EAN : 9782013910415
Éditeur : Hachette (01/09/2004)

Le meilleur ami d'Oscar est un petit nuage qui s'appelle Hoo. Ensemble, ils partagent une vie pleine de rire et de tendresse, mais un jour Hoo avoue que son pays et sa famille lui manquent. Oscar doit trouver une façon d'aider son ami. Mais comment Hoo peut-il retrouver les siens sans être séparé de son ami de toujours ? Après La tête dans les nuages, voici le second volet des émouvantes aventures d'Oscar & Hoo.

LiliGalipette
  28 avril 2012
Sur le chemin de l'école, Hoo a quelque chose à dire à Oscar, son meilleur ami. « J'ai le mal du pays : mes amis nuages et mon ciel sont si loin… » Oui, Hoo est un nuage et il est triste d'être si loin des siens. Oscar comprend la détresse de son ami et lui propose de l'aider à retrouver sa famille et ses amis. « Il y a un endroit où nous pourrions retrouver ensemble tes amis […]. Dans nos rêves, là où tout est possible. »
Mais un nuage, ça ne peut pas rêver. Alors Oscar invite Hoo dans le sien et les deux amis partent dans l'univers infini des nuages. « le monde est aussi grand que leur rêve. » Voilà comment les amis s'entraident et partagent leurs rêves pour rendre le sourire à leurs proches.
Les dessins de cet album sont très doux, très tendres, tout en rondeur et douceur. Oscar est un petit garçon rêveur, avec la tête dans les nuages. Voilà qui tombe à pic que son ami soit un nuage. Cet album est à réserver aux très jeunes lecteurs qui en apprécieront la simplicité et la poésie toute simple.

LiliGalipetteLiliGalipette   28 avril 2012
« J’ai le mal du pays : mes amis nuages et mon ciel sont si loin… »
LiliGalipetteLiliGalipette   28 avril 2012
« Le monde est aussi grand que leur rêve. »