EAN : 978B0BH5DWPB8
BAAE Inc. (05/12/2022)
4.25/5   6 notes
Corinne Michaels, auteure de best-sellers au classement du New York Times, nous offre une romance poignante, avec le dernier tome de la saga Les Frères Arrowood.

Hollywood m’a appris tout ce que je sais en matière de relations, si ce n’est comment en vivre une. En tant qu’acteur, je suis devenu expert pour faire semblant. Faire semblant que mon enfance ne m’a pas perturbé, faire semblant que tout va bien, faire semblant de savoir comment sauver la sit... >Voir plus
Que lire après Reste avec moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette saga se finit avec le quatrième frère de la fratrie des Arrowood. Chaque tome évoque un frère, chaque histoire est indépendante mais dans chacun d'eux on y retrouve les couples qui ont été formés et de connaitre l'histoire de chacun offre un confort de lecture pour bien tout appréhender. C'est le type de série où il est conseillé de lire chaque tome.

Jacob est la star de cinéma, il a fait carrière et il est connu mondialement. Il est devenu acteur, comme il le souhaitait et il est le dernier à revenir à Sugarloaf pour passer six mois dans sa maison d'enfance, celle qu'il a fuit en voulant mettre le plus distance possible entre son père et lui. Tous ses frères ont fait leur six mois, on ressent bien là l'obligation imposée de passer par cette étape ! mais aucun d'eux n'est reparti, ils ont trouvé la femme de leur vie et ont une famille bien à eux maintenant. Mais ils forment aussi un tout, ce retour au bercail aura au moins permis cela, l'unification de la famille dans des lieux où ils ont tant soufferts. Jacob n'a qu'en à lui, pas du tout l'intention de rester ici, sa carrière à Hollywood est en plein essor et l'attend. Il a plaisir à voir ses frères heureux, apprécie ses belles-soeurs et adore ses neveux et nièces, mais tout cela ce n'est pas pour lui. Mais ses frères n'ont-ils pas dit la même chose en étant de retour à Sugarloaf ?

Le personnage féminin de cette histoire est arrivée en ville il y a peu. Nous avions brièvement fait sa connaissance dans le précédent tome. Brenna Allen a perdu son mari, la voilà veuve et mère célibataire de deux enfants. Elle a décidé de revenir dans la ville de naissance de son mari, Luke, pour se rapprocher de ses beaux-parents et reprendre un peu sa vie en main. Avec un poste à l'école des enfants, elle va ainsi pouvoir s'installer et tenter de survivre à la tristesse qu'à occasionner la perte de celui qu'elle aimait tant. Elle a rencontré son défunt mari Luke très jeune, et très vite ils sont devenus parents et se sont mariés, elle a donc deux enfants déjà adolescents alors qu'elle vient d'entrer dans la trentaine. Brenna est une jeune femme qui chaque jour se lève pour ses enfants qui ont besoin de stabilité pour survivre à leur perte, et c'est ainsi que chaque matin elle pense à eux, avant de penser à elle.

Jacob et Brenna vont se rencontrer par hasard, et vont être amenés à se revoir à différentes occasions. Jacob a tout de suite été attiré par la beauté de cette femme, et si elle lui plait, il se rend aussi compte qu'elle est veuve, mère et qu'il ne peut pas se permettre de se jouer d'elle. Il n'est là que pour six mois avant de repartir très loin. de son côté, Brenna le trouve bien entendu très attirant, elle craque facilement sur lui mais c'est bien normal, c'est une star Hollywoodienne et il a un charme fou. S'il y en a un qui est complètement fan de Jacob, c'est Sebastian, le fils de Brenna, c'est son acteur préféré et leur rencontre marquera un tournant dans le séjour de Jacob mais aussi dans le quotidien de Brenna. Jacob va se proposer pour mettre en scène la pièce de théâtre de l'école et ils seront donc amenés à souvent se voir. Leur attirance évidente deviendra donc plus difficile à cacher et il sera d'autant plus dur de ne pas y céder.

On a bien conscience que le temps qui leur est donné est court, Brenna ne quittera pas cette ville, lui ne peut pas stopper sa carrière, leur histoire ne semble alors pas possible. Ils débuteront donc une relation sans promesse, juste pour satisfaire cette envie qu'ils ont de l'autre. Mais à force de partager des moments ensemble, au delà de l'intimité, ils apprendront à se connaitre et ils s'apprécieront de plus en plus pour finir par avoir des sentiments pour l'autre. Ils seront alors confrontés à l'idée d'une relation plus durable, celle-ci est-elle envisageable ? Brenna est-elle prête à se lancer dans une nouvelle histoire ? Avec un homme qui comme son défunt mari serait beaucoup absent ? Quand à Jacob, est-il prêt à envisager de créer quelque chose avec elle, et par extension avec sa famille ? On saisit bien les enjeux qu'une relation entre eux pourraient avoir et l'impact qu'une médiatisation pourrait provoquer, mais tout va se faire en douceur. Ils prendront le temps d'analyser leurs émotions, de vivre chaque instant partagé sans se torturer en pensant aux lendemains, et c'est très appréciable de les lire ainsi en toute quiétude.

J'ai aimé découvrir les personnages de cette histoire, il y a ici des enjeux importants car il ne s'agit pas juste de suivre une relation possible entre deux adultes, mais on évoque vraiment la question de l'engagement vis à vis de l'autre mais aussi vis à vis d'une famille qui a souffert. On est pris dans la tourmente des sentiments et des émotions éprouvées, et on prend plaisir à tous les suivre dans l'histoire qui est celle de Brenna et Jacob, tout comme dans celles des autres qui les entourent. On découvre les enfants de Brenna, la place importante qu'ils ont dans sa vie et dans celle que Jacob pourrait avoir auprès d'eux. Il y a une dynamique intéressante autour de leur histoire, où chacun fait attention à l'autre et c'est très plaisant de les voir tomber amoureux l'un de l'autre, et envisager qu'il pourrait y avoir quelque chose de plus entre eux.

Dans ce tome-ci, il est question aussi de seconde chance, mais pas comme dans les précédents, car les protagonistes ne se connaissaient pas, et j'ai trouvé cela très bien. J'avais eu avec les deux premiers tomes, comme une impression de répétition quand à l'évocation de la seconde chance, mais le tome 3 m'avait plus emballé et je suis ravie de voir que ce tome 4 aussi. Corinne Michaels s'est bien jouer avec les émotions, elle aime aussi évoquer des situations dramatiques pour mieux réintégrer ses personnages dans un nouveau bonheur qui changera leur vie. Cette série nous propose des histoires de seconde chance qui tournent autour de quatre frères, et elle est très plaisante à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Voilà donc le dernier tome de la série "Les frères Arrowood" de Corinne Michaels consacré à Jacob, le dernier de la fratrie et acteur de cinéma célèbre : c'est donc lui qui est obligé de rester 6 mois dans la petite ville de Sugarloaf, comme le stipule le testament de son père. Mais il est quelque part ravi car il sait qu'il va passer du temps avec ses frères et leurs nouvelles familles, tout en demeurant furieux puisqu'il avait juré de ne pas revenir dans ce lieu.
Mais sa vie à lui aussi va changer lorsqu'il rencontre Brenna, une jeune veuve, psychologue scolaire, et mère de deux enfants, Sebastian et Melanie. Elle a déménagé récemment après le décès de son mari, pilote d'avion de l'armée afin de se rapprocher de sa belle-famille mais aussi pour éviter que ses enfants ne sursautent chaque fois qu'un avion ne décolle.
Jacob est un acteur en vogue et la jeune femme essaie de reconstruire sa famille : là encore, un coup du destin va précipiter le rapprochement des deux jeunes gens puisque le professeur qui devait mettre en scène la pièce de l'école ne va pas pouvoir assurer son poste et c'est Jacob, qui s'est rapproché de Sebastian, qui va se proposer de le faire. Mais... il a des engagements et peut être amené à partir tourner si son producteur l'exige. Pourra-t-il assurer cette pièce et ne pas décevoir son plus fidèle fan mais aussi Brenna? Cette dernière acceptera-t-elle que l'homme qui l'attire autant ne soit là que pour 6 mois et ait aussi un travail prenant? Quel avenir peuvent-ils avoir alors que tous deux ont des blessures à panser et des carrières à mener? Eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent roman de Corinne Michaels qui clôt cette super tétralogie autour des Frères Arrenwood.

Mon avis : C'est simple, j'ai adoré ce roman comme cette série et je suis vraiment triste de la quitter, même si tous ont trouvé le bonheur.

Jacob est un personnage qui semblait très léger et qu'au final, on connaissait peu : toutefois, il va se montrer extrêmement responsable et respectueux, comme ses frères avant lui : tout d'abord, il accepte de rencontrer Sebastian dont sa belle-soeur lui a parlé et qui est un de ses fans : il souhaite l'aider et lui remonter le moral puisque ce dernier a perdu son père et il se souvient de la douleur que l'on ressent puisque lui aussi a perdu sa mère quasi au même âge. Or, en allant chez lui, il va rencontrer sa mère Brenna, qui le subjugue dès le départ : mais la jeune femme est triste et elle n'arrive pas à se remettre de la mort de son mari. Cette rencontre avec cet homme célèbre qui va prendre soin de ses enfants et particulièrement de son fils la bouleverse à différents niveaux. de plus, ce dernier, loin d'être une diva d'Hollywood (sauf dans sa manie de refuser d'apprendre à faire à manger ^^ ), est un homme rempli de qualités outre son côté sexy : elle n'a aucune chance de ne pas succomber même si elle résiste car elle sait qu'il ne va pas rester qu'en plus, elle a peur de souffrir. Fort heureusement, elle a sa meilleure amie qui la pousse aussi à aller de l'avant, avec son côté fofolle (elle m'a beaucoup plu car je l'ai trouvée très drôle) : Brenna est son opposée, elle s'est marié avec son mari très tôt car elle est tombée enceinte et même si elle aimait son mari, le fait de passer après l'armée la bouleverse toujours et elle se veut forte pour ses deux enfants, voyant que ceux-ci ont grandi trop vite et surtout, elle ne veut pas revivre la même chose : passer après le métier de l'homme qu'elle aime.

Bref, j'ai beaucoup aimé la relation aussi bien entre Brenna et Jacob de leur rencontre à leur happy end mais aussi la relation qu'il et elle ont avec les enfants ou encore la famille Arrowood car très vite, tous réalisent qu'ils sont faits l'un pour l'autre (avant eux-mêmes) et les femmes des trois aînés l'incluent dans leur petite bande.

On retrouve avec joie les couples des tomes passés, on apprend les grossesses, les évolutions des familles, les progrès des uns et des autres... C'est une vraie conclusion que ce dernier tome qui clôt cette saga familiale et surtout qui se termine vraiment bien puisqu'il y a deux épilogues et ça, j'ai adoré : bravo!

Corinne Michaels est une valeur sûre de la romance américaine et j'ai hâte de lire ses prochains romans : je ne sais pas si les histoires des couples rencontrés dans ce roman Noah le réalisateur et sa femme ou encore Cybille et son mari ont leurs romans mais j'adorerais les lire. Vivement les prochains parutions. Ne passez pas à côté de cette série dont chaque tome peut se lire seul et qui est une vraie réussite.

Lien : https://solysbooks.blogspot...

Que dire ?

Ça y est, nous voilà à la fin des aventures avec les frères Arrowood.
Des histoires riches en émotions et ce dernier tome ne fait pas exception.
Je vous avoue que j'ai eu peur que celui-ci prenne la même tournure que le tome précédent mais ouf non et j'en suis très heureuse.
Je dirai aussi que ce tome est un peu plus léger même si les personnages n'ont pas forcément vécu des choses faciles.
J'ai aimé découvrir ce nouveau couple.
Le dernier frère est touchant, vit une vie sous les projecteurs et ne veut pas faire vivre cette vie à ceux qu'ils pourraient aimer donc il ne préfère pas imposer cela. Il se prive d'un avenir mais comment combattre quand le coup de foudre vous frappe car c'est expression est parfaite pour ce qu'il va ressentir.
L'héroïne quand à elle, est une femme qui a perdu son mari et qui va essayer de faire face pour donner le meilleur à ses enfants. Mais comment lâcher prise, comment croire que tout pourrait être beau à nouveau, ne pas se laisser aspirer par ses craintes.
J'ai aimé comment l'auteur nous montre ce que l'héroïne éprouve et pas forcément niveau amour. La façon dont sa vie n'a pas forcément été facile quand elle vivait avec un militaire. Cette sorte de solitude qui n'était pas si facile à gérer. On ne l'évoque pas souvent dans les histoires et j'ai apprécié ce côté là.
Dans ce tome il y a vraiment ce qu'il faut pour ressentir un tas d'émotions. Voir les deux personnages se convaincre qu'ils pourraient juste profiter un temps ensemble mais c'est sans se douter de la force de l'amour qu'ils vont éprouver l'un pour l'autre.
On retrouve aussi tous les autres Arrowood et j'ai aimé voir encore une dernière fois leur façon de se taquiner de façon bourrue ou sérieuse.
Et ce qui me titillait depuis le début du premier tome devient plus clair à la fin, ce n'est pas évident d'en parler s'en spolier mais il y a bien ce ressenti que les choses se mettent en place comme il se doit et des phrases qui prennent un sens très fort dans la vie des frères Arrowood et qui seront à jamais gravées dans leur vie.

Bref un joli tome, une série à découvrir.
Chronique de Diana :

Voici enfin le dernier tome de cette série, c'est donc au tour de Jacob de passer plusieurs dans la maison familiale. Alors sortez le plaid, prenez votre meilleure boisson chaude et profiter de ce récit plein d'émotions.

Brenna Allen, veuve depuis peu, essaie de ramener une certaine normalité dans sa vie et celle de ses enfants. En déménageant dans une petite ville, avec une nouvelle maison et un nouveau travail, Brenna sait que le chemin de la guérison sera long, mais elle est prête. Mais lorsque la star locale d'Hollywood rentre à la maison pour six mois afin d'honorer les souhaits de son père, les choses sont sur le point de changer radicalement pour cette mère de deux enfants.

Jacob Arrowood est peut-être la coqueluche d'Hollywood, mais lorsqu'il est chez lui à Sugarloaf, en Pennsylvanie, il est simplement l'un des quatre frères qui ont formé un lien spécial après la perte de leur mère et de leur pauvre excuse pour un père. Ses frères ont tous trouvé l'amour, mais Jacob sait que ce n'est pas dans les cartes pour lui. Il complique donc sa vie bien planifiée lorsqu'il pose les yeux sur Brenna Allen.

Faites ce que vous voulez pour vous préparer, mais vous allez vouloir tourner les pages sans jamais vous arrêter.. Drame, angoisse, montagnes russes émotionnelles et larmes sont garantis avec l'histoire de Jacob et Brenna (Pour les larmes tout dépend de la sensibilité de votre coeur). Leur chemin vers le bonheur passe par le même que celui du deuil et le destin leur réserve des surprises, mais vous adorerez chaque minute de cette histoire.

Ce que je préfère dans cette série, c'est le cadeau que leur mère leur a laissé sous la forme de ses conseils sur les flèches à utiliser pour complimenter leur nom de famille. En tant qu'adultes, ils en voient maintenant la véritable signification et c'est très puissant et émouvant à lire. J'ai trouvé que c'était une excellente façon de relier les livres entre eux et de faire comprendre aux quatre frères qu'ensemble ils sont plus forts et qu'ils n'ont plus à vivre dans le passé. Ils sont libres de tracer leur propre chemin et de définir leur propre avenir. Les femmes de cette série sont fortes, indépendantes et très loyales envers leurs hommes et c'est magnifique de voir comment elles ont immédiatement accueilli Brenna et ses deux enfants dans la famille. Elles sont d'un grand soutien et sympathiques, tout en étant terre à terre et encourageantes. Cette famille a traversé tellement d'épreuves, j'adore le fait qu'ils soient tous des survivants à part entière.

Ce n'est pas un coup de coeur mais probablement le tome que je préfère car il fait le lien entre tous et termine de manière magistrale l'histoire de ces 4 frères. Corinne Michaels aime toucher son lectorat et lui faire vivre pleinement les mêmes émotions, elle y arrive à merveille pour conclure.
Lien : https://followthereader2016...
TW: abus

Pour ce quatrième et dernier tome de la série, on suit Jacob qui revient à son tour à Sugarloaf comme le stipule le testament de leur père, et de Brenna Allen qui vient de perdre son mari. le fils de Brenna est un grand fan du superhéros que joue Jacob au cinéma alors pour lui faire plaisir et l'aider à surmonter son deuil, Jacob accepte de passer du temps avec lui. Il va ainsi se rapproche de Brenna, et très vite des sentiments apparaissent. Seulement les choses sont loin d'être simples. Non seulement Brenna est veuve depuis peu mais en plus de cela son mari était une connaissance de Jacob… Pour Jacob la situation est difficile aussi puisque son métier l'oblige à bouger beaucoup et qu'il n'avait pas prévu de s'installer pour de bon à Sugarloaf. Seulement parfois une rencontre peut tout changer…
C'est un très bon dernier tome, moins dur que les autres par rapport aux thèmes abordés.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Jacob est à la fois drôle, touchant et généreux. J'ai apprécié Brenna même si par moment certaines de ses réactions m'ont un peu agacées. La romance entre eux est très forte et touchante.
Le thème du deuil et de la perte d'un être cher sont bien abordés et apportent un vrai plus à l'histoire.
Il y a aussi un bon plot twist qui redonne de l'élan à l'intrigue.
Ce dernier tome clôt très bien cette série et permet de voir ce que son devenus chacun des frères Arrowood. J'ai beaucoup aimé cette série ainsi que la plume de l'autrice, cela m'a donné très envie de découvrir d'autres de ses séries je reparlerai donc très certainement de Corinne Michaels dans des chroniques futures.
En attendant je recommande vraiment cette série si vous cherchez des romances fortes qui abordent des thèmes souvent difficiles, mais avec des personnages incroyablement touchants.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..