Éditeur : Robert Laffont (27/04/1993)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Avocate, Anne Garrett, est une femme moderne qui a réussi. Mais, sous cette apparence, se cache l'adolescente meurtrie qui a fui sa famille à l'âge de quatorze ans. Vince Chatham, son oncle, est un promoteur, très puissant, plein de charme et de vitalité. Entre eux, un passé secret et amer.
Au bout de vingt ans, ils se retrouvent, et le temps n'a rien effacé des souvenirs et des haines. Aujourd'hui, l'énorme fortune de la famille se dresse entre eux, et tout ... >Voir plus

Maya33
  17 décembre 2016
Roman typique américain très manichéen.
Anne Gardette est avocate de haute volée et finira par sauver sa famille face à un oncle qui a abusé d'elle dans son enfance. La morale est sauve !
sayv
  02 février 2019
Super génial malgré le sujet assez tragique du viol

rkhettaouirkhettaoui   26 janvier 2016
Je ne sais rien. J’ai besoin de savoir des millions de choses, d’engranger des connaissances. Quand un ouragan s’annonce, on sait qu’on se débrouillera parfaitement si les placards sont pleins de réserves. C’est ce que je veux, être parée pour les mauvais coups.
rkhettaouirkhettaoui   26 janvier 2016
C’était toujours le plus triste dans les histoires de séparation : ils pensaient toujours être les seuls à souffrir, mais aux yeux des observateurs, les exigences, les doléances, les tensions, les colères et les déceptions étaient tellement semblables d’un couple à l’autre qu’on finissait par croire que l’expérience des amis, des parents, les films… rien ne permettait d’éviter les mêmes erreurs. Deux cents ans plus tôt, Samuel Butler avait défini le mariage comme le triomphe de l’espoir sur l’expérience.
rkhettaouirkhettaoui   26 janvier 2016
Les politiciens se redressent quand un homme généreux entre dans la pièce, leurs doigts frétillent comme une danseuse du ventre. Ils te connaissaient peut-être déjà, mais ils te connaîtront mieux encore en te voyant signer un chèque avec un tas de zéros.
rkhettaouirkhettaoui   26 janvier 2016
Voilà le comportement de la famille quand il y a des problèmes. Nous aimons que tout soit confortable, net, précis, sous contrôle. Et quand ça n’est pas le cas, nous faisons demi-tour et filons comme des cafards que la lumière effraie. Nous ne valons pas mieux.
rkhettaouirkhettaoui   26 janvier 2016
Nous avons donné au monde la liberté et la démocratie ! Nous avons donné au monde le goût du travail ! Nous avons donné au monde la plus grande production industrielle et les meilleures équipes de management de toute l’histoire ! Nous avons donné au monde l’exploration de l’espace ! Nous avons donné au monde la morale familiale : une famille forte, durable, aimante, qui protège ses jeunes sans défense des dangers qui les entourent ! Nous avons fait du monde un endroit meilleur pour chacun, et nous avons maintenant mérité de construire pour les Américains le meilleur des mondes ! Nous le méritons ! Et nous l’aurons, dès la semaine prochaine, quand je serai votre sénateur…