Éditeur : Editions Cornélius (25/08/2011)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Les bébés ne naissent pas dans les choux ; les grands-mères vont les voler dans la forêt. Mais pas n'importe laquelle ! Une forêt fertile, où animal et végétal fusionnent en créatures incertaines ; une forêt magique, où les fleuves fécondent les fillettes et où Karl Jung donne sa langue au chat du Cheshire. Nous sommes au pays des fées, avec ses sorcières et ses cabanes mystérieuses, au pays des poupées, avec ses petites maisons et ses homuncules. L'âge, le sexe, ri... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Myriam3
  10 mars 2018
Tout est intriguant et poétique dans ce livre presque sans paroles, composé de bulles d'images au crayon. Un petit enfant au front dégarni - sans doute le père du titre?- y apparaît sous forme d'embryon, de bébé et d'enfant dans un univers onirique un peu inquiétant.
Est-ce un poème psychanalytique? Un roman graphique poétique? Un conte dessiné?
Les autres oeuvres de Fanny Michaëlis semblent toutes aussi intrigantes, à suivre donc.
svecs
  19 avril 2016
Comment définir ce livre ? Un conte étrange et psychanalytique où les fils deviennent leur père, et inversément. Un univers étrange qui semble puiser son imagerie dans les forêts slaves et qui reste mystérieux tout en donnant l'impression de nous montrer des images intimes, que nous n'arrivont pas à déchiffrer de manière rationnelle mais dont on sent qu'elles nous interpellent malgré tout.
GregorGregor   15 août 2012
- Comme il est beau ton petit, où l'as-tu trouvé ?
- Près du fleuve.
- Tu as de la chance... moi je suis vieille et sèche, et je n'ai personne à serrer dans mes bras. Où est cette rivière qui donne les enfants ?
- A trois kilomètres d'ici, grand-mère.
GregorGregor   15 août 2012
- Je pourrais te donner des poils de ma barbe pour te couvrir. Mais il faudrait que tu me rases.
- Je t'en ai déjà pris quelques uns quand tu dormais... ne bouge pas...
- Je me sens un peu nu...
GregorGregor   15 août 2012
- Quand je me suis réveillé, que je t'ai vu avec ton couteau, j'ai cru que c'était pour me tuer.