Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs !

C'est avec plaisir que je partage avec vous mon retour de lecture de "DANS SON SILENCE " d' Alex Michaelides.

Pourquoi Alicia s'est elle emmurée dans son silence ? Pourquoi est elle autant psychologiquement impénétrable ?
Quel est donc ce vide enfouie au plus profond de son âme ?
Personnalité contrastée, est elle coupable ou innocente ?

Ressenti:
Thriller psychologique troublant, écrit à la première personne tantôt par Alicia ou par le psychiatre Théo Fader.
Plaisant à lire, l'écriture est rythmée et très soutenue. L'histoire est bien écrite, menée avec finesse et éloquence. On entre dans les détails de la prise en charge d'un patient en psychiatrie, qui y est très bien décrite et réaliste.
Captivant et puissant, impossible de décrocher. Je me suis laissée porter par les mots sans le lâcher jusqu'à la fin. L'auteur a l'art d'instiller les rebondissements et les surprises avec subtilité. Quelle fin !!!
Un kaleidoscope d'émotion émane de ce thriller. Un véritable page turner.
L'auteur a le soucis du moindre détail. Il décortique avec brio les pensées et les émotions des personnages.
Malgré les accusations qui planent sur l'énigmatique Alicia, elle reste un personnage attachant. Muée d'une infinie tristesse, on aimerait l'aider. Ses émotions sont palpables. Théo n'est pas en reste, non plus. Tout comme Alicia, il est doté d'une personnalité fragile mais une détient une détermination et une ambition sans faille mais également une persévérance hors du commun.
Je me suis posée une multitude de questions sur les circonstances d'internement d'Alicia : A t'elle tuer son mari ? Si oui, pourquoi ? Si non, qui avait intérêt à l'éliminer ? Ainsi que les motivations professionnelles de Théo : Pourquoi le psychiatre prends tant de coeur à la prise en charge d'Alicia ? Lisez cette histoire est vous aurez comme moi les réponses.

Bonne lecture