Fleuve Editions (01/01/1900)

Ingénieur Montgomery Scott au rapport... avec quatre vingt ans de retard!

Si on m'avait dit a quoi ressemblerait l' Entreprise du XXIVe siécle, jamais je n'aurais confié mes molécules a un téléporteur trafiqué.

Ce petit ingénieur, Geordi La forge, il est bien gentil, mais il me traite comme si j'étais un gosse qui risque de casser ses joujoux. Pourtant, sans des types comme moi, il serait encore a se demander à quoi resse... >Voir plus
Que lire après ReliquesVoir plus

Récupéré par l'equipage del'Eterprise-D, 80 ans aprés son époque, " Scotty" va vouloir fourrer son nez partout, principalement dans la salle des machines, quitte a provoquer quelques conflits générationnels. Mais il va vite découvrir que plus personne n'a besoin de lui....

Un roman de la série Star Trek, qui traite en filigrane de la vieillesse, du temps qui passe, et de la sensation d'étre inutile dans un monde qui a changé. Ca se lit bien, c'est bien mené, et comme on a toujours besoin des anciens, le vieil ingénieur aura son heure de gloire.

Un homme a toujours besoin de se sentir utile!