Éditeur : Milady (18/04/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
La famille Ryecrof est ruinée. Pour assurer le bonheur de ses enfants, lady Miranda, jeune veuve, est prête à se vendre au plus offrant. Quant à son fils, il épousera une riche héritière si cela peut mettre sa sœur à l’abri du besoin.

Une sœur qui, elle-même, est prête à préserver l’honneur des siens en renonçant à un mariage d’amour. La saison londonienne s’annonce mouvementée pour Rye, Sophie et leur mère, contraints de côtoyer des gens qui ne leur ... >Voir plus

Dautresplumes
  21 août 2014
Encore une fois, merci à Milady et au Ladies club pour ce très bon moment de lecture, me plongeant dans le Londres du 19ème siècle et ses préoccupations de haute société. Il n'aura pas égalé, selon moi, Un Soupçon de malice (mon avis) mais j'ai tout de même apprécié cette immersion dans la famille Ryecroft.
Rye est le chef de la famille Ryecroft, qui possède une belle demeure et un grand domaine en marge de Londres, mais qui ne pourra plus les entretenir bien longtemps par manque d'argent. le plus urgent est alors pour lui, de trouver une bonne épouse avec une belle dot qui pourrait alors sauver le domaine. Mais sa mère Lady Miranda, complote également de son côté pour subvenir aux besoins de la famille. Quant à Sophie, la soeur de Rye, elle prend le destin des siens tout aussi à coeur. Trois personnes pour sauver une famille et un nom, et toutes les embûches que sèmera Londres sur leur chemin.
Le gros reproche que je ferai à ce livre, c'est qu'il était déjà tout tracé depuis le départ, ou presque. Alors, peut-être suis-je bien trop intelligente (qui a levé les yeux au ciel ???) mais en tout cas, j'avais bien deviné très rapidement, qui se marierait avec qui. Vous me direz, en romance, c'est souvent le cas, et ça n'empêche pas d'apprécier la lecture voire même d'avoir un coup de coeur. C'est vrai, mais ici, j'ai pensé qu'il aurait été possible de maintenir un certain suspense vu la multiplicité de personnages et la multiplicité de possibilités qui se présentait. Mais soit, je n'ai pas été étonnée par le dénouement, mais je n'ai pas été plus déçue que ça de ma lecture.
Passons donc à ce que j'ai aimé… Tout le reste ! Finalement, le fait de suivre les 3 personnages de la famille m'inquiétait un peu au départ mais c'est tout à fait compréhensible et surtout intéressant. Et oui, car chacun complote de son côté et tente de sauver sa famille, par des procédés plus ou moins douteux d'ailleurs. le dévouement de chacun au bien-être des siens voire même la notion de sacrifice est très bien mise en avant et laisse assez songeur. Je crois que de nos jours, la notion de famille est bien loin de tout cela !
J'aime toujours autant cette ambiance de Londres du 19ème, les bals, les règles, auxquelles certes, je n'aimerais pas devoir me soumettre mais en lecture, c'est quelque chose que j'aime découvrir. Et puis je suis une fille qui reste rêveuse devant les belles robes de bal et leurs milliers de jupons !
Donc ce n'est pas la romance historique que j'ai préféré mais ma lecture fut très agréable malgré tout !
Comme souvent dans les romances historiques, et c'est aussi ce que j'aime dans ce genre, les personnages sont très charismatiques, aussi bien les femmes que les hommes. Dans le Bal des tentations, j'ai vraiment beaucoup aimé Sophie, une jeune fille déterminée, qui se joue un peu des règles de bienséance et qui sait parfaitement où elle veut aller. Elle est à la fois attachante et parfois un peu agaçante car plutôt têtue. D'ailleurs, elle ressemble beaucoup à sa mère que j'ai également très appréciée, un peu par les mêmes aspects en plus modérés évidemment.
Par contre, aucun homme ne m'a fait succomber pour une fois. Certes certains étaient plutôt séduisants, comme Rye mais je suis quelque peu rester sur ma faim. Si même en lecture je deviens trop gourmande !
En résumé une romance qui se lit vite (et bien ! ), qui s'apprécie, mais pour laquelle j'aurais aimé un dénouement moins prévisible !
Lien : http://dautresplumes.fr/2014..
Eroblin
  28 avril 2017
Les Ryecroft sont d'origine noble mais il y a longtemps qu'il n'y a plus d'argent dans les coffres. Aussi n'est-il pas possible d'offrir sa première Saison à Sophie et encore moins de la marier richement. Sauf si... Et chacun de réfléchir à la meilleure stratégie pour permettre la réalisation de ce projet. Miranda n'hésite pas à demander à un de ses anciens amis (et amoureux) de financer la Saison de sa fille contre rétribution charnelle. Rye est prêt à épouser la première jeune fille venue dès lors qu'elle est riche. Quant à Sophie, qui n' a peur de rien, elle se voit même maîtresse d'un riche homme d'affaires. C'est un roman léger et agréable à lire, le rythme est entraînant, les scènes se succèdent sans heurts ( quelques scènes de bal par ci, quelques scènes de séduction par là). Les dialogues sont vifs, parfois amusants. On ne s'ennuie pas. Par contre, ce qui est dommage, c'est que l'auteur a choisi de raconter les amours des trois membres de la famille dans le même livre. Aussi est-on un peu frustré que tout se déroule aussi vite. Les personnages, pourtant sympathiques, perdent en profondeur. C'est Sophie qui en pâtit le plus, elle n'a droit qu'à un happy end bâclé dans les dernières pages du livre, alors qu'au départ c'est elle qui est censée être mise en valeur. Malgré ce petit défaut, c'est un roman à lire sans modération.
mara
  17 avril 2014
Trois histoires pour le prix d'une dans cette romance. L'auteur s'intéresse à une mère et à ses deux enfants. Ruinée, la famille Ryecroft reste soudée et chaque membre va tout faire pour sauver la famille, quitte à faire passer son bonheur au second plan.
La mère, Lady Miranda, est prête à offrir son corps (comprendre par là devenir la maîtresse d'un homme riche) en échange d'argent pour que sa fille puisse avoir une saison à Londres (et trouver un mari fortuné). le fils ainé, Ryecroft (son prénom n'est jamais prononcé), est prêt à épouser une riche héritière si cela peut mettre sa famille à l'abri. Et enfin, Sophie, la petite dernière, est elle aussi prête à épouser un homme sans amour.
Nos trois personnages sont prêts à se sacrifier, mais on s'en doute, l'amour va finir par taper à la porte de ces trois là. Très vite on devine qui va être l'amour pour chacun, même s'il faut attendre le dernier chapitre pour Sophie.
Si le roman avait été un tout petit peu moins long, j'aurai apprécié plus. Il y a un peu trop de bal avant le dénouement final et c'est le gros reproche que je fais au roman. Tout au long de ma lecture, je n'attendais que le dénouement entre Miranda et son prétendant. Car c'est son histoire à elle qui m'a le plus plu. Les histoires de ses enfants sont intéressantes mais celle de Miranda a un je-ne-sais-quoi en plus qui fait que j'ai davantage accroché. Il faut dire que c'est la première à entrer en action.

Outre nos trois héros, une foule de personnages peuple ce roman. Les prétendant(e)s, les amis, les ennemis, les connaissances. Lady Stone est un personnage haut en couleur et celle par qui tout arrive. Mais ma préférence va à Marcus. J'ai fondu devant lui.

L'auteur semble avoir une passion pour les prénoms issus de la Rome antique: Portia, Flavia, Amalie, Juliana. C'est assez curieux vu qu'on se trouve à Londres. Mais après tout, la mode à l'époque était peut-être aux prénoms antiques...

Une romance sympathique, pas inoubliable, mais qui m'a fait passé un bon moment...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
platinegirl
  19 juin 2014
[Extrait de ma chronique]
Me revoilà avec une romance ! Il s'agit d'une publication récente de Milady Romance, « le bal des tentations » de Leigh Michaels. Pour une fois, ce n'est pas une saga, juste un roman « one shot » comme on les appelle par ici.
Je n'étais pas sûre d'apprécier cette lecture quand j'ai vu sa couverture. J'aimais son titre mais cette cover un peu trop « romance érotique des années 70 » me faisait peur… J'ai donc jeté un oeil à son résumé, une fois n'est pas coutume, et je me suis dit que je pouvais toujours tenter le coup.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
les-lectures-de-titou
  25 avril 2014
4,5/5
Une romance agréable et plutôt originale
A découvrir !!!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..