Robert Laffont (18/12/1998)
3.76/5   36 notes
Stéphanie et Sabrina sont de vraies jumelles ; d'une semblable et égale beauté, mais très différentes de caractère.

Élevées dans les milieux diplomatiques européens, elles ont baîgné dans l'aventure et le raffinement. Sabrina avait décidé de vivre librement comme son enfance l'y avait préparée ; Stéphanie rêvait de la famille stable et unie qu'elle n'avait jamais eue.

Sabrina épouse un marquis, dont elle divorce ouvre un magasin d'ant... >Voir plus

iarsenea
  27 mai 2017
Quand j'ai ressorti ce livre des boules à mites (presque littéralement, il était au fond d'une boîte dans le garde-robe de cèdre), je me suis dit : «voilà un livre qui va bien avec la collection d'anciens Harlequin de maman». Je ne voulais pas le lire, mais, pour moi, jeter ou donner un livre que je n'ai pas lu relève presque du crime. Je l'ai donc laissé dans ma bibliothèque, aussi bien caché que possible, car, en plus d'avoir un titre très cul-cul, la couverture était hideuse.
Et bien, des années plus tard, je me décide enfin à le lire pour faire de la place dans ma bibliothèque. Et (oh, surprise !) j'aime. C'est pourtant exactement ce à quoi je m'attendais : légèrement fleur bleue, mais, surtout, souvent pas mal irréaliste. On a du mal à croire qu'un mari puisse se faire berner si longtemps, surtout un biologiste généticien entraîné à observer d'un oeil critique... Tous les jumeaux, aussi ressemblants soient-ils, ont des différences. C'est donc un peu gros, parfois.
Non seulement est-ce à tirer les cheveux, mais aussi, c'est parfaitement prévisible. Comme un livre Harlequin. Alors pourquoi est-ce que j'ai aimé ? Aucune maudite idée. Mais j'ai aimé. Ça se lisait tout seul, et sans doute que c'est ce dont j'avais besoin. J'ai donc passé un très bon moment de lecture, et je n'essaierai pas plus longtemps d'expliquer pourquoi. Parce que, à un moment donné, la lecture est une question de «feeling», et que les sentiments ne s'expliquent pas.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
nanashi
  13 juillet 2021
Je me suis laissée tenter par curiosité, et elle n'a pas été récompensée.
L'histoire de ce livre est totalement prévisible. Quand aux personnages, oui, il y a des moments où le lecteur ne peut qu'être ému; mais dans l'ensemble, ils sont quand même assez ordinaires et pas très attachants.
Lecture distrayante, pas à retenir, voire pas à lire.
laure1961
  20 novembre 2008
Qui n'a pas rêvé de changer sa vie contre celle d'un ou d'une autre pendant une courte période ? Mais on ne prévoit jamais le grain de sable qui va enrayer la machine.
Très belle histoire que je vous invite à lire.
lecturesdudimanche
  24 mars 2017
J'ai adoré ce bouquin, qui part pourtant d'un sujet classique : un "échange provisoire de vies" entre jumelles...
sophiesophie
  25 juillet 2016
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Une histoire assez simple où 2 jumelles échangent leur vie pour une semaine. Ce "jeu va bouleverser leur vie" !

ladesiderienneladesiderienne   13 janvier 2013
"Manipulation génétique. mécanisme génétique. Recombinaison de l'acide nucléique". Toutes ces phrases étaient sèches et austères, mais la voix de Garth trahissait sa joie devant les merveilles qu'elles cachaient.
Sa famille écoutait, figée, prise par ses paroles. Il les regarda, tous, assis autour de la table, son sang s'accéléra dans ses veines, il ressentit une énergie soudaine, une puissance inaccoutumée, un immense bonheur. Un homme a besoin de parler de son travail, de le partager avec les siens. Sinon, qu'importe si les autres accordent une grande valeur à ce travail, à ses yeux, il devient insignifiant, parce qu'il ne suscite aucun intérêt chez ceux qui comptent le plus dans sa vie.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
Connais-tu cette vieille superstition chinoise qui dit que si tu regardes une belle chose en face, elle disparaît? On peut jeter un coup d'œil, mais ne pas la fixer; les belles choses sont fragiles et éphémères et un regard prolongé pourrait les détruire. Je ressens la même impression dans la vie. Si je parle de moi, on me regarde avec trop de complaisance, tout risque de s'écrouler.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
...l'amour vient après, non d'abord. Il vient petit à petit, quand on partage et que l'on crée ensemble. Lorsqu'on vit à deux, qu'on fonde une famille, l'amour naît.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
Faire l'amour, c'est une façon de prouver à quelqu'un que tu l'aimes tellement que tu aimerais que vous ne fassiez qu'un. Il y a différentes façons de prouver ton amour; bavarder, avoir une certaine complicité dans les plaisanteries, se sourire. Se tenir la main, être ensemble. Mais coucher avec quelqu'un, c'est bien plus, c'est la seule façon d'être aussi près de lui avec ton corps, qu'avec ton esprit.
rkhettaouirkhettaoui   20 janvier 2016
Nous refusons de regarder la vérité en face, alors que, depuis longtemps, tout nous force à ouvrir les yeux! Nous ne voyons rien, nous n'entendons rien. Nous nous forçons à donner un sens à ce qui n'en a pas. Nous façonnons la réalité. Nous ne laissons même pas nos idées affleurer à notre esprit, parce qu'elles sont impossibles à admettre, trop horribles à envisager...