Éditeur : Albin Michel (27/05/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 80 notes)
« Je m'appelle Marion, je fais 1m70 (en talons) et 52 kilos (en rêve). Je suis née en 1980 - une année détestable pour le bordeaux et franchement pas terrible pour Joe Dassin qui est mort pendant les grandes vacances - et je suis célibataire, mais ça, vous oubliez, ça ne devrait pas durer : je suis enfin décidée à trouver l'homme de ma vie... seulement les mecs bien, c'est pas comme les métros, il n'en passe pas toutes les quatre minutes. »

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
prune42
  13 janvier 2016
Marion, une parisienne trentenaire, travaille comme scripte dans le cinéma. Avec ses trois amies Babeth, Sophie et Léa dites "les louves", elles parlent beaucoup, notamment de leur sujet de discussion favorite, les hommes. Marion accumule les histoires sans lendemain mais quand elle rencontre Solal, un acteur, elle ne pense plus qu'à lui. Hélas elle est vite déçue. Sa route va alors croiser celle d'Adrien et après les premiers temps idylliques, leur couple conjugue "métro boulot dodo" à tous les temps. Marion rompt... mais elle regrette et est décidée à reconquérir son chéri. Des péripéties plus folles les unes que les autres l'attendent... Marion arrivera t'elle à construire une histoire durable ?
Tout d'abord, je remercie le site internet qui m'a offert ce livre lors d'un jeu concours. Je ne connaissais pas Marion Michau, je suis très peu familière des romans "chick lit". Ce livre est drôle, il se lit vite et on ne s'ennuie pas une minute car notre jeune héroïne a le don de se retrouver dans des histoires plus folles les unes que les autres. C'est une littérature féminine, sans aucun doute, et pour un lectorat jeune. Cette écriture originale, aux expressions imagées décapantes, peut être un bon moyen pour se changer les idées... pour les amatrices du genre. Néanmoins, j'ai été un peu dérangée par le ton très cru de ce livre, il ne faut pas être pudique, c'est le moins qu'on puisse dire ! C'est pourquoi je ne mets la note que de 3/5 car même si le roman est divertissant, ce n'est pas vraiment mon genre préféré.
stokely
  22 octobre 2018
Une lecture sympathique en compagnie de Marion jeune trentenaire parisienne qui est scripte dans le milieu cinématographique.
On l'a suite ici chaque jour comme si elle avait écrit un journal intime, j'ai beaucoup aimé son franc parler avec ses copines, les rendez-vous que celles-ci lui arrangent, ses désillusions amoureuses.
Mais il est parfois difficile de s'identifier à Marion tout de même et pourtant j'ai le même âge mais j'ai parfois une l'impression de lire un catalogue pour marque entre la lingerie Aubade, la robe Comptoir des Cotoniers, les Louboutins etc....
Une lecture divertissante mais ce n'est pas le meilleur livre du genre que j'ai lu.
chevrieraudrey34
  09 juin 2015
Merci avant tout aux Editions Albin Michel de m'avoir permise de lire ce livre.
Ce bouquin est tout simplement superbe !! Je me suis régaler au fil des pages. Je ne me suis pas un seul instant ennuyer, au contraire, j'ai rit du début à la fin. Etant trentenaire je me suis parfois reconnue dans ces déconvenues. Parfois je me suis dit "la pauvre elle a vraiment pas de chance".
J'ai lu le livre en deux jours, prise dans les péripéties amoureuses de Marion, qui tente de trouver l'amour le vrai celui qui durera.. sans compter bien-sûr sur les coups d'un soir, les mecs imparfait, les erreurs de casting et j'en passe. Jusqu'au moment ou... non non je ne vais pas vous dévoiler la fin..
Et prise dans les histoires de ses copines qui elles ont trouvées l'amour avec le lot de bons et mauvais.
Un livre que je recommande a toutes les filles (et les hommes je suis sur que vous y reconnaîtrait vos copines, femmes ou autres). Un bon moment de lecture girly, frais, marrant.
elise3coco
  29 mai 2016
Livre vraiment pas prise de tête. Ce lit très facilement vu que c'est un journal intime.
On suit la vie d'une crevette qui à des doutes: sur l'amour, le travail, la vie... MAIS surtout l'amour !!
J'ai adoré découvrir avec elle ses rencontres, ses premiers rendez-vous.
Livre qui fait aussi relativiser sur les choix de vie, d'homme...
A lire pour se détendre !
janessane
  18 février 2017
La nouvelle Bridget est française, elle habite à Paris, porte des Louboutin et est scripte dans le cinéma. Elle a quelques kilos en trop, une peau trop grasse et un compte en banque souvent dans le rouge. Mais elle est incroyablement optimiste, drôle et tendre. Autour d'elles, 3 amies, les "louves", aussi différentes les unes que les autres mais inséparables...Bref, c'est une trentenaire bien dans sa peau la plupart du temps, épanouie dans son job et sa vie sociale mais à la recherche de l'amour! Et là, ça se complique légèrement...Tout comme Bridget, Marion n'est pas la meilleure pour faire les bon choix. Un regard de braise, elle succombe...Trop de gentillesse, elle part en courant! Elle rêve au prince charmant et ne croise que des crapauds. Et tout ça elle nous le raconte dans son journal. Elle ne nous épargne rien: de ses plus grandes peines à ses plus grandes hontes, de ses espoirs fous à son manque de discernement, elle nous entraîne dans sa recherche de l'Homme qui changera sa vie. C'est plein de légèreté, très dans l'air du temps, un portrait de la femme libre dans sa sexualité mais aussi entravée par des tas de codes sociaux. Bref, c'est un livre très sympa, rafraîchissant comme un verre de mojito!
vivelaroseetlelilasvivelaroseetlelilas   22 juin 2015
J’ai eu de vraies histoires quand même, mais si toutes méritaient un détour, aucune ne valait le voyage. Je me retrouve donc célibataire à l’âge où ma mère pouponnait son troisième enfant (moi) un bijou de gaité et d’intelligence primitive (faudrait pas vieillir).
nightsreadingsnightsreadings   06 décembre 2015
« Sortis de l’autoroute, nous avons beaucoup tourné : tourné en épingle d’abord sur des routes meurtrières, tourné en rond ensuite sans pouvoir demander notre chemin dans cette région fantôme, tourné de l’œil enfin en arrivant devant notre gîte, une auberge délabrée scandaleusement appelée : « la château de la Rousse ». […]

Nous sommes descendus de voiture, ce qui en soi constituait déjà un acte de bravoure. […] Un couple est alors sorti pour nous accueillir. Ils avaient des têtes à alimenter les faits divers. […]

Malheureusement tout s’est avéré à l’image de nos châtelains en survêtement : notre chambre minuscule, le matelas en cuvette, la salle de bains rongée par le calcaire et l’eau tiédasse qui coulait plus par le flexible que par la pomme de douche. […]

On s’est dit qu’on allait se rattraper sur la visite de la région, preuve qu’on ne connaissait pas du tout le coin. A part un lac à l’eau boueuse où j’ai pris un coup de soleil carabiné et une ferme où on a failli se faire empaler par un bouc, il n’y avait rien à moins de vingt kilomètres de tournants. Même bouquiner sur la petite terrasse devant notre chambre relevait de la performance, le gite étant construit près d’une porcherie, dès que le vent soufflait on avait l’impression de vivre dans une maison en andouillette. »
virginie28virginie28   25 octobre 2015
je suis donc prête pour me marier avec l'amour de ma vie, en toute simplicité. Si ça vous dit, on va le chercher ensemble. J'espère que vous nêtes pas pressés parce que les mecs bien, c'est pas comme les métros, iln'en passe pas toutes les quatre minutes.
chevrieraudrey34chevrieraudrey34   09 juin 2015
"Soit il avait de graves problèmes de vue, soit j'avais de graves problèmes de poids. J'ai refusé avec un petit sourire (sous-titré "je ne suis pas enceinte et je t'emmerde"), puis je me suis retournée et j'ai jetée un coup d’œil à mon ventre. Peut-être que mon pull me boudinait un peu, mais franchement, il n'y avait pas de quoi crier "poussez madame".
sophie7169sophie7169   06 novembre 2016
Jour 3, on avait prévu de faire appel à un greeter. Un greequoi? Un greeter. C'est du tourisme alternatif. En gros, tu visites la ville dans les pas d'un de ses habitants. On avait rendez vous avec un mec qui se prénommait Lojzik (pourquoi pas?). Il s'est pointé avec sa meuf (pourquoi pas?). Ils se sont engueulés toute la journée (pourquoi nous?).
Videos de Marion Michau (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Michau
« Je m?appelle Marion. Je ne suis pas très grande, contrairement à ce qu?essaie de me faire croire Christian Louboutin. J?ai les cheveux bouclés et les yeux verts (marron-verts) (surtout marron). Avant de trouver l?homme de ma vie, j'ai eu pas mal d?histoires ? je dis ça sans me vanter, elles ont toutes mal fini ? le célibat, je connais donc. Je suis passée par là, et repassée et rerepassée en cherchant mon chemin. Je pensais que le grand amour m?apporterait toutes les réponses. Devinez quoi ? Il pose de nouvelles questions. »
Entre ses romans et ses chroniques, Marion Michau creuse comme un percheron le sillon de l?amour. À l?aube de la quarantaine, elle nous transmet son expérience avant d?avoir le cerveau complément ramolli par le bonheur.
Retrouvez Lili Bouquine sur sa chaîne : https://www.youtube.com/user/drawinthecity