EAN : 9781942834991
BAAE Publishing (14/07/2022)
4.38/5   8 notes
Corinne Michaels, auteure de best-sellers au classement du New York Times, nous offre une nouvelle romance émouvante et passionnante, un texte intégral en un seul tome.

Une nuit, il y a huit ans, elle m’a apaisé. Pas de noms, pas de promesses. Seulement deux âmes brisées cherchant à oublier leur douleur et leur chagrin.

Au matin, elle était partie, emportant mon réconfort avec elle. J’ai quitté l’armée ce jour-là en jurant de ne plus ja... >Voir plus
Que lire après Reviens vers moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec plaisir que j'ai débuté la lecture de cette nouvelle série de Corinne Michaels. The Arrowood Brothers comporte quatre tomes qui correspondent à l'histoire des quatre frères Arrowood qui vivent chacun loin des lieux où se dérouleront la série. La perspective de tous les découvrir est assez plaisante car ces lieux regorgent de secrets et de vécus douloureux.

Nous débuterons la série avec le plus jeune des frères, Connor Arrowood. Ils sont quatre et ils ont tous deux décider de vivre loin de chez eux, s'éloignant le plus possible de leur père et de la vie qu'ils ont vécu avec lui en Pennsylvanie. A la mort de celui-ci, ils seront toutefois contraints de revenir, et seront confrontés aux dernières volontés de leur père : devoir vivre chacun six mois dans leur ferme, pour pouvoir en hériter. Connor a vécu de nombreuses années dans l'armée, c'est ainsi qu'il a pu quitter son domicile et envisager son indépendance alors qu'il était tout jeune. Ses années parmi les Seals lui auront permis de se trouver et d'affirmer sa personnalité. C'est un homme qui aime faire le bien et on découvrira très vite qu'il est généreux et protecteur. Ce retour réveille en lui bien des douleurs liées à ce qu'il a vécu dans cette ferme, on comprendra très vite que face à un père despotique et violent, les quatre frères se sont alliés les uns aux autres pour se protéger jusqu'au moment où ils ont pu prendre leur envol et partir très loin, et un lien très fort les unit depuis.

Huit années se sont écoulées depuis son départ et en revenant sur les lieux de son passé, il sera confronté à beaucoup d'émotions. Des retrouvailles inattendues seront aussi dévastatrices pour lui et elles changeront alors la donne et son destin. Ce retour à la ferme devait être éphémère, juste histoire de régler cette succession difficile que leur impose leur père en dernières volontés, comme si, même mort il pouvait encore diriger leur vie. Mais Connor va revoir Ellie, la jeune femme avec qui il a partagé une nuit avant de s'engager, elle l'aura marqué et il ne l'a jamais oublié depuis et si la revoir refait remonter bien des souvenirs, la découverte de sa vie sera encore plus foudroyante.

Ellie est une douce jeune femme qui vit auprès de son mari et de sa fille non loin de chez les Arrowood. On comprend très vie que la vie qu'elle mène est loin d'être heureuse, son mari est un personnage que l'on va très vite haïr en le découvrant, il est despotique et exerce sur elle une intimidation et une pression de façon tyrannique et violente. Ellie a une petite fille tout à fait adorable, et c'est pour elle que chaque jour, elle tente d'être plus forte encore, face à tout ce qu'elle vit. Son passé nous sera dévoilé, et nous serons alors à même de comprendre les décisions qu'elle a prise à certains moments de sa vie qui semblaient alors être les meilleures qu'il soit pour elle, et aussi et surtout pour sa fille. Mais elle ne se doutait pas que sa vie allait prendre un tournant si douloureux, et elle vit chaque jour dans l'espoir de voir le jour d'après. On la découvre forte, mais aussi très vulnérable et c'est dans cette position de mal être profond que Connor la retrouvera, cette jeune fille devenue un adulte malheureuse.

Si Connor se rend vite compte des choses, il lui sera difficile de se tenir à l'écart de l'effroyable vérité qu'est la vie d'Ellie. Elle a été importante pour lui, bien que leur moment passé ensemble fut brève, mais il se doit de lui porter secours. C'est suite à cela qu'Ellie pourra se délivrer de son mari, pour envisager la vie différemment, et Connor tiendra une place importante de cette nouvelle perspective. Impossible pour lui de ne pas se sentir attiré par cette femme qui lui rappelle un si beau moment de son passé. Il le sera d'autant plus qu'elle a une petite fille, qui jouera un rôle important dans leur histoire, et tous trois pourront bien envisager de vivre quelque chose de fort et d'unique. Qu'adviendra-t-il de leur relation, alors même que Connor n'avait pas l'intention de rester à la ferme ? Les démons de leur passé les laisseront-ils la possibilité d'être heureux ?

Je ne m'attendais pas à ce que tout se passe si vite au début, il n'y a pas d'attente, dès le départ, toutes les informations nous sont dévoilées. Corinne Michaels a basé sa romance, sur l'après, sur cette deuxième chance qui leur est offert et non sur un quelconque secret qui nous tiendrait en haleine tout du long. Elle nous livre les faits, et le récit qui nous est alors offert de découvrir se concentrera sur ce qu'il adviendra d'eux suite à toutes ces révélations. J'ai été surprise de cela, car en général on n'apprend les choses que bien plus tard dans un récit, mais cela a plutôt bien fonctionné en fin de compte. le récit se concentre alors sur la relation qui va naitre entre eux, et sur la façon dont ils vont affronter ses nouvelles émotions. Rien n'est évident, si ce n'est l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre mais ils devront se confronter aux démons de leur vie et de leur passé pour pouvoir envisager quelque chose entre eux.

Une nouvelle fois, Corinne Michaels nous offre une romance douloureuse où la vie de ses personnages n'a pas été épargnée. Elle n'a pas son pareil pour nous proposer des situations où la souffrance n'épargne en rien ses personnages. On découvre alors leur passé qui se lie au présent. le récit de l'un comme de l'autre est très entrainant et on se prend d'affection pour ses personnages et leurs histoires. L'évocation du passé des frères Arrowood est un élément important de l'histoire, puisque ce passé les a forgé comme ils sont aujourd'hui adultes et a déterminé les directions qu'ont pris leurs vies. Ils se sont fait une promesse et celle-ci sera décisive dans leur façon d'aborder tout ce qu'ils vont vivre en revenant à la ferme.

Nous avons ici une romance très mélodramatique, donc on enchaine les situations dramatiques pour tous les personnages, et si cela n'est pas votre genre, autant passer votre tour de suite. L'histoire est belle, de voir que des personnages qui ont vécu tant de moments douloureux, puissent se retrouver et vivre heureux fait tout de cette romance. C'est le ton qui sera donné à chaque histoire abordée dans cette série. Ce que j'espère toutefois dans les autres tomes, c'est ne pas avoir un schéma narratif un peu à l'identique avec ce retour à la ferme, et la confrontation avec une fille de leur passé, ou alors il faudra que les histoires soient bien différentes pour que cela ne soit pas répétitif.

Voilà donc une histoire émouvante, avec cette ambiance ancrée bien Amérique profonde. La plume de Corinne Michaels s'allie à merveille à ce type de récit douloureux, où les personnages après avoir vécu bien des moments difficiles seront confrontés à quelques dures vérités, mais auront aussi cette possibilité d'être heureux de nouveau. le récit de cette histoire de seconde chance est empli de belles émotions, et répondra aux codes du genre. Je suis curieuse de découvrir les histoires des autres frères, chacun d'eux ayant pris une direction de vie différente. Un petit mot pour finir sur la couverture de ce roman, et sur celles de toute la série dans la même trempe ! Je suis juste fan, j'adore, elles sont vraiment très belles.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Une nouvelle autrice que je viens de découvrir grâce à ce blog tour. Merci The Lovely Teacher Addictions . Cette histoire est addictive dès le premier chapitre jusqu'à la dernière page tournée. Je suis conquise par ma lecture malgré quelques longueurs dans l'histoire.
Connor a terminé son service dans l'armée américaine. Il rentre dans son pays retrouver ses trois frères. A son arrivée, il apprend que son père est mort et que pour que les garçons héritent du domaine, ils devront passer 6 mois chacun dans la maison de leur enfance. Maison qu'ils ont quitté le plus tôt possible pour échapper aux violences physiques de leur père. Il décide donc de commencer à retaper la maison et la ferme pour pouvoir la vendre à un bon prix. Son quotidien est bousculé lorsque Hadley petite fille de 8 ans se cache dans sa cabane. En la ramenant à sa mère, il retrouve la jeune femme avec qui il avait passé une merveilleuse nuit huit ans auparavant. Cet ange qui ne l'a jamais quitté et qui l'a aidé à survivre aux atrocités de la guerre.
Ellie se souviendra toujours de l'homme a qui elle s'est donnée une nuit et qui a su l'aimer et la comprendre. Malheureuse en ménage, elle essaye de survivre sous les coups de son mari tout en protégeant sa fille. Et quand Connor refait surface dans sa vie, c'est tout son univers qui est bousculé.
Cette histoire prend vraiment aux tripes. Ellie lutte pour sa survie et arrive a entrevoir un rayon de lumière lorsque Connor vole à son secours. Il la protège et prend en charge sa fille. Ellie espère que saisir sa chance et effacer les erreurs de son passer.
C'est une lecture vraiment émouvante même si je reproche à l'autrice plusieurs passages qui alourdissent l'histoire et la rend un peu longuette. Mais c'est un début de série prometteur. Il me tarde de découvrir l'histoire des trois autres frères Arrowood
TW: Violences conjugales et domestiques (pas dans le couple principal)

C'est le premier livre de Corinne Michaels que je lisais. Cela faisait un moment qu'il traînait dans ma PAL et je me suis finalement lancée pour découvrir l'histoire de Connor et Ellie. Ils se sont rencontrés il y a huit ans alors qu'ils étaient tous les deux très mal et ont passé une nuit ensemble. Ils n'ont échangé ni nom ni promesse. Au matin Ellie était partie et Connor a quitté la ville pour l'armée se jurant de ne jamais revenir. Sauf que lorsque son père meurt il n'a d'autres choix que d'y retourner. D'un sens, cela le soulage, il va pouvoir se débarrasser de la ferme et des souvenirs douloureux qui vont avec. C'est là qu'il va recroiser Ellie. Elle a maintenant une adorable petite fille. Et Connor dont les sentiments pour Ellie n'ont jamais changé, décide que cette fois il ne la laissera pas partir. Mais rien n'est simple pour eux, surtout quand de vieux secrets vont refaire surface et bouleversé ce qu'il a entre eux…
J'ai adoré ce premier tome qui est extrêmement fort et touchant. Et les personnages principaux y sont pour beaucoup.
Connor est quelqu'un de très loyal et compréhensif qui ne juge pas Ellie par rapport à ce qu'elle a traversé. Il se montre très humain et protecteur envers elle. Ellie est tout aussi touchante. Elle est aimante, battante et courageuse, et elle est prête à tout pour sa fille. Sa relation avec Connor est vraiment très forte et émouvante, on ne peut rester indifférent en lisant leur histoire.
La trame est très intéressante bien qu'abordant des sujets très difficile tels que la difficulté à quitter un foyer violent, la culpabilité, la difficulté à avancer et faire confiance, notamment le manque de confiance envers la justice qui est parfaitement imagé ici. Je trouve que ce sont des sujets délicats mais important à aborder, tant que cela est fait avec justesse sans romancer la violence ou rendre cela normal, et Corinne Michaels a vraiment bien fait cela. Cette histoire est à la fois dure mais donne aussi de l'espoir et du baume au coeur.
Les autres personnages apportent beaucoup à l'histoire notamment Hadley qui est très mignonne et pleine de vie, ainsi que les frères de Connor qui sont liés par une histoire très difficile et qui se protègent les uns les autres.
Cela m'a donnée envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur chacun d'eux et c'est ce que j'ai fait. Je mettrai prochainement en ligne mes chroniques sur les tomes suivants. En attendant je recommande vraiment cette série si vous cherchez des romances qui abordent des sujets et thèmes de société sérieux de façon plutôt juste. Cependant je sais que cela peut être difficile pour certain.e.s c'est pour cela que j'ai mis des TW car ce premier tome rentre vraiment dans le coeur du sujet et cela peut être très dur parfois.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

Que dire ?

Je n'avais pas encore lu la plume de cette auteure et j'ai adoré découvrir celle-ci avec cette histoire.
J'ai passé un super moment de lecture, j'ai enchaîné, dévoré les pages.
Cette lecture est touchante, émouvante, poignante merdouillette ça en fait de « ante » mais elle prend aux tripes. La douleur physique, émotionnelle que les personnages ont du supporter mama mia l'auteure a su parfaitement nous faire ressentir les choses voir même écrire ce que nous nous pensons des réactions, des choix des personnages.
Mon coeur a fondu pour l'amour qu'éprouve les deux personnages c'est tellement beau et p****** on leur souhaite que du bonheur.
Pendant notre lecture on devine peut-être les choses rapidement mais pffff en s'en fiche car l'histoire est vraiment top.
J'ai hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome car je sens que je vais me régaler encore et encore.
Bref à lire sans hésitation.

Chronique de Diana :

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Corinne Michaels, elle sait parfaitement jouer avec les émotions du lecteur et ce premier tome est à la fois prévisible et plein de surprises.

Connor est dans une période de transition dans sa vie, sa carrière à l'armée se termine et l'endroit où il s'était juré de ne plus revenir va le forcer à pourtant retourner aux sources. Et si c'était enfin sa chance d'être heureux.

En effet sur place il va retrouver la seule femme qui hante encore ses pensées après huit ans sans même connaitre son nom. Ellie est sa nouvelle voisine, elle est mariée et à une petite fille.

Ellie va trouver un allié dans une vie conjugale violente, elle retrouvera aussi sa liberté mais elle devra avec Connor gérait plus d'une chose.

C'est une bonne introduction pour cette nouvelle série. Ils sont 4 frères avec tous un passé compliqué dans la maison familiale et ils devront y faire face chacun à leur tour. Connor est le dernier de la fratrie, il permet de débuter sur de bonnes bases et on s'attache facilement à cette homme gentil, loyal et patient. Ses frères ont tous l'air d'être de sacré numéro et j'attends de mieux les découvrir individuellement.

On parle de violence conjugale et de seconde chance, certaines scènes peuvent mettre à mal la sensibilité des lecteurs même si l'auteure reste juste dans ses propos et descriptions.

J'ai passé un bon moment avec cette romance, elle se lit vite et on alterne entre l'avancement de la romance, le fait de travailler sur son passé pour construire un avenir plus heureux.

Si vous ne connaissez pas l'auteure, c'est le moment. Pour ceux qui comme moi la connaissent, n'hésitez pas.
Lien : https://followthereader2016...