Critique de Read_more_books

Il y a des romans dont nous ne soupçonnons pas les pouvoirs… En commençant [Saving Her] je m'étais préparée psychologiquement car les copines étaient unanimes sur ce premier opus… Mais OMG en fait je n'étais pas si bien préparée que ça parce qu'en terminant ma lecture j'étais dans un état pas possible.

Au début, je me suis posé pas mal de questions quant à la teneur du récit… Vais-je retrouver les codes classiques des romances militaires ? Comment Corinne Michaels va-t-elle me surprendre et m'émouvoir ? Vais-je tomber amoureuse de Liam, ce BBF apparemment incontournable ?

Corinne Michaels nous offre une histoire très émouvante et ô combien surprenante, je me suis bien fait avoir pour le coup. Natalie se retrouve veuve à vingt-sept ans, mère célibataire, elle va devoir faire face à un deuil déchirant. Déni, tristesse, colère vont se succéder… Malgré son statut de femme de militaire, elle n'était pas préparée à perdre son mari… La chute est rude et elle va avoir du mal à remonter la pente, fatiguée par son entourage oppressant, elle va néanmoins ouvrir la porte de sa vie à Liam, le meilleur ami d'Aaron, son défunt mari. Liam sera un ami loyal et attentionné envers Natalie et sa fille. Mais Liam est aussi militaire et que faire quand les sentiments s'imposent d'eux-même ? Des sentiments qui surpassent les liens amicaux qu'ils ont tissés depuis des années. Natalie se retrouve aux prises avec des émotions contradictoires… La douleur, le manque, l'envie d'aller de l'avant, le désir mais aussi la honte et la culpabilité d'avancer. Liam quant à lui a tout fait pour garder sa place d'ami pour Natalie mais les sentiments ne se contrôlent pas et il souhaite être bien plus dans vie de Natalie et d'Aarabelle. Mais ont-ils le droit de s'aimer ? Et pourquoi Natalie ne reconnaît pas les émotions qu'elle ressent ? Ses sentiments pour Liam surpassent tout ce qu'elle a déjà vécu avec Aaron… Comment vont-ils gérer ce qui leur arrive ?

Ce roman c'est un sacré coup de coeur ! Pourquoi ? Parce que Corinne Michaels nous offre une romance très complète malgré la longueur du récit de ce premier tome, car attention il y a une suite ! Si au début on peut penser que l'histoire restera assez classique, et bien le dénouement et les rebondissements remettent totalement en question cette impression de simplicité. Je me suis retrouvée dans l'esprit de Natalie, j'ai lutté avec elle pour qu'elle reprendre goût à la vie. J'ai douté, j'ai eu peur à ses côtés… Je me suis interrogé aussi sur mes hypothétiques réactions face à une situation similaire, impossible de se dire, mais comment j'aurais réagi si cela avait été moi ? J'ai eu des certitudes bien ancrées car Natalie nous apparaît vraie et palpable. Ses émotions à vif m'ont touché, j'étais aussi déchirée qu'elle, en souffrance et anéantie, jusqu'à ce que Liam vienne la soutenir. Ce fut intéressant de ressentir le trouble de nos héros, évidemment la culpabilité est écrasante, et c'est puissant la manière dont l'auteure a réussi à nous transmettre ce genre d'émotions… L'auteure narre son histoire avec les points de vue de Natalie et de Liam, en grande majorité c'est notre héroïne qui est la narratrice, on avance avec elle, j'avoue que je me suis énormément attachée à elle. Elle m'est apparu réelle, avec ses forces et ses faiblesses, essayant de surmonter l'enfer… Pleine de certitudes, ce qui l'empêche d'avancer, mais si tout n'était qu'un mirage ? Sa relation avec Liam va semer le trouble, Natalie va perdre pied en même temps qu'elle va s'autoriser à vivre. J'ai trouvé le personnage de Natalie très intéressant, elle est instable et très humaine. Elle illustre très bien la veuve en deuil qui n'arrive pas forcément à analyser ses émotions, un long cheminement se mettant en place même si elle doit être forte pour élever sa fille maintenant qu'elle est seule.

Liam, c'est le must en terme de BBF ! Forcément il est charismatique et très attirant. Mais ici ce n'est pas ça qui fait de lui l'homme de toutes les situations. La relation qu'il a avec Natalie est compliquée, et ce, pour plusieurs raisons. D'abord, il était le meilleur ami d'Aaron… Il a toujours gravité autour du couple, étant présent à tous les événements importants. Il avait déjà un lien amical avec Natalie, leur relation était donc déjà fondée sur la confiance et le soutien. Et puis Liam c'est un homme attentionné, patient, aimant et posé finalement. J'ai adoré ce mec, sa personnalité, son tact et sa dévotion. Ce n'est pas un homme qui s'impose, c'est plutôt le genre à proposer son aide, à être tout simplement présent. Bref, Liam c'est un héros dont je suis tombée amoureuse. Il ne pouvait en être autrement, il a énormément de qualités mais ne se cache pas d'être un simple mortel, un homme de confiance mais qui n'est pas infaillible, il est rassurant sans être dans l'excès.

Aaron reste un personnage dont on est obligé de parler… Car sa présence est intense, même s'il est là comme une ombre du passé, un fantôme qui rôde entre Liam et Natalie, il n'en reste pas moins une pièce maîtresse de cette histoire. Un Aaron qui reste intrigant pour le lecteur, car pour ma part j'ai eu besoin d'en savoir plus sur lui pour me positionner dans l'histoire. Une chose est sûre, je suis #TEAMLIAM à 100%. Les personnages secondaires s'incrustent dans un décor lourd de sens, les tenants et les aboutissants de l'histoire son infinis, on avance à l'aveugle et quand on pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et bien l'auteure balance une bombe ! Et c'est ce qui a déclenché mon coup de coeur.

L'intrigue aura pu être simple mais la complexité psychologique de l'histoire vient rendre l'ensemble passionnant et pousse le lecteur à la réflexion. Quand vous croyez être bien installé avec votre bouquin, vous êtes tranquille, vous savourez cette lecture pleine d'émotions et là BIM, THE RÉVÉLATION !

Et là, tu accuses le coup, tu te dis, Naaannnnnnn… Et tu reprends ta lecture totalement chamboulée… J'ai été terriblement surprise par l'évolution de l'histoire, j'avoue que l'auteure a fait naître d'autres sentiments en moi, l'incompréhension, la colère, le dégoût et la sensation de vide s'est fait sentir… J'ai eu l'impression d'être à la place de Natalie, totalement démunie… Et mon petit coeur en a pris un coup !

Je me suis dis, Marlène, calme-toi ! Ça va aller ! Reprends-toi ! Corinne Michaels n'a pas voulu te faire avoir une crise cardiaque, non pas du tout, elle est juste sadique ! Et oui, l'auteure a un style tout à fait addictif, elle a su nous berner avec son histoire en nous surprenant de la meilleure des façons, j'ai aimé la tonalité de ce premier opus car elle mélange drame et romance à la perfection. Les émotions sont vives, parfois brutes et déchirantes. L'auteure ne nous ménage pas et plus j'avançais dans l'histoire, plus je sentais l'angoisse monter ! La romance évolue de manière tout à fait évidente, l'amour s'impose doucement et emporte tout sur son passage. Si l'histoire garde un côté un peu grave, Liam adoucit le quotidien de notre héroïne et cela se sent. J'ai eu la sensation que les émotions venaient et partaient comme des vagues, me laissant quand même toujours un peu d'espoir pour l'avenir. L'histoire n'en reste pas moins divertissante car n'oubliez pas que Liam reste un héros de choix et qu'il est canon, la sexytude se glisse naturellement dans le destin de nos héros. J'ai aimé la manière dont l'auteure a abordé certains thèmes. Comme la vie des militaires, leur relation avec leur métier, la vie et ce que la mort représente pour eux. le deuil est très bien traité, avec beaucoup de justesse car l'auteure ne se fige pas dans la manière d'aborder la situation que Natalie traverse. J'ai aussi aimé d'autres aspects de ce livre, elle met en lumière la notion de couple, avec les complications que l'on peut rencontrer lorsque l'on construit une vie à deux. J'ai trouvé cela cohérent dans l'évolution de l'histoire et cela nous donne vraiment des éléments de compréhension et d'acceptation.

En bref, et parce qu'il faut bien conclure à un moment donné, ce roman est un véritable coup de coeur ! C'est un global, je n'ai rien vu venir, même si j'aurai voulu je crois que comme Natalie j'ai occulté pas mal de chose qui m'ont conduit à être choquée à plusieurs moments dans l'histoire. J'ai totalement craqué pour Liam qui est vraiment la perfection incarnée et je dois tout de même faire mention de cet affreux Cliffhanger qui a totalement créé un court circuit psychologique ! Genre, mais… mais… elle est où la suite ? SVP ne nous faites pas ça !!! C'est trop cruel ! [SAVING HER] c'est addictif, émouvant, parfois sexy et c'est évidemment un incontournable dans le genre New adult !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..