EAN : 9782017138006
Éditeur : Hachette Pratique (19/08/2020)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Christophe Michalak (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Michalak
Le petit chimiste pâtissier - 30 recettes à faire en famille ! https://www.dunod.com/sciences-techniques/petit-chimiste-patissier-30-recettes-experiences-faire-en-famille
Les petites expériences mènent aux grandes découvertes, mais la présence d'adultes est toujours fortement conseillée ! Après le succès du Petit chimiste (très) gourmand en cuisine, Raphaël Haumont est de retour avec 30 recettes et autant de desserts déjantés à faire en famille ! Chocorice Mallow, Rubik's fruits, Spag bonbec, Dark brownie... Pour chacune, les explications scientifiques sont données : manipulez, observez… et dégustez ! Comment réussir le coeur coulant d'un brownie ? Comment épater vos enfants avec des bonbons maison de toutes les couleurs ? Comment réaliser une charlotte à la mousse légère et gourmande ? Comment tromper vos sens avec des sushis sucrés ? Comment réaliser un gâteau en quelques secondes ? Avec la complicité de Christophe Michalak TRENTE recettes À FAIRE À LA MAISON ! 1. En faire tout un flan 2. Dark brownie 3. Maxi chou 4. Reine Charlotte 5. Renversante crème renversée 6. Clafoutis clic-clac 7. Spag bonbec 8. Rubik's fruits 9. Chocorice Mallow 1O. Ma madeleine 11. Muffins fashion 12. B.a.-ba du baba 13. Cacao courgette 14. Carrot cupcake 15. Sushi party (en trompe-l'oeil) 16. Tuiles de chat 17. Shortbread confiture 18. Crumbly crumble 19. Tarte Elsass 2O. Citrouille qui trouille 21. Choco stick 22. Rouleau fraise-coco 23. Meringues Ty' Coco 24. Goûter marbré 25. Cook cookies 26. Micro-mug-ondes cake 27. Gâteau pile poêle 28. Yaourts glacés tutti frutti 29. Rubans fruités 3O. Pâte (à crêpe) carbo L'auteur : Raphaël Haumont est professeur à l'université Paris-Saclay et chercheur en physico-chimie des matériaux. Sa rencontre avec le chef étoilé Thierry Marx oriente définitivement ses activités vers… les fourneaux, et ils créent ensemble le Centre français d'innovation culinaire (CFIC).
À partir de 7 ans
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/petit-chimiste-patissier-30-recettes-experiences-faire-en-famille
*********************************
#recette #pâtissier #enfant
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus