Wow ! Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi peu pour moi ! Pourtant, le résumé était accrocheur : une héroïne trentenaire avec un brin d'humour, une comparaison avec Bridget Jones et l'idée de comédie romantique qui semblait parfaite pour se détendre ce week-end ! J'avais acquis cet ouvrage lors d'une opération deux titres achetés, le troisième offert. Or, j'aurais bien fait de m'abstenir et de prendre autre chose ! C'est assez rare mais, pour une fois, je ne trouve pas beaucoup d'éléments positifs à mettre en avant… J'essaye toujours d'être assez objective néanmoins, « Les crevettes ont le coeur dans la tête » m'a ennuyée et irritée. J'ai d'ailleurs sauté plus d'une page en me demandant s'il allait enfin se passer quelque chose ou si j'allais finir par être touchée à un moment ou à un autre. J'ai tenu environ deux cent pages, puis j'ai lu en diagonale pour ne pas abandonner sans connaître la fin.

Hélas, je ne suis pas parvenue à rentrer dans le récit ni à m'attacher à la pimpante Marion. Cette dernière s'est révélée trop déjantée, débridée, franche, superficielle, égoïste et lourde. Si j'adhérais à ses réflexions rigolotes et parfois justes en début de roman, j'ai rapidement déchanté. À trop insister avec la carte de l'humour et les remarques loufoques sur les Hommes, je me suis fatiguée. Il aurait fallu mieux doser… La narratrice a donc fini par m'avoir à l'usure, en particulier avec son quotidien dans lequel je ne me suis pas retrouvée. En effet, la jeune femme a une vie assez mouvementée qui est déterminée par ses « crush » comme le beau Solal, un comédien rencontré lors d'un voyage à Arles, ou encore le sexy Adrien qu'elle a rencontré à un mariage. Lorsqu'elle n'est pas occupée à fantasmer sur ces deux individus, Marion s'envoie en l'air. N'importe qui ferait l'affaire et, au pire, un peu d'alcool suffira à faire passer la pilule. Une quinzaine de prétendants (si ce n'est plus) auront le loisir de profiter des cuisses de la belle qui ne se gênera pas pour juger leur performance, leur physique ou leur personnalité. C'est qu'elle cherche l'Homme parfait, voyez-vous ! Elle a donc bien le droit de juger ses conquêtes, même en mettant l'accent sur leur petit attribut sous la ceinture, pour affiner ses critères lorsqu'elle sera face au prince charmant ! Et gare à ceux avec qui elle a eu une aventure et qui ne sont plus avec elle, voire qui vont se marier : elle ne supporte pas leur bonheur et le fera bien comprendre !

Hormis la recherche de l'Amour, point d'intrigue à l'horizon. On se contentera d'un journal intime rébarbatif où la narratrice couche son quotidien ainsi que ses anecdotes sur l'amitié, le sexe, les fêtes, le célibat et la vie en général. C'est du déjà lu et il y a bien mieux dans le genre. le tout est assez décousu, ce qui permet au moins de faire des pauses dans sa lecture quand on le désire. Un langage abordable, simple, souvent familier voire vulgaire et cru vous accompagnera au fil des pages… J'ai parfois eu l'impression d'être face à une adolescente idéaliste plutôt qu'à une trentenaire. Pour ma part, je referme cette comédie romantique avec une immense déception et une grande lassitude. Bien que je ne le recommande pas, je compte déposer ce titre dans une boîte à livres en espérant que quelqu'un l'apprécie plus que moi.
Lien : https://lespagesquitournent...
Je n'ai tout simplement pas accroché… le style est vulgaire, se veut drôle mais ne l'est pas. Je n'ai pu lire que quelques pages avant de me dire que ça ne valait pas la peine de perdre mon temps.

Marion est le personnage principal et on la suit dans un genre de journal quotidien, nous racontant des anecdotes soi-disant "drôles" à propos de ses virées entre amies et surtout de ses rencontres. Elle n'est pas attachante, ses amies non plus.

En revanche, j'aime beaucoup la couverture - good job à l'illustrateur !
Le format journal intime est assez intéressant et aurait pu donner une lecture agréable. Malheureusement, j'ai été très déçue par ce livre.
Le roman est une compilation de scénettes, qui sont liées les unes aux autres, mais qui donnent une impression décousue, comme si chaque anecdote n'était pas finie.
Mais le plus gros problème que j'ai eu avec ce livre c'est que ce genre de livre est censé être léger et plein d'humour et là, j'ai ressentie une ambiance pesante. J'ai fini ce livre complétement déprimée.
J'ai eu l'impression de lire l'histoire d'une érotomane : elle rencontre un homme, lui dit bonjour : ça y est c'est l'homme de sa vie et elle est sûre qu'il ressent la même chose mais qu'il ne le sait pas encore.
J'ai ris bien trop peu pour un roman de ce genre.
Marion m'a exaspérée surtout sur le côté « je ne supporte pas que les autres que j'ai jeté refassent leur vie ». Une fois ça va, mais systématiquement ça fait lourd.
Tout le livre est comme ça, une grande hésitation entre deux types, dont un qui clairement se fiche d'elle. Des potes gays, des copines certaines casées d'autres non…bref rien de neuf, rien d'inédit et vu l'écriture, rien de vraiment intéressant.

A zapper sans regret.
Personnellement ce n'est vraiment pas mon style de livre. le résumé m'avait pourtant beaucoup plu. Il y avait également une référence à Joe Dassin, d'aucune utilité car il n'a jamais été cité ou eu d'allusion à lui sur toute la lecture.
Sur cette lecture on suit une femme qui ne fait que s'envoyer en l'air et avoir quelques crush. Aucun réel rebondissements ou aucune histoire accrochante. On se lasse très vite de la lecture, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal a la finir, mais je n'aime pas passer à une autre lecture sans finir ma lecture actuelle.

C'est dommage