EAN : 9782017138006
Éditeur : Hachette Pratique (19/08/2020)

Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Videos de Christophe Michalak (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Michalak
Le petit chimiste pâtissier - 30 recettes à faire en famille ! https://www.dunod.com/sciences-techniques/petit-chimiste-patissier-30-recettes-experiences-faire-en-famille
Les petites expériences mènent aux grandes découvertes, mais la présence d'adultes est toujours fortement conseillée ! Après le succès du Petit chimiste (très) gourmand en cuisine, Raphaël Haumont est de retour avec 30 recettes et autant de desserts déjantés à faire en famille ! Chocorice Mallow, Rubik's fruits, Spag bonbec, Dark brownie... Pour chacune, les explications scientifiques sont données : manipulez, observez… et dégustez ! Comment réussir le coeur coulant d'un brownie ? Comment épater vos enfants avec des bonbons maison de toutes les couleurs ? Comment réaliser une charlotte à la mousse légère et gourmande ? Comment tromper vos sens avec des sushis sucrés ? Comment réaliser un gâteau en quelques secondes ? Avec la complicité de Christophe Michalak TRENTE recettes À FAIRE À LA MAISON ! 1. En faire tout un flan 2. Dark brownie 3. Maxi chou 4. Reine Charlotte 5. Renversante crème renversée 6. Clafoutis clic-clac 7. Spag bonbec 8. Rubik's fruits 9. Chocorice Mallow 1O. Ma madeleine 11. Muffins fashion 12. B.a.-ba du baba 13. Cacao courgette 14. Carrot cupcake 15. Sushi party (en trompe-l'oeil) 16. Tuiles de chat 17. Shortbread confiture 18. Crumbly crumble 19. Tarte Elsass 2O. Citrouille qui trouille 21. Choco stick 22. Rouleau fraise-coco 23. Meringues Ty' Coco 24. Goûter marbré 25. Cook cookies 26. Micro-mug-ondes cake 27. Gâteau pile poêle 28. Yaourts glacés tutti frutti 29. Rubans fruités 3O. Pâte (à crêpe) carbo L'auteur : Raphaël Haumont est professeur à l'université Paris-Saclay et chercheur en physico-chimie des matériaux. Sa rencontre avec le chef étoilé Thierry Marx oriente définitivement ses activités vers… les fourneaux, et ils créent ensemble le Centre français d'innovation culinaire (CFIC).
À partir de 7 ans
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/petit-chimiste-patissier-30-recettes-experiences-faire-en-famille
*********************************
#recette #pâtissier #enfant