Critique de Daisy_History_Books

J'ai eu beaucoup de mal pour la première partie, c'est mou, c'est un peu nian nian et c'est plat. Sincèrement, j'ai failli lâcher plus d'une fois.
Puis la deuxième partir, Yolande d'Aragon commence à avoir de l'influence dans l'histoire de France. Après avoir pris soins d'élever le futur Charles VII, elle mettra tout en oeuvre pour lutter contre les anglais pendant la guerre de 100 ans.
La troisième partie du livre est consacrée à Jeanne d'Arc. Là encore, Yolande à un rôle important qui marquera à jamais l'histoire de France.
La quatrième partie introduit Agnès Sorel sans en dire d'avantage.
On comprend au fur et à mesure que l'auteure a voulut dans la première partie nous montrer au mieux les valeurs de Yolande. Pourquoi elle a tout donné pour la France, le rôle important qu'elle a donné à ses enfants. Mais aussi son instinct de mère surdéveloppé pour une époque ou les enfants n'étaient qu'un moyen politique d'arriver à ses fins.
Grâce à SAR Princes Michael de Kent, j'ai découvert une grande dame 🙏

L'auteure nous met l'eau à la bouche dans son postface en nous expliquant qu'un livre suit celui-ci consacré à Agnès Sorel puis un troisième consacré à Jacques Coeur, l'un des personnages que l'ont croise dans le premier. Puis dans ses dernières lignes elle nous parle d'un personnage historique important du premier livre qui aurait été empoisonné mais que pour savoir qui et par qui il faudrait patienter et lire jusqu'au troisième roman 😭🙃 la maligne ! J'avais déjà acheter celui d'Agnès Sorel mais pas celui de Jacques Coeur... mais en lisant ses dernières lignes, je n'ai qu'une envie : acheter ce troisième tome! 😏