Critique de Eroblin

Les Ryecroft sont d'origine noble mais il y a longtemps qu'il n'y a plus d'argent dans les coffres. Aussi n'est-il pas possible d'offrir sa première Saison à Sophie et encore moins de la marier richement. Sauf si... Et chacun de réfléchir à la meilleure stratégie pour permettre la réalisation de ce projet. Miranda n'hésite pas à demander à un de ses anciens amis (et amoureux) de financer la Saison de sa fille contre rétribution charnelle. Rye est prêt à épouser la première jeune fille venue dès lors qu'elle est riche. Quant à Sophie, qui n' a peur de rien, elle se voit même maîtresse d'un riche homme d'affaires. C'est un roman léger et agréable à lire, le rythme est entraînant, les scènes se succèdent sans heurts ( quelques scènes de bal par ci, quelques scènes de séduction par là). Les dialogues sont vifs, parfois amusants. On ne s'ennuie pas. Par contre, ce qui est dommage, c'est que l'auteur a choisi de raconter les amours des trois membres de la famille dans le même livre. Aussi est-on un peu frustré que tout se déroule aussi vite. Les personnages, pourtant sympathiques, perdent en profondeur. C'est Sophie qui en pâtit le plus, elle n'a droit qu'à un happy end bâclé dans les dernières pages du livre, alors qu'au départ c'est elle qui est censée être mise en valeur. Malgré ce petit défaut, c'est un roman à lire sans modération.