Critique de Sirenna

Celà fait 8 mois qu'il me nargue avec ses 181 pages.Des qu'il y a un coup de vent un peu fort qui se faufile entre ses pages; il s'entrouvre et tente de me séduire avec sa quatrième de couverture.Mais je reste stoïque!
Une autre fois,
un autre jour,
un jour peut être.

J'avoue que j'ai même tenté de le perdre dans le jardin du Musée Rodin en le poussant de mon sac.
Il est tombé.
Mais un homme charmant l'a relevé et me l‘a tendu en me disant en souriant :"Vous avez perdu probablement quelque chose de précieux."
Pas pu faire autrement que de le remettre dans mon sac en rougissant.
Pas de chance pour moi.
J'ai aussi tenté de le noyer dans le bassin; mais il a surnagé et ;oh miracle il flottait.
Donc il lest retourné dans mon sac mouillé, plein de poussière mais tout heureux d'y retrouver la douceur de mes clefs qui l'ont rassuré sur le fait que cette fois ci il me suivra jusqu'à la maison.
Quand je l'ai posé sur ma table de chevet j'ai cru entendre un murmure :
Lis moi, lis moi, lis moi …
J'ai daigné le feuilleter; exaspérer par son entêtement à vouloir :“se faire lire“

Quelle idée aussi de s'appeler :“Panda sex“?
J'adore le panda mais de loin. Même si je le préfère à l'ours qui parfois peut être irascible ,coléreux et violent.
Un coup de pattes et je rigole plus du tout.
J'ai fini par le lire.
Le livre pas le panda!
J'ai pris un vol aller-retour pour Shanghai .
Découverte des personnages aux prénoms improbables qui ont failli me perdre en chemin : Mei Mei et Jie Jie.
Mais j'ai résisté aux à priori et j'ai découvert ce délicieux mélange de théâtre et de cinéma.
Surprenant,
inhabituel,
Étrange!

Entre vérité et mensonge,
mélancolie et superficialité
artifice et authenticité.

En refermant cet O.A.N.I (Objet artistiquement non identifiable) j'ai eu ce sentiment étrangeté plutôt agréable.