AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2851818937
Éditeur : L'Arche (02/06/2016)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
L'impératif est de tracer soi propager de définir ses propres finalités. Quelle parole souhaitons-nous énoncer ? Quels discours voulons-nous même la propager pour donner du sens à nos expériences ? De quels récits enrichir la bibliothèque mondiale pour replacer nos peuples dans la conscience humaine globale ? Si la parole subsaharienne semble encore étouffée, la raison n'est pas à rechercher dans la langue qui en est le véhicule. Cela a d'abord à voir avec la percep... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dridjo
  13 mars 2017
Si je peux m'avancer à émettre un avis, que j'ai dit subjectif, je dirai que, les sujets de réflexion, pas nouveaux pour moi, ne m'ont pas totalement transporté. Par contre, comme tout essaie, il suscite des réactions (pour ou contre) et des interrogations.
D'un point de vue de la lecture, Léonora Miano n'est pas toujours facile à lire. Heureusement qu'elle est romancière avant tout car elle met une écriture de haute tenue au service de son propos. Mais le texte reste pas facilement accessible et souvent assez élitistes, ce qui est normal vu la population ciblée par ces interventions. Très érudit, il faut réussir à suivre.
Les sujets ne sont pas originaux pour ceux qui réfléchissent aux littératures africaines, mais la contribution de Miano est toujours intéressante.
(Suite: http://loumeto.com/mes-lectures/article/l-imperatif-transgressif-de)
Lien : http://loumeto.com/mes-lectu..
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Léonora Miano (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léonora Miano
La rentrée littéraire en questions
autres livres classés : camerounVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox