Circonflexe (22/11/2013)
Peinture, dessin, sculpture, céramique, assemblage... Tout au long de sa carrière, Pablo Picasso a réalisé des milliers d'oeuvres en utilisant toutes les techniques possible. Cet ouvrage met en évidence son travail sur les animaux. Comment représenter un taureau : en quatre ou cinq traits tout au plus ? en assemblant une selle et un guidon de vélo ? Picasso a tout tenté : à vous de le découvrir !
Que lire après Les animaux de PicassoVoir plus
« Dans ce très beau livre défilent les nombreux animaux que Picasso a observés et métamorphosés par son art. (…) Des reproductions magnifiques d'oeuvres, parfois peu connues : on apprécie les "Onze variations sur le taureau" ou la splendide "Pêche nocturne à Antibes". (…) Un langage riche mais pourtant simple qu'on aimerait tant rencontrer plus souvent dans les livres documentaires. » La Joie par les livres