Critique de janessane

La nouvelle Bridget est française, elle habite à Paris, porte des Louboutin et est scripte dans le cinéma. Elle a quelques kilos en trop, une peau trop grasse et un compte en banque souvent dans le rouge. Mais elle est incroyablement optimiste, drôle et tendre. Autour d'elles, 3 amies, les "louves", aussi différentes les unes que les autres mais inséparables...Bref, c'est une trentenaire bien dans sa peau la plupart du temps, épanouie dans son job et sa vie sociale mais à la recherche de l'amour! Et là, ça se complique légèrement...Tout comme Bridget, Marion n'est pas la meilleure pour faire les bon choix. Un regard de braise, elle succombe...Trop de gentillesse, elle part en courant! Elle rêve au prince charmant et ne croise que des crapauds. Et tout ça elle nous le raconte dans son journal. Elle ne nous épargne rien: de ses plus grandes peines à ses plus grandes hontes, de ses espoirs fous à son manque de discernement, elle nous entraîne dans sa recherche de l'Homme qui changera sa vie. C'est plein de légèreté, très dans l'air du temps, un portrait de la femme libre dans sa sexualité mais aussi entravée par des tas de codes sociaux. Bref, c'est un livre très sympa, rafraîchissant comme un verre de mojito!