Légendes de Tarsylia tome 2 sur 5
Urba China Editions (09/10/2015)
3.5/5   1 notes
Retrouvez le monde fantastique de Tarsylia dans ce deuxième recueil de contes en ombres chinoises. Tour à tour émouvants, espiègles et philosophiques, ils distillent une atmosphère singulière où des dieux légendaires côtoient des mages inconnus, et où les querelles d'apprentis ont autant d'importance que les luttes de pouvoir qui se trament dans la prestigieuse cité Arc-en-ciel.
Que lire après Légendes de Tarsylia, tome 2Voir plus
J'ai recommandé la lecture du tome 1, je récidive avec le tome 2 ! Les histoires à l'intérieur d'un tome ne se suivent pas, pas plus que les tomes eux-mêmes, donc il est possible de lire le tome 2 avant le 1 ! J'ai moins aimé les histoires expliquant le monde de Tarsylia sous forme de texte, moins axé BD. On retrouve les mêmes pages d'explication en début d'ouvrage, comme dans le tome 1. Et à la fin, les « histoires d'outre-tombes » ne m'ont pas trop captivé non plus. Mais mis à part ces pages en marge, j'ai beaucoup aimé ce tome, qui nous permet de mieux comprendre plusieurs des personnages.
Lien : https://www.verslest.org/202..

Lire un extrait