Éditeur : Editions De Borée (31/10/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Les Yvelines sont connues pour des affaires célèbres comme celles de Landru et de Weidman qui eut le triste privilège d'être le dernier exécuté sur la place publique en France.

Mais, au cours des XIXe et XXe siècles, les Assises de Versailles ont vu passer bien d'autres crimes qui ont fait aussi beaucoup de bruit à l'époque.

Qu'il s'agisse de l'assassinat odieux des époux Fenayrou à Chatou, d'un crime crapuleux dans la forêt de Saint-... >Voir plus

Isamax56
  12 février 2015
J'aime en règle général les faits divers et les livres qui en traitent, et cette série est très bien faite et documentée, et c'est toujours intéressant lorsqu'il s'agit d'une région qu'on connait bien, en l'occurence il s'agit ici des Yvelines, où j'ai grandi.
Des meurtres sordides, pour lesquels les meurtriers ont la plupart du temps été condamnés à la peine de mort, ou au moins aux travaux forcés à perpet'. Une sélection intelligente, cohérente et bien documentée nous permet de les revivre.

>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)