Parasites amoureux tome 3 sur 3

Sugaru Miaki (Autre)Yuki Hotate (Autre)
Delcourt (16/06/2021)
3.81/5   13 notes
Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l'école. Alors qu'ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l'un pour l'autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des « insectes »...
Que lire après Parasites amoureux, tome 3Voir plus

Terrarium

Yuna Hirasawa

4.01★ (683)

4 tomes

C'est une histoire marquante, qui aura de quoi vous faire réfléchir. Cela se relit sans souci et avec une grande fluidité aussi. de plus, c'est tout à fait le genre de scénario qui mérite qu'on replonge dedans. Les dessins sont fascinants et nous happent les yeux, tout comme l'histoire.
Nous ne savions pas à quoi nous attendre dans ce final, et il a un côté renversant. Il ne laisse pas indifférent. L'air de rien pas mal de choses se passent dans ce tome, et nous transportent. Nous sommes soufflés. Il y a pas mal de rebondissements.
Les postfaces que nous avons retrouvé à la fin de chaque tome sont toujours aussi intéressantes, et ajoutent une dimension à l'oeuvre.
Pendant ces trois tomes, nous nous sommes beaucoup attachés à Kôsaka et Sanagi, une rencontre des plus improbables, mais un lien s'est formé entre eux.
A quoi est-il dû ? Et est-ce que cela a vraiment de l'importance ? Est-ce que ce qu'ils ressentent est légitime et sinon pourquoi cela ne le serait pas ? Comment peuvent-ils continuer à vivre et pour quel avenir ?
Dans ce tome, nous voyons ou revoyons également quelques autres personnages pour faire les différents liens. Une histoire troublante, fascinante, déroutante, qui donne envie de dévorer les pages, dont les dessins participent à ce que l'on ressent.

Elle fait partie de la collection Moonlight de Delcourt Tonkam et je ne peux que vous conseiller de lui laisser sa chance.

On rappelle le mini avis du Ly's week : Bonne lecture. Ca marque, ça fait réfléchir, on s'est attaché à ces deux là, on n'y reste clairement pas indifférent.

Tout est fini maintenant. L'avez-vous commencé ? Il vous tente ? Que faites vous d'autres dans la collection Moonlight ? Ou lesquels vous intéresserez ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Extrait :
Dernier tome pour l'adaptation en format manga de Parasites Amoureux, qui se termine donc avec ce troisième tome. L'intrigue flirt avec la mort depuis le début, et on peut dire que ce dernier tome ne déroge pas à cela, bien au contraire, petit à petit en s'en rapproche, peut-être même, un peu trop... est-ce que l'histoire n'aura pas de Happy ending ?

On reprend le cours de l'intrigue avec Sanagi, qui se retrouve une fois de plus à l'hôpital, mais pour le moment, on en ignore encore la raison. Celle-ci est prévisible, et sera révélée plus tard, de quoi nous donner un petit moment de surprise dans cette intrigue qui commençait à devenir un peu platonique. Sanagi et Kôsaka suivent tout deux le traitement afin d'éliminer leurs parasites, et pour Kôsaka, ça semble aller beaucoup mieux depuis. Il n'a plus ses mimiques liées à l'hygiène et à retrouver un emploi, renouer des liens avec d'autres personnes.

Pour Sanagi, bien évidemment, ce n'est pas la même histoire, comme indiqué, elle est sur un lit d'hôpital. La raison est simple, ils se sont trompés sur les capacités des parasites, ainsi que sur leurs actions possibles... Et là où Kôsaka voit ses parasites muter et résister aux médicaments, ceux de Sanagi eux, sont détruits, et les conséquences n'en sont peut-être que plus fâcheuses... Un parasite a un fonctionnement assez simple, quel qu'il soit, il prend possession d'un hôte, et dans une certaine mesure, doit le garder en vie, quel intérêt aurait-il donc eu à le pousser au suicide ? Voilà où réside le problème, problème qui a pris des vies, et qui en prendra encore quelques-unes.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

Si je ne possédais pas quelque chose, j’avais peur de ne jamais pouvoir l’obtenir. Si je possédais quelque chose, j’avais peur de finir par le perdre un jour. Mais ce dont j’avais le plus peur, c’était de vivre toute ma vie sans jamais aimer ou être aimée.
Les hommes ne tombent pas amoureux qu’avec leur cerveau… ils le font avec leurs yeux, avec leurs oreilles, avec leurs doigts… alors, il n’y a rien d’étrange à ce que je sois tombé amoureux grâce à un parasite. Je ne laisserai personne prétendre le contraire.
Quelle belle histoire ça aurait fait, si ça avait été vrai.

Lire un extrait