AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755669787
256 pages
Hugo Poche (05/07/2023)
4.28/5   234 notes
Résumé :
Le jour de son emménagement à Los Angeles, Mei a le coup de foudre. Tom, son voisin d’à côté, est sombre et sexy, et elle ressent immédiatement pour lui une attirance irrésistible. Hélas, elle comprend vite que rien ne sera jamais possible entre eux.
Mei a l’habitude, sa vie sentimentale est un fiasco ! Pas étonnant qu’elle soit toujours vierge à 23 ans. Ceci dit, rien ne les empêche d'être amis. Et puis, c’est moins dangereux… tant qu’on ne se lance pas, on ... >Voir plus
Que lire après Un léger malentenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 234 notes
🚨COUP DE COEUR 🚨

Et oui oui encore un coup de coeur ! Je tiens à remercier l'auteure @rosemia.auteur pour m'avoir gentiment envoyé son roman. J'ai juste adoré l'histoire ! Je le redit je ne suis en aucun cas déçu de cette sublime découverte.

Nous suivons l'histoire de la jeune Mei qui est terriblement attachante et douce à la fois. Cette jeune femme a subi des combats tels que le racisme et le harcèlement, ce qui est vraiment intolérable dans notre vie ! Je leur redis dans sa timidité et sa maladresse elle est attachante, c'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui est très original. Je pense que nous avons tous besoin d'une Mei dans sa vie. Elle a beaucoup de qualité mais a un énorme manque de confiance en soi, elle ne s'en rend pas compte tout de suite mais ça va venir petit à petit grâce à un jeune et beau surfeur qui n'est autre que Tom Harper.

AH LES HARPER ! Que dire, nous avons Kyle Harper qui est vraiment un séducteur et drague tout ce qui bouge (désolée de l'expression 🤣) et nous avons Tom Harper son frère jumeau surfeur professionnel mais qui lors d'une compétition va perdre le goût de cette passion et ce feu d'adrénaline qu'il avait en lui a cause d'un accident qui lui a laissé des séquelles.

Tom est tout aussi attachant que notre chère Mei. Ce n'est qu'après la lecture que vous vous dites “Mais moi aussi je veux un Tom Harper dans ma vie 😭”

C'est le voisin de Mei, un voisin vraiment beau, drôle, sexy et surtout à l'écoute et c'est ce que Mei avait vraiment besoin pour avancer dans sa vie maussade.

Comme son nom l'indique “un léger malentendu”, il y a effectivement un léger malentendu, un quiproquo qui est vraiment drôle et que Mei a inventé dans sa petite tête pleine d'imagination. Tom et Mei vont s'entraider tous les deux sans vraiment le savoir. Lorsque j'ai lu l'histoire, il y a des moments où j'avais envie de me révolter tellement les scènes de harcèlement et de racisme me dégoûtait.

C'est une histoire à la fois fraiche, pétillante, révoltante et douce que je conseille de lire pendant l'été. La couverture est tout simplement magnifique.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque j'ai écouté l'interview de Rose Mia sur Toss A Coin To Your Writer, j'ai su que je voulais absolument découvrir la plume de l'autrice. J'ai adoré cet entretien et j'ai été conquise par les propos de Rose Mia sur l'écriture. Si Noël, avalanche et hésitations m'attend sagement dans ma PAL, j'ai préféré jeter mon dévolu sur Un léger malentendu dont j'ai entendu du bien. le surf, les vagues, une romance avec le voisin d'à côté ... Tous les ingrédients étaient réunis dans cette romance estivale pour me charmer. Je ne peux que vous conseiller de découvrir Un léger malentendu, une romance addictive, saine et bienveillante avec des personnages géniaux qui saura conquérir votre coeur !

Mei tombe immédiatement sous le charme de Tom, son voisin d'à côté, nonchalant et sexy, le jour de son emménagement à Los Angeles. Elle est très attirée par lui, malheureusement, elle comprend rapidement qu'une relation amoureuse ne sera pas possible entre eux... Mais est-ce qu'elle a bien compris ? Ou s'agirait-il d'un léger malentendu ?

Il faut dire que Mei est habituée aux déceptions amoureuses, sa vie sentimentale n'est pas une réussite aux yeux de son entourage. Elle ne s'amourache que des mauvaises personnes, indisponibles ou pas intéressées, ce qui explique pourquoi elle n'a jamais couché avec quelqu'un à 23 ans. Mei met de côté sa déception : rien ne les empêche d'être amis ! Même si pour cela, elle va devoir réprimer les sentiments qu'elle éprouve pour Tom.

On tombe rapidement amoureux(ses) de la star du surf qu'est Tom au fil des pages. le jeune homme est célèbre pour avoir dominé les vagues mangeuses d'hommes les plus dangereuses du monde. Depuis un accident survenu lors d'une compétition, il se retrouve coincé sur le sable, incapable de remettre le pied dans l'eau. L'arrivée de Mei, une "petite tornade aussi déjantée qu'attachante", bouleverse son quotidien renfermé et solitaire. Elle provoque en lui un désir irrépressible qu'il a bien du mal à ignorer.

Tom est une star du surf. Célèbre pour avoir dompté les vagues mangeuses d'hommes les plus dangereuses du monde, il est cloué sur le sable depuis un grave accident de compétition. L'arrivée de sa jolie voisine, une petite tornade aussi déjantée qu'attachante, le pousse hors de sa zone de confort et fait naître chez lui un désir incandescent.

Ce léger malentendu les conduit à devenir amis. Ils prennent le temps de se connaître, passent du bon temps ensemble, tout en ayant conscience de leur attirance l'un pour l'autre mais chacun a ses raisons de garder ses distances. Au départ, je craignais que ce soit tiré par les cheveux, mais pas du tout. le quiproquo est très drôle et amène des situations plutôt cocasses. Certes, on peut lever les yeux au ciel en voyant l'entêtement de Mei face à certains éléments (non, tous les amis ne prennent pas l'habitude de dormir ensemble pratiquement tous les soirs de semaine, surtout en étant soit-disant marié !). Néanmoins, c'est soigneusement justifié par Rose Mia et on a aucun mal à comprendre comment ils en sont venus là.

Cette romance se dévore tel un bonbon qui nous colle le sourire aux lèvres. C'est doux, mignon et addictif au possible. Les pages tournent toutes seules et on avance vite. Certains pourraient regretter le fait que les sentiments amoureux apparaissent bien vite, toutefois, cela ne m'a pas dérangée outre mesure. Je me suis laissée emporter dans cette histoire aux côtés de Mei et de Tom avec une facilité déconcertante.

J'ai été plongée dans le récit très rapidement et je me suis attachée à ces deux protagonistes attachants, complexes et humains. Ils ont chacun leurs failles, leurs défauts et leurs faiblesses, ils semblent si réels qu'on pourrait les croiser dans la vraie vie (sauf Tom, un homme si beau et si gentil, avec un look de surfeur, ça ne courre pas les rues hélas !). Mei est loufoque, passionnée et profondément gentille, sensible, avec une grande part de vulnérabilité et un manque de confiance en elle abyssal. J'ai eu beaucoup de compassion, d'attendrissement et d'empathie pour elle. D'ailleurs, elle a des origines cambodgiennes, ce qui est plutôt rare en littérature francophone et j'ai apprécié ce point.

Je craignais que Tom corresponde au cliché du mec torturé, désagréable et taiseux mais il n'en est rien ! Il est certes nonchalant, blasé et têtu, mais il se montre absolument adorable avec Mei. Il est prévenant, attentionné et patient. Tout comme Mei, je n'ai pas tardé à craquer pour lui. La relation qui les unit est mignonne et adorable à souhait. le fait qu'ils prennent le temps de développer une amitié m'a plu, ce qui fait qu'on comprend aisément comment ils en viennent à tomber amoureux.

Petit plus non négligeable : j'ai appris des choses sur le surf, tant et si bien que ça a attisé ma curiosité et que je souhaite en savoir davantage sur ce sport.

Il est important de signaler que cette romance a beau avoir une belle couverture, l'autrice aborde des thèmes difficiles (l'importance des traumatismes et la façon dont ils nous impactent durablement, le harcèlement, ...). Tout est traité avec justesse, délicatesse et subtilité par l'autrice. Si vous êtes sensible à ces sujets, soyez prévenus.

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette histoire qui vous donnera des papillons dans le ventre et vous charmera.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un très très bon moment de lecture en compagnie de nos deux héros ! Une petite romance acidulée que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir.

Dans cette histoire, on suit les points de vue alternés de Tom et Mei, lorsque cette dernière vient s'installer dans le même immeuble que le jeune homme ! Entre eux, l'amitié n'ait d'un coup d'un seul, et une attirance immédiate s'installe entre eux. Et pourtant…un malentendu, qui pourrait paraître anodin au départ, va mettre en péril les sentiments naissants de nos deux tourtereaux, au point de les placer dans la friend zone pour une durée indéterminée. 😬 Mais tandis que leur amitié les rapproche de façon indéfectible, leurs sentiments, eux, ne cessent de croître.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire ? le côté sloooooooooooow qui donne à l'histoire toute son intensité (j'adore la tension entre les personnages, et j'ai vraiment été servie 😍). Et puis, vous savez que les friends to lovers, c'est vraiment ma tasse de thé, et j'ai trouvé celui-ci particulièrement bien fait. En plus, les personnages sont adorables. Chacun a ses failles, son passé, ses blessures et j'ai adoré ce qu'ils vont s'apporter l'un à l'autre. Il y a tellement de tendresse dans le lien qu'ils développent que mon petit coeur a fondu comme neige au soleil…

Si vous avez envie de douceur, sur fond de passions comme le surf et le dessin, cette histoire pourrait sans aucun doute vous plaire. J‘ai passé un doux moment et j'ai bien hâte de relire l'autrice prochainement ! 🥰
Commenter  J’apprécie          50

🌸Mei, Héroïne de 23 ans, toujours vierge, suite à des traumatismes causés durant l'époque du lycée. Manque de confiance en elle.

🌸 Evocation du passé familiale de l'héroïne, d'origine cambodgienne....Massacres à l'époque des Khmers rouges. Bien expliqué dans ce livre.

🌸 Tom est un champion de surf. Bonnes évocations de ce sport, l'angoisse de la grande vague (notamment celle de ses proches, comme son ex-fiancée)....J'ai beaucoup appris par rapport aux différents spots de surf à travers le monde grâce à ce livre !

🌸 le quiproquo qui s'installe dès le départ : Mei pense que Tom est homo et est en couple avec Kyle, qui est en fait son frère jumeau (mais ce sont des faux jumeaux, donc, ils ne se ressemblent pas beaucoup sauf qu'ils sont super beaux gosses tous les deux !!! et toujours collés l'un à l'autre....D'où la confusion de Mei quand elle les rencontre....Et le fait qu'ils portent le même nom de famille, bah elle a simplement supposé qu'ils étaient mariés !!!).

🌸 Evocation du harcèlement scolaire, celui de Mei......La réunion des anciens du lycée est un passage épique dans ce livre et est, je pense, un moment savourant pour toutes les personnes qui ont subit du harcèlement scolaire en tant que looser et qui ont finalement réussi quelques années plus tard (contrairement à leurs bourreaux...).

🌸 Les points de vue alternant entre ceux de Mei et ceux de Tom....Malgré son physique avantageux, Tom est un jeune homme casanier, qui a été en couple dès les années lycées avec une seule femme....Cette jeune femme le quittera, ne pouvant plus supporter le stress dû au surf et à la mort qui rôde....Et Mei, quant à elle, ne comprend pas trop les signaux envoyés par les hommes. C'est une petite geek, très talentueuse au niveau du dessin...Mais totalement nulle avec les hommes !

"Un léger malentendu" est un terme un peu soft et très ironique comme titre de livre, car finalement, la trame de cette romance c'est justement le fait que Mei, notre héroïne, pense vraiment que son nouveau voisin, le séduisant Tom, est homosexuel, et est en couple avec Kyle (qui est en fait son frère jumeau).....Du coup, Mei sympathise très vite avec Tom et tous les deux passent énormément de temps ensemble. Comme celui-ci est un peu gauche au niveau relations "hommes/femmes" car il a été en couple durant plusieurs années et ce, toujours avec sa copine de lycée, il ne sait pas comment sortir de la "friendzone" et évidemment, il n'a pas compris que Mei le pense homosexuel....

J'ai passé un moment sympa avec nos deux héros, même si ce n'est pas forcément le genre de romance que je préfère (moi, je suis plus "enemies to lovers") mais j'avoue, l'univers californien, les références geek, le fait que Mei soit fan des années 90 et le sex-appeal de Tom, tout cela donne envie d'aller à la fin du récit pour voir comment ils vont enfin se mettre en couple (car même si ces deux-là s'entendent super bien, il est toujours difficile de passer à l'étape "histoire d'amour", de peur de perdre une "grande amitié"....En plus, ils sont voisins....).

Pour conclure, ce livre est idéal pour une lecture estival, de par son atmosphère surf et plage et c'est vraiment une jolie romance toute en douceur ! Même si nos héros ne sont plus des gamins, le fait que Mei soit vierge à 23 ans et soit une grosse geek lui confère un atout charme "pure et innocent" (en plus, Tom, est lui aussi pas très dégourdi en relations amoureuses, contrairement à son frère jumeau qui collectionne les coups d'un soir !...). Cela fait du bien et cela change d'autres romances un peu plus "olé olé" ! "Un léger malentendu" se dévore sans modération et avec simplicité !

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai découvert Rose Mia avec "Noël, avalanche et hésitation" que j'ai adoré (j'en profite pour vous la recommander, la saison des romances de Noël approchant à grand pas !)
Sa plume pleine d'émotions, mais aussi parsemée de touches d'humour, m'avait énormément plu. Lorsque j'ai appris que Hugo allait éditer Un léger malentendu, qui a eu un certain succès en autoédition, j'étais RAVIE ! 🫶

Cette fois-ci, changement de décor, changement d'ambiance, on part sur les plages de Los Angeles 🏄🏖🌊

Le jour de son déménagement à Los Angeles, Mei croise Tom, son nouveau voisin célèbre surfeur. Très attirée par lui, elle va vite comprendre qu'il ne pourra pas y avoir plus que de l'amitié entre eux. Tom, qui n'ose plus affronter les vagues depuis son terrible accident, va trouver grâce à Mei, le désir de se surpasser et d'affronter ses angoisses. Leur relation semble comme une évidence mais quelque chose bloque. Entre les lacunes de Mei en séduction et les blessures de Tom, il va falloir cesser les mensonges et accepter certaines vérités.

Je m'attendais à une romance estivale plutôt légère, c'est le cas avec l'histoire de base mais l'autrice est allée plus loin en creusant dans le passé des personnages. Elle va traiter avec beaucoup de bienveillance des sujets difficiles tels que le harcèlement scolaire et les traumatismes. Certains passages m'ont vraiment touché en plein coeur. La plume de Rose Mia est splendide, je trouve qu'on n'en parle pas assez !

La romance est très mignonne, même si le quiproquo peut sembler un peu tiré par les cheveux, ça reste très drôle et ça permet un bon équilibre entre le passé sombre des personnages et le côté drôle et léger du reste de l'histoire. le tout avec une ambiance surf, plage, soleil bien plaisante 🏖

Une très jolie romance qui m'a agréablement surprise par les sujets qu'elle traite ! À lire sous un parasol !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
— De toute façon, je ne sais pas ce que je ferais avec quelqu’un comme Tom. Je suis trop inexpérimentée et trop… moyenne, pour lui. Avec sa carrière, la maison qu’il rénove à Los Angeles, tous ses voyages autour du monde, ses vagues de la taille d’un immeuble de huit étages, ses petites nages à la cool en bas des rochers à l’aube... Même s’il était hétéro, je n’aurais aucune chance avec un mec pareil.
— Oh là là, c’est pas possible d’avoir une estime de soi aussi pourrie ! Je n’ai qu’une hâte : qu’il te fasse une déclaration enflammée, pour que je puisse ensuite m’écrier « je te l’avais bien dit ! ».
— Je sais, soupiré-je en essayant de retenir un sourire. Kitty est folle, je ne dois pas l’écouter.
— Bon, et Kyle, il est comment ? poursuit-elle.
— Je te l’ai dit l’autre jour. Parfait.
— Entre un peu plus dans les détails, que je me fasse une idée.
— Il est… drôle, touchant, sexy comme un Dieu. Pas étonnant qu’ils soient ensemble depuis si longtemps.
— Tu n’aurais pas une photo ?
— Hmm, je pense que si.
Je fouille dans mon portable et retrouve une photo crève-coeur prise la semaine dernière, en plein entraînement. Je tends mon portable à Kitty, qui bloque complètement.
— Tu ne trouves pas qu’ils ont les mêmes yeux ?
— Mais non, m’agacé-je en lui arrachant presque mon téléphone des mains.
— En tout cas il est hyper canon, lui aussi. Pfouh, franchement, je ne sais pas lequel je choisirais, personnellement ! S’ils étaient d’accord, je ne choisirais pas, je prendrais les deux !
— Euh, je te rappelle que tu es avec Matt depuis le lycée ? Et que vous parlez de vous fiancer ?
— Oui, ouiii, rit-elle. Justement, c’est pour ça que ça me fait du bien de rêver ! Bonsoir, menthe chocolat pour moi et fraise coco pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu as eu un accident, c’est ça ? demande-t-elle timidement. Je l’ai évoqué rapidement l’autre jour, et je n’ai pas de mal à en parler. En fait, j’ai moins de problèmes avec ce qui s’est passé ce jour-là qu’avec la manière pathétique dont je me traîne sur le sable depuis.
— Oui, pendant une compétition. J’ai eu les yeux plus gros que le ventre et j’ai payé le prix fort. Une belle manière de résumer le jour où je me suis conduit comme le roi des abrutis, avec des gens que j’aimais, comme avec l’océan. Un léger frisson me parcourt l’échine alors que je revois la vague se refermer sur moi comme une mâchoire géante, prête à me projeter sur des rochers pointus. Les poils se hérissent sur mes bras à ce simple souvenir.
— Tu ne peux plus aller dans l’eau, alors ? Son regard est si intense, si empreint d’intérêt et de compassion, que je ne parviens pas à le soutenir. Je baisse les yeux sur mon bracelet en tissu et hausse légèrement les épaules.
— Pas vraiment. Je peux nager, j’ai simplement une peur panique d’entrer dans l’eau avec cette foutue planche. Comme si j’avais… perdu le droit de surfer, tu vois ?
Commenter  J’apprécie          00
Au même moment, la porte d’à côté s’ouvre sur une pile de cartons vides, pourvue de jambes. Ils pivotent sur eux-mêmes et laissent apparaître une jolie asiatique en short et en tongs. J’ai un temps d’arrêt. Elle lève les yeux vers moi et son regard me transperce. En une fraction de seconde, tout disparaît autour de nous. Juste le temps de me dire que je n’ai jamais vu une fille aussi jolie, et qu’il y a quelque chose de tendre, de mutin, et de fragile chez elle. Sa vue déclenche immédiatement chez moi une chaleur étonnante. Comme si je la connaissais déjà très bien et qu’on se retrouvait enfin, après des années de séparation. Mon souffle reste suspendu, et les battements de mon coeur résonnent à mes oreilles. Appuyé contre le chambranle de ma porte, je la dévisage plusieurs secondes, avant de me rendre compte de mon air stupéfait. J’essaie aussitôt de reprendre une attitude détachée, et croise les bras pour l’observer.
Commenter  J’apprécie          00
— Salut, je suis Mei, je viens d’emménager. Elle a les joues roses. Son air adorable est irrésistible. Kyle lui fait de l’effet apparemment. Plutôt classique comme réaction.
— Salut Mei, s’exclame mon dragueur de frère. Bienvenue dans la résidence.
— Merci. Elle jette des coups d’oeil tout autour d’elle, j’ai l’impression qu’elle cherche une issue. Kyle, laisse-la partir, tu vois bien que tu l’étouffes, pensé-je en me retenant de lever les yeux au ciel. Elle est vraiment jolie, avec ses longs cheveux aux pointes bleues et son air confus. Elle a l’air un peu plus jeune que nous. Je ne sais plus quoi faire de moi-même, je me sens même un peu crétin, à un mètre de mon frère. De son côté, Kyle sort l’artillerie lourde et pose son bras contre le mur, se prenant apparemment pour un mannequin. Elle jette un oeil sur la sonnette.
— Vous êtes les Harper, c’est ça ?
— Kyle et Tom, précise mon frère fièrement.
Commenter  J’apprécie          00
[…] ce sont les gens malheureux qui éprouvent le besoin d’humilier et de faire du mal. Les gens heureux ont d’autres choses à penser. Ils sont occupés à aimer, à construire, à rêver. Ils ne s’enlisent pas dans la malveillance.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : voisinsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (544) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5195 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..