AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782100724093
528 pages
Dunod (01/10/2015)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Des premières cellules au séquençage du génome humain, ce livre retrace en 250 grandes étapes la fabuleuse histoire du vivant et des découvertes en biologie.
Chaque étape est expliquée et illustrée par une magnifique image.
Les plus grands savants sont présents : retrouvez Charles Darwin, Louis Pasteur ou encore Gregor Mendel !
Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d'une seule traite, ou bien le déguster au gré de vos envies, pour découvr... >Voir plus
Que lire après Le Beau Livre de la biologie : De l'origine de la vie à la génomiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est une collection toujours très intéressante mais aussi frustrante. Frustrante car il y a de nombreux thèmes qui sont abordés (écologie, biologie, santé, évolution…) et qui s'alternent sans trop de lien entre eux. Ce n'est pas un défaut toutefois car il faut voir cet ouvrage comme une encyclopédie.
Les illustrations sur la page de droite n'apportent toujours pas grand chose aux textes de gauche et c'est bien dommage car cela pourrait être un plus pour mieux comprendre les explications de l'auteur sur des sujets compliqués par exemple.
La plus grande frustration provient finalement de ces textes qui se limitent à un paragraphe pour chaque sujet abordé. La plupart du temps, on aimerait une explication plus claire et surtout plus longue pour des sujets soient passionnants, soient compliqués. Bref, comme la plupart des encyclopédies, le livre apporte quelques connaissances mais surtout incite à aller plus loin avec des livres plus complets sur un sujet qui nous aurait plu.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En 1859, afin de pouvoir s’adonner à sa passion, la chasse, pendant le week-end, un colon australien importa d’Angleterre douze couples de lapins qu’il relâcha dans sa propriété.
[…] les conditions climatiques et d’habitat de l’Australie étaient si favorables à la reproduction que la population de lapins y a atteint des dizaines de millions d’individus autour des années 1920.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : biologieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Michael C. Gerald (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}