanche détente…

Je m'attendais à une énième histoire de colocataires qui se cherchent, se hurlent dessus et se sautent à la moindre occasion pour faire des mamours. Il s'avère que Mia Carre réserve de très belles surprises.

Sa romance commence de manière très déroutante. J'ai eu peur je l'avoue. Mais de suite après, elle nous offre une très belle histoire d'amour sous fond de coup de foudre non assumé.

Arthur et Hope. Une rencontre dans un dressing. Plutôt insolite. Une colocation qui commence très mal. Des bases bancales pour nos deux héros.

La force de Charmant Connard, c'est l'héroïne Hope. Un parcours particulier. Un passif lourd pour cette jeune femme qui a tout à apprendre. Elle est mon Crush de la romance. Par contre, une légère déception pour le personnage d'Arthur dont j'ai trouvé le portrait et l'histoire assez superficiel. Je reste sur ma fin sur son passé douloureux. Je suis passée de peu à côté du coup de coeur.

Un titre comique et accrocheur qui ne laisse en rien présager une romance limite larmoyante. Une jolie plume. Une beau potentiel coup de coeur pour le futur.

Ma conclusion… une très belle découverte. La lecture du dimanche qui fait du bien au moral. Dans cette période morose, il est important de lire des lectures feel good. Un roman dévoré en une journée.
Voici un livre qui était fait pour moi! le titre tout d'abord a su éveiller une grande curiosité: un peut-il s'avérer charmant, telle est la question! Et comme j'aime beaucoup les connards (surtout s'ils sont sexy!), j'étais très intéressée . Je vous avoue aussi que le jour de sa sortie c'était mon anniversaire, j'y ai donc vu un signe de bonne lecture annoncée. En fin cette histoire de bonsaï dans le résumé… m'a plus que titillée. Bref c'est à pieds joints que j'ai plongé dans cette romance.
Faisons d'abord connaissance avec les personnages. Hope est une jeune fille de 21 ans qui débarque à New York, sans argent, sans travail et sans logement. Elle a tout quitté de sa vie Californienne pour tenter sa chance dans la Grande Pomme et tester la « magie de New York », ville où on peut être qui l'on veut. Elle veut repartir à zéro et tenter de se reconstruire ou plutôt de se construire. Sa vie jusque là n'a été ni facile, ni simple, emplie de responsabilités qui n'auraient pas dû lui incomber.
A son arrivée elle est tout de suite prise dans le tumulte de la grande ville. Elle décide de se poser un petit moment pour réfléchir et pouvoir affronter la réalité de sa nouvelle vie: elle est seule et va devoir se débrouiller. Sa petite pause dans un café va lui permettre de rencontrer Frank. Au détour d'une conversation téléphonique, Hope comprend que Frank cherche un colocataire pour un ami. Ce serait l'occasion rêvée de rayer le problème logement de sa liste. Curieuse et un peu naïve, elle tente d'en savoir plus et se surprend même à poser sa candidature. Contre toute attente, Frank lui propose de faire un essai tout de suite! le colocataire en question étant en voyage, c'est le moment idéal selon lui.
C'est ainsi qu'elle découvre le magnifique appartement et sa « mission ». Elle n'aurait pas de loyer à payer si elle accepte de prendre soin des plantes (dont le fameux bonzaï) et d'occuper l'appartement. C'est peut-être trop beau pour être vrai… mais que risque t-elle au fond. le propriétaire rarement présent, souhaite que son appartement « vive » en quelque sorte, de plus une présence éloignerait les éventuels intrus. Pourquoi ne pas essayer?
Ce que Hope n'avait pas prévu par contre c'est que Frank se servirait de l'endroit pour faire des fêtes… Lors de la première soirée organisée, Hope peu habituée à la foule, commence à paniquer et part s'isoler dans la chambre de son coloc-fantôme pour endiguer la crise. Après tout il n'est pas là et n'en saura rien… Sauf qu'un inconnu entre, dissimulée dans le dressing, Hope croise les doigts pour qu'il s'en aille. Mais elle se retrouve nez à nez avec l'envahisseur, face à la nudité d'un homme qui prend ses aises. Rencontre choquante pour l'innocente Hope, qui se révèlera pourtant très agréable.
L'inconnu ayant compris son malaise va faire preuve d'une extrême gentillesse, d'une sincère délicatesse qui saura mettre Hope en confiance. Ensemble pendant cette soirée particulière, ils vont s'accorder une parenthèse tendre, complice et sensuelle. Un moment qui ne devait durer que le temps d'une nuit et après chacun reprendrait le cours de sa vie. Mais bien sûr cela ne se passe pas si simplement. Leur bulle éclate lorsqu'ils se rendent compte de l'identité de l'autre: ils sont colocataires… Et la cohabitation commence mal, la gène laisse place à la surprise, et dans le cas d'Arthur Preston le proprio-colocataire, le mépris prend le dessus. Lui qui est habitué aux projecteurs n'a pas envie de s'encombrer d'une femme encore moins quand il pense avoir été piégé. Voilà comment le charmant inconnu se transforme en sombre connard!
Evidemment il ne peut pas la mettre dehors, mais pourra t-il se contrôler? Entre colère et désir cette histoire sonne comme un danger pour lui. Il ne peut pas se permettre d'entacher son image publique, lui le mannequin reconnu à qui tout sourit. Lui, Arthur Preston, homme mystérieux et arrogant toujours entouré d'une cour digne de son surnom « le roi Arthur », ne peut décemment faire la une des tabloïds. C'est peut-être juste un connard qui n'a de charmant que sa gueule d'ange… Arthur est en fait très complexe. Il ne doit son succès qu'à lui même, il semble assez égocentrique mais il a le coeur sur la main. Il n'hésite pas aider les autres mais étrangement il passe son temps à repousser Hope. Un vrai paradoxe! A moins qu'elle ne lui fasse peur. Il veut toujours tout contrôler mais avec elle il ne maîtrise absolument rien.
Arthur et Hope vont évoluer au contact l'un de l'autre, leurs aspirations vont changer. Les circonstances et les aléas de la vie auront un grand impact sur leur relation. Ils veulent garder leur jardin secret mais vont devoir apprendre à se faire confiance. le passé est un sujet sensible pour les personnages. Il est douloureux de l'avoir vécu, difficile de s'en extraire, compliqué à dépasser.
« Tomber sept fois, se relever huit ».
Chacun à sa manière tente de repartir de zéro, de rebattre les cartes d'une vie qui leur a échappée. Ils ont beaucoup de points communs bien qu'ils n'aient pas la même façon d'appréhender les choses. Ils ont soif de liberté et sont en quête de repères. Ils pourraient être le guide l'un de l'autre. En se découvrant ils pourraient apercevoir la lueur d'espoir et être le phare dans la tempête de l'autre.
L'auteure a une plume particulièrement fluide et addictive. Elle a aussi un don pour vous embarquer dans une histoire à laquelle on ne s'attend pas. le pourquoi de l'existence de Hope, par exemple, a été pour moi un vrai choc. Un thème tabou et pourtant si réel qui amène bien des réflexions et vous font voir les choses autrement. Une auteure que j'aime beaucoup et qui cette fois encore m'a emmenée complètement dans son roman, qui m'a fait passer du rire aux larmes. Comme je l'ai dit au début, c'est à pieds joints que j'ai plongé et j'ai vraiment bien fait! A votre tour…
Un connard charmant ? Un beau paradoxe vous ne trouvez pas ? Et pourtant… le roi Arthur est un vrai Connard ! Tout à fait charmant… Comment est-ce possible ? Je ne peux que vous conseiller de le découvrir par vous-même, car ce roman est une bouffée d'air frais ! Une romance rafraîchissante et douce à souhait tout en abordant un thème qui m'a complètement conquise par sa rareté.
Après » l'inconnu de la route 66″ ou encore, mon chouchou « l'inconnu de l'ascenseur ». Je n'aurais jamais cru pouvoir tomber un jour sur « L'inconnu du dressing »… Et pourtant, les auteurs « Addictives » ne manquent pas d'originalité et j'adore ça ! Si le titre Charmant Connard ne lui allait pas à merveille, j'aurais vraiment opté pour ce dernier. Pas très vendeur ? Détrompez-vous. Dans un dressing on trouve vraiment de tout ! Des pièces originales, uniques et rares qui pourraient faire battre le coeur de n'importe quelle femme… Bien sûr je ne parle pas de chaussettes 🙂
Hope… Cette jeune Californienne pose son sac à New-York très désireuse de commencer sa nouvelle vie dans cette ville qu'elle a toujours crue in-atteignable, mais où règne une effervescence qui lui donne le tournis. Après une vie cloîtrée, ce n'est pas facile pour elle d'affronter la foule. À 21 ans, elle est comme une enfant qui découvre le monde et cela l'excite autant que cela la terrifie. Mais elle est là. Enfin. Et même si c'est effrayant, cela est aussi tout à fait grisant. La magie de New-York… Cette ville où elle pourra enfin être qui elle veut… Avec qui elle veut et faire ce qu'elle veut. Une ville pour se reconstruire ou se construire tout simplement. Pour oublier aussi un peu… Mais pas trop. Car il y a des choses qui ne s'oublieront jamais. Des personnes qu'on gardera à jamais dans notre coeur qu'importe la distance, traverser un pays ne nous éloigne pas comme on le souhaiterait toujours.
Hope, espoir. L'espoir d'une vie meilleure, d'une vie tout court. Prête à se rendre dans une auberge de jeunesse pour jeune fille, un heureux hasard lui apportera sur un plateau, une offre qui ne peut se manquer. Heureuse de pouvoir prendre le temps de se poser et de trouver un Job, Hope n'a pourtant aucune idée de ce qui l'attend. Car si son colocataire a toute la beauté d'un acteur de comédie romantique tout à fait charmant à la tombé de la nuit… le jour se lève sur un parfait connard ! La colocation s'annonce houleuse et pour leur bien, ils vont devoir commencer à poser des règles ! Mais seront-elles tenues ?
Une romance doudou qui gonfle notre coeur tout au long de la lecture tout en nous apportant son lot d'émotions, de rebondissements et de drame. Même si l'auteure y aborde des sujets lourds, elle le fait avec finesse et légèreté, sans les creuser en profondeur pour garder en avant l'histoire d'amour. Cela ne m'a pas dérangée. Pourtant, en temps normal, je suis fan de cheminements psychologiques approfondis.
Mia Carre a opté pour une voie différente. La psychologie, elle la réserve aux secrets de nos protagonistes. Et cela fonctionne ! Elle le fait avec brio tout en gardant un rythme qui nous tient en haleine avec parfois même, de fausses pistes. On ne peut qu'être touché par ce que vit Hope et pourquoi, elle le vit. Touché dans sa peine, mais aussi dans ses découvertes et dans ses joies. Il faut dire que Hope est vraiment un personnage solaire. Un personnage à l'histoire poignante qui apporte pourtant une fraîcheur et une luminosité au roman comme je crois que j'en ai jamais lu. Si elle a tout d'une blanche colombe innocente, vulnérable, elle nous montrera très vite sa force de caractère, tombant, souvent, puis se relevant autant de fois qu'il le faut. Je me suis tout de suite attachée à elle, dès les premières lignes du roman, sans préavis.
Tout comme à notre roi Arthur qui a aussi ses blessures et ses fêlures qui font de lui l'homme qu'il est à ce jour. Cet homme qui ne peut que vivre sa vie qu'à 100 à l'heure en se souciant certes des autres, mais pas vraiment de lui. Altruiste et prévenant, il ne sait vraiment pas y faire avec Hope qui ne cesse de le faire sortir de ses gongs. Juste parce qu'il la désire ? Alors pourquoi ne pas succomber ? Les règles ne sont-elles pas faites pour être contournées ?
Ce Charmant Connard à vraiment tout pour plaire. On ne peut que fondre pour lui aussi. Sa rencontre avec Hope est simple et tellement originale à la fois. Magnifique, magique, toute en sensibilité et sensualité. Entre eux, c'est puissant dès le premier regard. Comme une évidence même si ce dernier la refuse.
Une romance magnifiquement bien écrite que j'ai dévorée sans pouvoir m'arrêter un seul instant en gardant le sourire niais aux lèvres, même si parfois mes larmes ont coulé. Mais même dans ces moments-là, Mia Carre a rendu ces moments comme une délivrance, ce qui permet de ne jamais perdre le sourire. J'ai plus qu'aimé la relation avec ces personnages qui apportent tellement d'émotions au roman. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que l'auteure n'a pas fait dans les faux semblants. Aucun blabla inutile. Tout a toujours été direct, sans prise de tête et franchement, cela fait un bien fou. La narration double nous permet vraiment d'être au coeur des sentiments et de les vivre à fond. Leurs pensées apportent une touche d'humour et d'amour supplémentaire qui finissent par nous faire fondre en guimauve dégoulinante et on en redemande. C'est beau, c'est addictif et j'en ai pris plein le coeur.
Tout d'abord, merci à la Masse Critique de Babelio de m'avoir permis de lire ce livre ! le résumé m'a tout de suite attirée, je sentais que c'était le genre de livre où on rit beaucoup, mais je dois avouer que j'ai été énormément surprise par l'histoire !

Hope rêve de liberté, et pour cela, elle rejoint New York, en espérant se construire une nouvelle vie. Par un coup du hasard, elle se retrouve à accepter une colocation avec Arthur, toujours partie aux quatre coins du globe. Il ne devrait pas se voir souvent, et cela et donc la situation idéale pour eux deux. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, loin de là ! Après quelques malentendus, la colocation se transforme en champs de guerre, ou presque ! Mais les secrets de chacun risquent de chambouler cette nouvelle entente… et leurs irrésistibles attirances l'un pour l'autre aussi !

Nous rencontrons Hope à son arrivée à New York, et rapidement, on comprend qu'elle est inexpérimentée sur beaucoup de sujets. Mal à l'aise avec les gens, c'est pourtant le hasard qui va mettre Franck sur sa route, et lui offrir la possibilité d'une colocation plus qu'avantageuse pour elle ! Surtout que le propriétaire de l'appartement, Arthur, n'est supposé n'être que rarement présent. Voilà quand échange de quelques services, elle se retrouve avec une habitation bien au-dessus de ce qu'elle imaginait ! Je ne m'étais pas attendue au mystère qui plane autour de cette héroïne, car oui, Hope semble avoir beaucoup de secrets, et mon imagination n'a eu de cesse de chercher qui elle est ! Je dois dire que cela m'a beaucoup plu, ce changement. La plupart du temps, c'est le héros masculin qui se la joue mystérieux, mais la, on tombe sur une jeune femme qui a l'air de cacher certaine chose, et on met du temps à découvrir de quoi il s'agit ! Hope a une volonté à toute épreuve, et malgré son côté novice en tout, elle ne se laisse pas abattre, elle tente le tout pour le tout. Elle a une force intérieure incroyable, qui contraste avec sa fragilité qui se ressent aussi à l'extérieur. Elle est touchante par bien des aspects, et je pense que Arthur ne me contredira pas là-dessus ! On découvre peu à peu son histoire, son parcours, et sa force ne fait que grandir et nous remplir d'admiration pour cette jeune femme incroyable au coeur d'or.

Arthur, lui, si au premier coup d'oeil, il semble sympathique, la deuxième impression est catégorique : quel connard ! On se demande bien ce que ses deux personnes si diamétralement opposées vont bien pouvoir faire ensemble. Mais au fil des pages, au fur et à mesure que le récit avance, mon avis a changé, car on découvre un jeune homme qui a lui aussi ses secrets, son histoire et son passé. Bien loin de n'être qu'un beau mec, c'est quelqu'un qui a de l'ambition, qui ne se repose pas sur ses lauriers et qui se donne les moyens d'atteindre ses buts. On découvre quelqu'un qui veut aider les autres, et c'est une part de lui auquel on ne s'attend pas au début de l'histoire.

Les deux personnages évoluent tous deux énormément au fil des pages, chacun sûr des points différents et dans des directions différentes, mais qui les rapproche aussi, d'une certaine manière. Les secrets se dévoilent, les masques finissent par tomber, et on comprend beaucoup de choses sur le comportement des personnages et leurs personnalités premières.

Cette histoire m'a beaucoup touchée par de nombreux points. Elle aborde pas mal de sujets importants, et montre la force que certaines personnes ont en eux, pour réussir à monter au sommet quand leurs enfances ne leur a pas donné les cartes pour cela.

La plume de Mia Carre m'a captivée, j'ai dévoré ce livre en même pas une journée ! Elle a une plume fluide, limpide, naturelle. Elle ne nous assomme pas par de trop longues descriptions et je n'ai pas trouvé de longueur dans cette histoire, l'auteure nous emmène là ou elle veut sans difficulté et sans perdre notre attention. Ce récit est bien construit, le mystère autour des personnages, et surtout de Hope, et parfaitement maintenu, et j'ai été surprise par certains dénouements. Les émotions sont là, et je me suis étonnée à verser quelques larmes par moment !

En conclusion, ce livre et une énorme surprise, une histoire bien plus complexe que ce que le résumé nous fait attendre, et j'ai adoré découvrir les personnages, mais aussi chercher à percer leurs secrets. J'ai adoré les voir évoluer et faire tomber leurs armures, pour finalement se montrer tels qu'ils sont, sans faux-semblants. Une romance touchante, drôle, surprenante aussi, avec des sujets importants et de fortes émotions. Vous aussi, vous serez touché par Hope et son charmant connard !
Lien : https://ivre2mots.wordpress...
Qui n'a jamais rêvé de rencontrer au détour d'une soirée le parfait inconnu, aussi sexy qu'adorable, un homme qui chamboulera vos sens d'un simple regard.
Alors venez faire la connaissance d'Hope et de son inconnu du dressing Arthur.

On va découvrir une jeune femme qui décide de vivre sa liberté dans une ville toujours en effervescence, une ville qui ne dort jamais. Son prénom sera l'indice qui fait son histoire, une histoire qu'on va apprendre au fil des pages, une histoire qui vous touchera. Hope, l'espoir, est une notion de salut, une notion d'envie, de besoin et c'est ce qui nous permet de relever toutes les épreuves que la vie nous imposent, sans l'espoir nous ne sommes rien.

Alors qu'elle ne sait où elle va pouvoir passer la nuit, elle va entendre au détour d'une conversation qu'une personne cherche un ou une colocataire, elle voit en cette personne sa planche de salut, donc même si elle n'a pas l'habitude d'aborder les inconnus, elle va demander à ce jeune homme si le place est libre et surtout si elle peut en profiter.
Grâce donc à Frank elle va emménager pour un mois dans ce bel appartement sans même payer de loyer, ses seules tâches seront de rendre l'endroit vivant et de s'occuper d'un bonzaï.

« Il n'a pas vraiment besoin de colocataire, continue Frank en se détachant de la paroi. Il ne fait pas ça pour réduire le loyer, cet appartement lui appartient. Il a juste un truc avec les maisons qui « vivent », surtout quand il n'est pas là, alors j'ai juste besoin que tu y « vives », que tu occupes l'espace. C'est tout, rien de plus. »

C'est pour la jeune femme une vrai libération de ne pas se soucier de vivre dans une auberge ou bien dans la rue, car soyons clair, elle n'a pas vraiment les moyens.
Alors qu'une soirée est organisée par Frank dans cet appartement, elle va rencontrer dans le dressing un inconnu qui va lui faire vivre une merveilleuse expérience. Mais voilà comme les contes de fées, la chute est parfois brutale, au levée du soleil il va s'avérer que son sexy et attentionné inconnu n'est autre que Arthur, le roi Arthur, un illustre connard.

Entre eux les rapports seront compliqués, il veut qu'elle oublie cet instant mais il n'arrivera pas à s'éloigner d'elle. Hope veut vivre enfin sa vie mais va se demander si elle n'a pas quitté une prison pour une autre.

Dès les premières pages j'ai été touché par le personnage de Hope il me tardait de connaitre ses secrets, de connaitre son passé, un passé qui m'a bouleversé, comment peut-on vivre des années en connaissant les intentions des autres.

L'auteure a su nous plonger dans son univers et dans le combat que vont vivre ses deux protagonistes, une lutte de sentiments, un combat qui pourrait bien être voué à l'échec mais la fin sera-t-elle une victoire agréable ou douloureuse ?

On dit souvent qu'il faut respecter les règles mais qu'en est-il quand on ne désire que une chose c'est les transgresser ?
C'est la question que se poseront Hope et Arthur car oui les règles sont là pour vivre en harmonie mais le désir et l'attirance peuvent tout mettre à mal.

« J'ai bien conscience qu'en restant dans cet appart, je risque de ne jamais quitter ma chambre lorsqu'il sera là ! J'aurai trop peur de ressentir à nouveau… ce que je ressens, là, maintenant, et que je ne contrôle absolument pas. »

Les émotions sont au rendez-vous durant la lecture, la frustration de nos pas tous connaitre des personnages, de leurs secrets bien cachés, être touché en plein coeur en comprenant Hope et son passé, l'envie de les secouer fasse à leurs hésitations et surtout de l'espoir fasse au bonheur qui leur est offert.
Mais ce bonheur ne risque-t-il pas de ramener son lot de détresse ?

Ce sont deux écorchés de la vie, une vie qui leur offre une seconde chance, mais sauront-ils la saisir ?

Ils sont différents par certains points mais leurs blessures vont les rapprocher à un point qu'ils n'auraient pas pu imaginer. Entre la lumière qu'est Hope et l'obscurité d'Arthur qui sera vainqueur ?

Le bonheur est souvent là où on ne l'attend pas et les gens peuvent nous surprendre à un point inimaginable. C'est ce que vont découvrir ces deux colocataires.

Lien : https://leslecturesdemariaet..

Chapitre 1 : La magie de New York
Hope
«… Il se fige au milieu du salon et je retiens ma respiration. Qu’est-ce que je dois lui dire, déjà ? Bizarrement, mes mots sont emprisonnés dans ma gorge. La tension devient palpable, contraste saisissant avec hier soir.
— Je pensais que tu étais déjà partie, lance Dr Glamour.
Je cligne des yeux, le temps que l’information me monte au cerveau.
Partie ? C’est à lui de partir, j’habite ici, moi !
Je ne m’attendais pas à cette réaction de sa part et ça me déstabilise. J’en éprouve une légère déception mais ça m’aide à me ressaisir. Je reprends la préparation de ma sauce sans quitter Dr Glamour des yeux.
— Mais que… qu’est-ce que tu fais ? me demande-t-il.
— Une sauce hollandaise.
— Pardon ?
— Une sauce hollandaise, pour des œufs Bénédicte.
Il me regarde étrangement, comme si j’étais une extraterrestre. J’arrête de fouetter la sauce et pose les ustensiles sur le comptoir. J’inspire et m’adresse à lui, d’un ton sincère à défaut d’être assuré :
— Je préfère être franche, je ne sais pas bien comment gérer les lendemains de fête avec un inconnu. Mais il vaut peut-être mieux que tu y ailles. Ou alors si tu as faim, on peut partager mes œufs Bénédicte, et ensuite tu y vas. Je ne sais pas si je suis autorisée à te garder ici, en fait, et je…
— Stop ! Arrête. Non, je ne veux pas d’œufs Bénédicte. Que fais-tu ici ? Pourquoi n’es-tu pas partie ?
— Je vis ici, je ne vais nulle part, lui réponds-je, légèrement vexée par sa remarque.
— Tu vis ici ? répète-t-il en plissant les yeux.
— Oui, je vis ici, tu as bien compris, et donc je pense que c’est plutôt à toi de t’en aller, dis-je en reprenant ma cuisine, histoire de me donner un peu de contenance.
Il ne répond pas tout de suite et me fixe avec une expression absolument indéchiffrable. Dr Glamour inspire profondément et se passe les mains sur le visage, puis me fixe à nouveau.
— Hope Summers ? dit-il, suspicieux.
Ma main se suspend en l’air. Je commence à avoir du mal à respirer, là, d’un coup.
Et merde.
— Arthur Preston ? Soufflé-je.
...»
Prologue :
Hope
«… Mais il ne s’en va pas, il semble même prendre son temps. J’entends le froissement des tissus, le glissement des tiroirs, la danse des cintres.
Non mais sérieusement, il se croit chez lui !
Il s’approche. Je n’entends pas ses pas, étouffés par la moquette moelleuse – aussi moelleuse qu’une couette, c’est dire –, mais je perçois sa présence, ses mouvements.
Et il s’arrête juste devant moi.
Mon regard se pose d’abord sur des pieds nus. Puis, plus mon regard s’élève, plus la chaleur me monte au visage.
Mes yeux remontent sur des jambes nues. Des cuisses nues. Un…
Oh. Mon. Dieu !
Aaaah !
— Excusez-moi, mais que… commence l’inconnu, visiblement aussi surpris que moi.
Je bondis sur mes pieds, les joues en feu, et me cache le visage entre les mains. C’est idiot, extrêmement idiot comme réaction, mais je n’y peux rien.
Je n’ai jamais vu d’homme nu de ma vie !
Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine, je suis sur le point de manquer d’air.
Mes doigts s’écartent légèrement malgré moi, et je jette un coup d’œil au spécimen qui me fait face : il est blond, grand, athlétique, beau, très beau. Je croise son regard, bleu comme l’océan Pacifique. Il me dévisage, les sourcils froncés, mi-perplexe, mi-amusé, mais il ne dit plus rien.
Embarrassée jusqu’à la pointe des cheveux, je replace mes mains sur mes yeux en mode « si je ne le vois pas, c’est qu’il n’existe peut-être pas ! ».
Qu’un trou s’ouvre sous mes pieds et m’engouffre tout de suite.
Frank m’avait dit que ce serait une soirée entre amis, que je pourrais rencontrer des gens, pour que je ne sois pas seule en ville. C’était une excellente idée ! Jusqu’à ce que je ne supporte plus la foule amassée dans l’appartement, fasse une crise de panique, m’enferme ici et rencontre l’inconnu du dressing.
Sans aucun vêtement sur lui…»
Mon désir pour cette fille augmente à chaque instant. Je comble les maigres centimètres qui nous séparent et pose mes lèvres sur les siennes. Elle ne réagit pas tout de suite, ou plutôt si. Elle se fige ; je m’immobilise à mon tour avant de reculer un peu pour la dévisager. Est-ce qu’elle veut que je l’embrasse ? Est-ce qu’elle veut que je me tienne tranquille ? Est-ce que j’ai agi en sauvage ? Je préférerais la première réponse, mais à elle de choisir. Elle me semble hésitante. Je recule encore. Elle pose la main sur la mienne. C’est à mon tour d’avoir la respiration troublée.
Cette fille… Je la veux.
J’essaie de ne pas trop réfléchir à ma poitrine exposée, à mes parties intimes, alors je ferme les yeux, essaie de me souvenir de ces heures sans fin passées dans les cabinets médicaux pour une maladie qui n’était pas la mienne. Si j’étais si blasée à l’époque, je peux l’être maintenant. Cela m’empêcherait de trembler comme si j’étais en hypothermie.
Je n’avais jamais ressenti ce désir pour qui ce soit. Je n’avais jamais été aussi vite à l’aise avec quelqu’un non plus. Je mentirais si je disais qu’à aucun moment, je n’ai eu peur, mais je me suis aussi étrangement sentie en sécurité avec mon inconnu.
Et je voulais plus, toujours plus, malgré mon hésitation. Peut-être parce qu’il a réussi à me faire parler et me sentir à l’aise grâce à sa bienveillance, à son humour, à sa galanterie. Et son regard ! Je me suis sentie si belle, si désirable dans ses yeux.