Le bloc-notes de Louise tome 3 sur 6
Albin Michel Jeunesse (01/06/2016)
4.38/5   16 notes
Les vacances de la Toussaint sont enfin arrivées. Direction London ! Louise s'imagine déjà parcourant la ville avec sa corres' hyper-branchée et les Beatles en fond sonore. Mais le jour J, c'est un couple morose qui l'attend pour l'emmener dans une maison de banlieue remplie de décorations à l'effigie de la famille royale. En plus, sa BFF Candice a atterri dans une super-famille d'accueil, ELLE ! Au moment où Louise commence sérieusement à envisager de retourner en ... >Voir plus
Que lire après Le bloc-notes de Louise, tome 3 : I love LondonVoir plus
Résumé : Troisième aventure de l'héroïne Marion pouvant se lire indépendamment des deux autres.
Dans ce récit, Marion et sa copine Candice sont envoyées par leurs mères respectives à Londres pour parfaire leur anglais. Chacune intègre une famille d'accueil et Marion espère bien oublier sa récente rupture avec Nathan. Pourtant le séjour commence mal et Marion envie Candice d'être hébergée par une famille riche et moderne avec deux enfants de leur âge. Quant à elle, elle est logée chez les Abbott, la grand-mère et leur fille Beth peu accueillante et adepte du cosplay.

Pourtant Marion va finir par trouver du plaisir à séjourner à Londres. Alors qu'elle accompagne Beth à la piscine, elle tombe amoureuse du maître-nageur Aadesh, âgé d'une vingtaine d'années qui s'amourache totalement d'elle. C'est aussi l'occasion pour notre héroïne de rendre visite à sa soeur Margaux qui vit dans la capitale britannique. de plus, Marion a développé une réelle complicité avec Gustave, un français qu'elle côtoie chaque matin pour des séances de cours d'anglais.

Ce séjour sera l'occasion pour nos deux adolescentes de découvrir que les apparences sont parfois trompeuses et Marion sortira grandie de cette expérience outre-manche.

Mon avis : L'intrigue est sympathique et bien menée. le texte est écrit à la première personne. le vocabulaire est donc calqué sur celui des jeunes aujourd'hui. Les réactions spontanées de l'héroïne confèrent au récit un aspect humoristique. Un roman frais et très agréable à lire qui donne envie de dévorer les deux précédents tomes.

A partir de 12 ans.
Je n'ai pas trop aimé ce livre, car l'histoire ne m'a pas intéressé et je la trouvais un peu plate (manque d'actions, de suspens et de rebondissements).
L'héroïne, Louise est sympathique, fleur bleue et gaffeuse.
La couverture est très belle et le lexique anglais/français de la fin est pas mal.
A découvrir!
J'ai adoré ce livre mêlant l'anglais au français !! Louise va passer les vacances de la Toussain en Angleterre avec sa BFF .Candice ( sa BFF ) se retrouve dans une famille d'accueil qu'elle trouve géniale quand à Louise elle échoue dans une famille toute grise dont la mère est histérique et super nerveuse le père ne parle jamais et leur fille est toujours penchée sur son portable . Les vacances de Louise s'annonce nulles !