AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221073421
461 pages
Robert Laffont (27/04/1993)
3.8/5   10 notes
Résumé :
Avocate, Anne Garrett, est une femme moderne qui a réussi. Mais, sous cette apparence, se cache l'adolescente meurtrie qui a fui sa famille à l'âge de quatorze ans. Vince Chatham, son oncle, est un promoteur, très puissant, plein de charme et de vitalité. Entre eux, un passé secret et amer.
Au bout de vingt ans, ils se retrouvent, et le temps n'a rien effacé des souvenirs et des haines. Aujourd'hui, l'énorme fortune de la famille se dresse entre eux, et tout ... >Voir plus
Que lire après FaroucheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une histoire de famille qu'un drame a fissurée mais aussi d'ambition, de manipulation et de reconstruction personnelle pour le personnage principal, Anne à la fois forte et fragile.
Une famille comme il doit en exister beaucoup où tout n'est pas noir , ni blanc. Des personnages bien campés avec leurs forces et leurs faiblesses. Comme points négatifs : le milieu riche famille américaine , l'argent qui prédomine (notamment dans les divorces) et le côté un peu sirupeux de la fin.
Une histoire remarquablement construite qui nous tient en haleine, un style qui ne laisse pas de temps mort.
Commenter  J’apprécie          100
Roman typique américain très manichéen.
Anne Gardette est avocate de haute volée et finira par sauver sa famille face à un oncle qui a abusé d'elle dans son enfance. La morale est sauve !
Commenter  J’apprécie          10
Super génial malgré le sujet assez tragique du viol
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
C’était toujours le plus triste dans les histoires de séparation : ils pensaient toujours être les seuls à souffrir, mais aux yeux des observateurs, les exigences, les doléances, les tensions, les colères et les déceptions étaient tellement semblables d’un couple à l’autre qu’on finissait par croire que l’expérience des amis, des parents, les films… rien ne permettait d’éviter les mêmes erreurs. Deux cents ans plus tôt, Samuel Butler avait défini le mariage comme le triomphe de l’espoir sur l’expérience.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais rien. J’ai besoin de savoir des millions de choses, d’engranger des connaissances. Quand un ouragan s’annonce, on sait qu’on se débrouillera parfaitement si les placards sont pleins de réserves. C’est ce que je veux, être parée pour les mauvais coups.
Commenter  J’apprécie          30
Les politiciens se redressent quand un homme généreux entre dans la pièce, leurs doigts frétillent comme une danseuse du ventre. Ils te connaissaient peut-être déjà, mais ils te connaîtront mieux encore en te voyant signer un chèque avec un tas de zéros.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà le comportement de la famille quand il y a des problèmes. Nous aimons que tout soit confortable, net, précis, sous contrôle. Et quand ça n’est pas le cas, nous faisons demi-tour et filons comme des cafards que la lumière effraie. Nous ne valons pas mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons donné au monde la liberté et la démocratie ! Nous avons donné au monde le goût du travail ! Nous avons donné au monde la plus grande production industrielle et les meilleures équipes de management de toute l’histoire ! Nous avons donné au monde l’exploration de l’espace ! Nous avons donné au monde la morale familiale : une famille forte, durable, aimante, qui protège ses jeunes sans défense des dangers qui les entourent ! Nous avons fait du monde un endroit meilleur pour chacun, et nous avons maintenant mérité de construire pour les Américains le meilleur des mondes ! Nous le méritons ! Et nous l’aurons, dès la semaine prochaine, quand je serai votre sénateur…
Commenter  J’apprécie          00

Video de Judith Michael (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Judith Michael
Prête-moi ta vie ! (1985) Extrait vidéo VF
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5197 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}