AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mianjeke (Autre)
EAN : 9782322222421
212 pages
Books on Demand (07/05/2020)
4.4/5   5 notes
Résumé :
À celui, celle, qui trouvera cette missive.......

Vous qui lisez ces quelques lignes, sachez que je pars à l'aventure. J'ai bien quelques idées d'endroits que j'aimerais visiter, mais je ne me limite pas.......

Il faut que j'arrête de penser encore et encore à ça sinon je ne tiendrais pas jusqu'à 21 h 00, heure de passage à l'acte.......

Il est midi, il fait très beau et chaud, le soleil brille dans le ciel. C'est une bel... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie énormément Mianjeke pour l'envoi, en service presse, de son roman :Tout peut basculer en une fraction de seconde.
Deux femmes...
D'un coté Inès, qui veut mettre fin à ses jours...
De l'autre, Marion, qui lance une bouteille à la mer et décide faire un road-trip...
La bouteille est retrouvée par Inès qui se lance sur les traces de Marion...
Une histoire pas banale, une rencontre qui va bouleverser leurs vies, à toutes les deux...
Tout peut basculer en une fraction de seconde est un excellent roman qui m'a pris aux tripes.
Le suicide n'est pas la solution et pourtant c'est celle choisie par Inès suite à un coup dur de la vie, une de ces vacheries dont on peine à se relever...
Marion a eu une mauvaise surprise ; en colère elle décide de tout plaquer et de faire un voyage. Avant de se lancer, elle met un message dans une bouteille et crée un blog, espérant qu'une personne trouvera ses mots...
Des mots qui vont penser un peu les maux d'Inès, qui décide à son tour de tout plaquer à son tour pour suivre les traces de Marion...
C'est une histoire surprenante, avec de nombreux dénouements tout du long.
Il y a plein de choses que je n'avais pas vu venir, notamment la fin ! Et quelle fin ! L'auteur ne m'a vraiment pas laissé sur ma faim, ça c'est sur.
J'ai aimé les personnages d'Inès et Marion, leur histoire. Certains passages sont poignants. Il y a de l'humour, de l'amour, de l'amitié, de la légèreté mais aussi un soupçon de gravité dans ce roman.
Tout peut basculer en une fraction de seconde porte bien son nom, et je ne l'oublierais pas de sitôt, ça c'est sur !
Je ne peux pas vous en dire plus, de peur de trop en dévoiler..
Ma note : 4,5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          231
Quand tout bascule d'un jour à l'autre, l'envie de partir au loin s'impose… cela vous est arrivé? Que diriez-vous d'un road - trip? Et pour bagage des destinations planifiées au gré de votre humeur, de vos souhaits?
Après “ L'amour est plus fort que tout “ un premier boulerversant , Mianjeke auteur revient avec “Tout peut basculer en une fraction de seconde “ un roman dramatique déchirant qui relève une palette de questionnements.
C'est ma seconde lecture de l'auteur et j'en apprécie toujours autant le style simple et sensible, qui laisse ses empreintes dans le coeur du lecteur .
Merci pour la confiance accordée qui me touche beaucoup, et pour l'envoi d'un exemplaire au Liban.
Une première de couverture basique … Un titre qui frappe l'esprit … Et un plat verso qui dépose des brindilles de mots qui soufflent une tragédie qui s'annonce … Alors il ne reste plus au lecteur que de découvrir cet ouvrage et de tenter de comprendre
Que de thèmes délicats , épineux , complexes se présentent dans ce roman . Que d'émotions à ressentir et quelle leçon de vie à retenir.
Deux femmes … Deux histoires dramatiques … Marion et Inès … Un nouveau départ … Un voyage vers l'inconnu … Et … Mianjeke signe une narration émouvante , troublante de par sa plume précise et délicate .
En de courts chapitres , un sujet d'actualité se dévoile et un autre fait surface ce qui éveille un flot d'interrogations et de remise en question durant la lecture , sans compter le ressenti puissant transmis .
Mianjeke traite avec toujours autant de délicatesse des thématiques parfois tabous ou difficile comme les agressions sexuelles faites aux femmes ou l'homosexualité et j'en passe… sans heurter mais pousse à la réflexion.
Un développement personnel pour tenter de comprendre le sens de votre vie? le pourquoi du comment? Ce livre mérite d'être lu sans tarder .

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          180
Ce qui m'a immédiatement attirée dans ce roman, c'est son titre! J'adore ce genre de phrase tellement vraie et qui nous laisse imaginer de nombreux types d'histoires passionnantes et touchantes, de quoi probablement nous permettre de réfléchir aussi sur notre propre vie et nos propres décisions. Autant le dire tout de suite, ce roman tient ses promesses et nous emporte au coeur d'une histoire étonnante, touchante et qui nous pousse à l'introspection. Alors êtes-vous prêts à vous ouvrir à vous-mêmes et à prendre des décisions qui pourraient tout faire basculer?

Deux femmes, Inès et Marion, deux destins, deux prises de décision... Tout les sépare et pourtant... Chacune à sa façon va prendre une décision radicale qui va modifier tout le cours de sa vie. Une seconde pas plus suffira à cette décision, une seconde qui fera tout basculer. Cette seconde décisive qui nous fait prendre la route de droite ou celle de gauche et qui orientera notre vie de façon radicale voire définitive.

Cette seconde est forte chez ces deux femmes. Deux âmes en recherche d'autre chose, d'une vie différente et qui feront des choix étonnants, radicaux, de quoi leur permettre, peut-être, d'arpenter un nouveau chemin de vie. J'ai été très touchée par ces deux destins et par ce qui leur arrive. Ces deux personnages nous hypnotisent un peu dans leur parcours et nous font réaliser que tout n'est pas une fatalité. Oui, nous pouvons prendre notre vie en main. Oui, nous pouvons changer les choses et suivre une autre voie. Oui, tout est possible pour autant que nous croyions en notre décision et que nous nous donnions les moyens d'y arriver.

C'est une belle leçon de vie qu'elles nous donnent et j'ai été envoûtée par leurs parcours et par ce cheminement qui va les conduire à un carrefour qui fait du bien, de ceux qu'on aimerait tous atteindre un jour. C'est beau, c'est doux, c'est chaleureux et en même temps douloureux, car tout n'a pas été rose dans la vie de nos héroïnes et certaines révélations feront mal. Entre rêve et réalité, l'auteur nous fait vivre chaque instant intensément pour nous conduire vers un final qui nous donnera une claque monumentale.

En bref, j'ai passé un moment hors du temps avec cette lecture, car j'ai vécu intensément cette lecture aux côtés d'Inès et de Marion, deux femmes touchantes et que nous découvrons avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Un prologue qui m'a glacé le sang, tout bonnement. Quelle claque d'entrée de jeu ! Je ne m'attendais pas à cela. Moi qui pensais partir pour une promenade bucolique, j'ai revu ma copie ! N'insistez pas, vous ne saurez pas ce que contient ce préambule, votre plaisir de le découvrir doit rester intact.

Bref, à peine remise de mes émotions, j'enchaîne les chapitres, avide de connaitre la suite. Pourtant, non, je ne suis pas dans un thriller page turner. Cependant, l'envie de le dévorer ne m'a jamais quittée.

Marion, 33 ans, trouve son chéri au lit avec sa meilleure amie. Ça, c'est fait ! Elle décide alors de profiter de l'existence, de l'instant présent, de vivre, quoi. Elle fait table rase sur le mec, le boulot, et hop, la voilà partie à la découverte du monde. le rêve ! Bon, j'en conviens, elle a hérité d'une grosse somme à la mort de son père, lui permettant cette fantaisie. le passage où elle donne sa démission à son patron m'a bien fait rire. Que j'aimerai faire pareil 😀! Bon, Sonia, arrête de rêver…

Avant son départ, Marion va laisser une lettre, une bouteille à la mer. Elle y explique le pourquoi de son périple, et sa première étape : Londres. Elle précise également qu'elle laissera une seconde lettre à son hôtel londonien pour la suite de ses aventures. Chic, un jeu de piste pour qui trouvera la première missive ! Concept original.

Je me suis prise au jeu. J'ai adoré suivre Marion dans ses destinations qui m'ont toutes fait rêver. On voyage par procuration, ça tombe bien, ce sont les vacances.

Inès et Marion, deux jeunes femmes déjà bien cabossées par la vie. Je me suis attachée à ces deux personnages, hauts en couleur, touchants et si fragiles.

La plume de l'auteur, on en parle ? Tout d'abord, elle est fluide, employant des mots justes, transmettant une émotion toute particulière. Les touches d'humour sont les bienvenues car nous ne sommes pas dans un monde tout rose. Les rebondissements sont nombreux et judicieusement disséminés ici et là, pas d'ennui possible. Ensuite, par rapport à son premier roman, l'écriture a évolué, a pris de la bouteille. On le note également dans la construction du récit, qui s'avère solide et élaborée.

La fin est juste bouleversante. Amenée en deux temps, histoire de bien lessiver le lecteur, qui pense s'en sortir à bon compte.

Un roman qui vous fera prendre conscience de la beauté de la vie, de sa fragilité également, et de l'urgence de vivre là, tout de suite. La vie c'est maintenant. Une belle réflexion, je ne peux que vous conseiller cette lecture, vous ne le regretterez pas. Un petit bijou auto-édité, ça ne se refuse pas🌸 .

Je remercie l'auteur pour cette très belle lecture.

#ToutPeutBasculerEnUneFractionDeSeconde #Mianjeke
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Commenter  J’apprécie          40
Tout peut basculer en une fraction de seconde, il n'y a rien de plus vrai. Et de cela, je peux même en témoigner, mais là n'est pas le sujet après tout !

Ce livre porte son titre à merveille, je n'en n'imagine même pas un autre !

Les coups durs dans la vie, tout le monde connaît ça au moins une fois, mais là où nous sommes différents, c'est que chacun de nous les affronte à sa propre manière. Votre façon de vous relever ne sera pas la même que la mienne, c'est une évidence, nous n'avons pas le même vécu déjà à la base, alors comment pourrions-nous faire face de la même manière !

Ce second titre que je lis de l'auteur, ce n'est pas un roman ordinaire, ne restez donc pas calé sur la couverture qui est très simple ! L'auteur aborde énormément de sujets, plus ou moins développés, mais même lorsqu'ils le sont moins, le principal y est, le message passe sans problème.

Il suffit parfois de pas grand chose pour changer la vie de quelqu'un, je trouve que cela résume assez bien ce roman, bien que ce soit plutôt réducteur tellement ma lecture va laisser une trace clairement indélébile en moi. L'auteur possède une plume réellement superbe, il a su m'emmener dans son univers avec beaucoup de facilité, et pourtant, tout en simplicité également.

Un superbe moment que je vous recommande sans même hésiter, et par la même occasion, lorsque ce sera fait, revenez me voir, nous discuterons de ce moment hors du temps que l'auteur vous aura sans aucun doute procuré.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Mianjeke (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5116 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..